Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventirad Zalman CNPS 7000A Cu

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Mon petit Athlon XP atteignant des températures un peu trop élevées à mon gout (67°C en full avec un le rad du Taisol CGK760 et un noiseblocker S2 monté à la place de l'ancienne turbine), je compte changer mon ventirad.
J'ai entendu que la série des thermalright SLK 800-900 est très bonne mais en bon lecteur de PPC, j'ai consulté les congifs et j'ai vu qu'ils indiquent tout le temps le Zalman CNPS 7000A Cu.
J'ai plusieurs questions :

1) Que vaut le ventilo monté sur ce rad ? Est il surtout silencieux ? Me conseillez vous de le remplacer par un PAPST ou un Noiseblocker sachant que mon objectif final est d'avoir un PC particulièrement silencieux ?

2) Puis je m'attendre à un refroidissement significatif de mon proco si je l'achète ?

3) Quelle est la différence entre le 7000 et le 7000A ?

Merci a tous ceux qui repondront !!!!

Autres pages sur : ventirad zalman cnps 7000a

Lassé par la pub ? Créez un compte

DarthSky a écritSalut à tous,

Mon petit Athlon XP atteignant des températures un peu trop élevées à mon gout (67°C en full avec un le rad du Taisol CGK760 et un noiseblocker S2 monté à la place de l'ancienne turbine), je compte changer mon ventirad.
J'ai entendu que la série des thermalright SLK 800-900 est très bonne mais en bon lecteur de PPC, j'ai consulté les congifs et j'ai vu qu'ils indiquent tout le temps le Zalman CNPS 7000A Cu.
J'ai plusieurs questions :

1) Que vaut le ventilo monté sur ce rad ? Est il surtout silencieux ? Me conseillez vous de le remplacer par un PAPST ou un Noiseblocker sachant que mon objectif final est d'avoir un PC particulièrement silencieux ?

2) Puis je m'attendre à un refroidissement significatif de mon proco si je l'achète ?

3) Quelle est la différence entre le 7000 et le 7000A ?

Merci a tous ceux qui repondront !!!!

1) Il est très silencieux, pas besoin de le remplacer.
2) Oui
3) Le A est compatible P4 et Athlon, le 7000 seulement P4. Achète le A pour ton Athlon, donc. Mais fais attention à la compatibilité avec ta cm.

DarthSky a écritBapxp, tu réponds plus vite que la lumière ! :love: 
Merci pour ton aide, as tu une idée du gain en température ?
Quand à la liste des CM compatibles avec ce proco pour les CM en socket 462 une liste est dispo sur le site de Zalman :

http://www.zalmanusa.com/

Tu cherche le CNPS 7000A et dans la fiche produit tu cherches ca :
Click here for compatible Socket 462 motherboard list

Desolé de ne pouvoir mettre le link direct mais il te faut le cookie pour afficher [:couteau suisse]

Bapxp a écrit
1) Il est très silencieux, pas besoin de le remplacer. inaudible en effet et surtout impossible à remplacer
2) Oui Devines ? :heink: 
3) Le A est compatible P4 et Athlon, le 7000 seulement P4. Achète le A pour ton Athlon, donc. Faux et archi faux, le A est une vouvelle rev compatible avec plus de cartes meres, mais le "non A" est compatible P4, Athlon, duron et Opteron/athlon 64 Mais fais attention à la compatibilité avec ta cm. Ca reste vrai

en fait je m'apperçois surtout qu'il n'y a jamais eu de non A, j'ai bien l'impression en tout cas il est compatible avec tout les bébés du marché ! Je pense que la faute en incombe aux vendeurs qui remplissent mal leurs ref et qui ont générés une nouvelle pseudo ref...

[/Edit] erreur de ma part et de zalman je crois... Le non A n'a existé que quelques temps avant que zalman le transforme en A, qui en effet est compatible avec les socket A alors que l'autre non. Je m'excuse pour ma medicorité. Je vais donc faire penitence et acte de contrition et aller de ce pas dans le parc de mon boulot couper des orties fraiches et me fouetter avec! Allez j'y vas! [/edit]

PS: c'est fou comme y'en a qui peuvent dire des conneries sur les forums... :heink: 

:fou:  :cry:  :cry:  :cry: 
La, vous aviez fini par me faire tous envie. Je vais sur le ite de zalman comme vous m'avez conseille mais ma CM est incompatible (MSI KT3Ultra). Comme la plupart des cartes MLI d'ailleurs !!!!
Raaaahhhh, je suis vert !
Je vais peut etre me rabattre sur un SLK (si il en existe des comptaibles).
En tout cas, merci à tous.

Sinon à pas trop cher tu as le Vantec Aeroflow VA4 (le VP4 est pour P4) : il refroidit bien, est silencieux, léger, compatible avec toutes les cartes mères, et certains le trouvent beau (perso je n'ai jamais été conquis par le charme d'un ventirad [:bitman])

J'ai regardé le vantec, ce qui me gene c'est qu'il a un ventilo vendu avec alors que je voudrais garder mon noiseblocker. Du coup, apres consultation des news de PPC, je crois que je vais me tourner vers le thermalright SLK947U qui semble etre compatible avec ma carte mere. Il est sense baisser dans quelques semaines parce que pour l'instant il est cher (67 crédits)

Mérovingien, au lieu de raconter des conneries, renseigne toi un peu
Le non A (que j'ai) n'est compatible QUE avec les cartes mères Athlon-64 et Socket 478, tu ne peux PAS le fixer sur une carte mère AthlonXP

Le A rajoute le support pour les cartes mères AthlonXP disposant des 4 trous de fixation autour du socket CPU, UNIQUEMENT

Récapitulatif des références :
Non Compatible AthlonXP (plus fabriqué):
CNPS-7000Cu
CNPS-7000AlCu

Partiellement Compatible AthlonXP
CNPS-7000A-Cu
CNPS-7000A-AlCu

voici pour ta gouverne les pages de description produit (non linkées a présent) des anciennes versions sur le site de zalman :
http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps7000cu.htm
http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps7000alcu.ht...

remarque un peu les différences avec les nouveles versions...
http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps7000a-cu.ht...
http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps7000a-alcu....

merovingian a écritouais c'est sur que le socket 478 a été calculé pour 450gr max, mais il peut tenir plus, faut juste pas secouer ta becane (genre partir en lan ventirad monté...)

Mais pour un Athlon, 450 g c'est déjà limite, donc 775 :ouch: 

Bapxp a écrit
Mais pour un Athlon, 450 g c'est déjà limite, donc 775 :ouch: 

en fait il faut une carte mère avec un raidisseur fixé derrière le socket, genre pour P4 la Asus P4C800 qui a un raidisseur plastique assez épais, la CM ne subit ainsi aucune torsion si le ventirad est posé correctement

Exact :jap: 

C pour ça que les SLK 900 sont livrés avec ce raidisseur.
En plus ça permet de bien répartir le poids.

Perso j'ai pas eu de pbs alors qu'il m'est arrivé de filer de bon coup de pieds dedans (sans faire exprès bien sur).
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte