Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventirad silencieux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !!
Je souhaiterais changer le ventirad de mon CPU car il fait beaucoup trop de bruit !!!!
Actuellement je possède un Asus silent knight qui est très bruyant !!!
Que me conseillez vous ?? Mon budget est 50€ MAX, mes seuls exigences c'est la qualité, le silence et le refroidissement.
Merci :) 

Ma config :

CPU --> Intel core 2 duo E6750 (socket 775)
MB --> Asus P5K deluxe WiFi AP
GPU --> Asus 8800GT 512Mo
RAM -->Corsair 2x 1024Mo TWIN2X 6400C4 XMS

Autres pages sur : ventirad silencieux

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai également un E6750 et ai changé le ventirad d'origine, trop bruyant :o 
j'ai pris un OCZ Vendetta et putain c'est une pure merveille !! silencieux à souhait, pas besoin de démonter la CM (peut-etre une rette de ram pour avoir un peu de place pour maniper)
et tu l'as à 25-30€ sur materiel.net ;) 

(attention si tu le prends, pense à monter le ventilo sur le rad AVANT de fixer le rad à la CM sinon tu vas en chier pour fixer le ventilo. et fais gaffe au sens du ventilo)

thor37230 a dit :
salut,

dans le bios tu dois avoir une option(Q Fan je crois) pour réguler le ventilo du proc

J'ai un rhéobus et j'ai connecter le ventilo directement dessus mais soit sa faisait encore trop de bruit sois le CPU montait trop en température.
En ce moment il est à 37°C le PC est démarré depuis environ 2h et j'ai fait que des taches "de burotique" et il restera autour de cette température.

slt !! merci a tous pour vos réponses !! Dartyduck si j'ai bien compris ton ventilo quand il tourne pas vite sans faire de bruit ton CPU est a 32° :)  c'est super!! il me tente bien surtout qu'il n'est pas trop cher !! Est ce que d'autres personnes ont d'autres avis sur d'autres ventirad ?? J'aimerai en avoir plusieurs pour comparer les différents models
PS: que pensez vous du thermaltake big typhoon ?? ou des zalman(CNPS9500A LED ou le CNPS9700 NT) ?? ou des noctua
Expert Matériel

il est overclocké a combien ton E6750?
car le radbox intel suffit pour une utilisation non overclocké(voir peu overclocké)
c'est peut-être le boitier qu'il faut changer pour un modéle mieux ventilé; c'est quoi le tiens?

mais +1 pour le OCZ Vendetta

thor37230 a dit :
il est overclocké a combien ton E6750?
car le radbox intel suffit pour une utilisation non overclocké(voir peu overclocké)
c'est peut-être le boitier qu'il faut changer pour un modéle mieux ventilé; c'est quoi le tiens?

mais +1 pour le OCZ Vendetta

Pour l'instant il est pas OC mé je pence le faire par la suite. Je ne pence pas du tout que le boitier soit en cause c'est un Zalman Z-MACHINE GT1000 .

guig38 a dit :
slt !! merci a tous pour vos réponses !! Dartyduck si j'ai bien compris ton ventilo quand il tourne pas vite sans faire de bruit ton CPU est a 32° :)  c'est super!! il me tente bien surtout qu'il n'est pas trop cher !! Est ce que d'autres personnes ont d'autres avis sur d'autres ventirad ?? J'aimerai en avoir plusieurs pour comparer les différents models
PS: que pensez vous du thermaltake big typhoon ?? ou des zalman(CNPS9500A LED ou le CNPS9700 NT) ?? ou des noctua

non, 28° ;) 
et mon cpu est overclocké à 3GHz (2,67GHz d'origine)
Lassé par la pub ? Créez un compte