Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveaux ventirads Zalman disponibles

Publié le 30 juillet 2003

Nous vous en parlions avant-hier dans cette actualité, les nouveaux ventirads Zalman CNPS-7000A (compatibles Athlon) sont désormais disponibles. Si votre carte mère figure dans cette liste publiée par Zalman (liste des cartes mères compatibles) et que vo Lire la suite

Zalman présente le CNPS 8000A

Publié le 13 mars 2005

Zalman fait une nouvelle fois preuve d'originalité en présentant son ventirad le CNPS 8000A. Un ventilateur de 9.2 cm est intégré à l'intérieur d'une "cage" en cuivre (une version aluminium devrait suivre) qui fait office de rad Lire la suite

Zalman : CNPS 7500 Cu et AlCu

Publié le 05 février 2007

Zalman vient de lancer en catimini un système de refroidissement à mi chemin entre le CNPS 7000 et le CNPS 7700, ce dernier prenant logiquement le nom de CNPS 7500. Celui-ci, disponible en versions AlCu (aluminium et cuivre) et Cu (cuivre uniquement), es ... Lire la suite

Zalman : le CNPS 7700 à la mode Heat-Pipe

Publié le 13 mars 2005

Zalman nous a présenté une nouvelle version de l'excellent (et très récent) ventirad CNPS 7700. Le CNPS 7700HP, c'est son nom, intègre un système Heat-Pipe qui devrait améliorer ses performances sans dégrader la nuisance sonore.Sur la photo, o Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ventirad Zalman CNPS 7000A Cu

Ventirad Zalman CNPS 7000A Cu

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ventirad Zalman CNPS 7000A Cu

Salut à tous,

Mon petit Athlon XP atteignant des températures un peu trop élevées à mon gout (67°C en full avec un le rad du Taisol CGK760 et un noiseblocker S2 monté à la place de l'ancienne turbine), je compte changer mon ventirad.
J'ai entendu que la série des thermalright SLK 800-900 est très bonne mais en bon lecteur de PPC, j'ai consulté les congifs et j'ai vu qu'ils indiquent tout le temps le Zalman CNPS 7000A Cu.
J'ai plusieurs questions :

1) Que vaut le ventilo monté sur ce rad ? Est il surtout silencieux ? Me conseillez vous de le remplacer par un PAPST ou un Noiseblocker sachant que mon objectif final est d'avoir un PC particulièrement silencieux ?

2) Puis je m'attendre à un refroidissement significatif de mon proco si je l'achète ?

3) Quelle est la différence entre le 7000 et le 7000A ?

Merci a tous ceux qui repondront !!!!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

DarthSky a écrit :

Salut à tous,

Mon petit Athlon XP atteignant des températures un peu trop élevées à mon gout (67°C en full avec un le rad du Taisol CGK760 et un noiseblocker S2 monté à la place de l'ancienne turbine), je compte changer mon ventirad.
J'ai entendu que la série des thermalright SLK 800-900 est très bonne mais en bon lecteur de PPC, j'ai consulté les congifs et j'ai vu qu'ils indiquent tout le temps le Zalman CNPS 7000A Cu.
J'ai plusieurs questions :

1) Que vaut le ventilo monté sur ce rad ? Est il surtout silencieux ? Me conseillez vous de le remplacer par un PAPST ou un Noiseblocker sachant que mon objectif final est d'avoir un PC particulièrement silencieux ?

2) Puis je m'attendre à un refroidissement significatif de mon proco si je l'achète ?

3) Quelle est la différence entre le 7000 et le 7000A ?

Merci a tous ceux qui repondront !!!!

1) Il est très silencieux, pas besoin de le remplacer.
2) Oui
3) Le A est compatible P4 et Athlon, le 7000 seulement P4. Achète le A pour ton Athlon, donc. Mais fais attention à la compatibilité avec ta cm.

---------------
Concept [:wakda]

Bapxp, tu réponds plus vite que la lumière ! :love:
Merci pour ton aide, as tu une idée du gain en température ?

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

DarthSky a écrit :

Bapxp, tu réponds plus vite que la lumière ! :love:
Merci pour ton aide, as tu une idée du gain en température ?

Quand à la liste des CM compatibles avec ce proco pour les CM en socket 462 une liste est dispo sur le site de Zalman :

http://www.zalmanusa.com/

Tu cherche le CNPS 7000A et dans la fiche produit tu cherches ca :
Click here for compatible Socket 462 motherboard list

Desolé de ne pouvoir mettre le link direct mais il te faut le cookie pour afficher [:couteau suisse]

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Si tu trouve pas donne nous la reference de ta CM et on jettera un oeil pour te dire si c compatible ;)

disciple du teignard (gen 4)
Plus d'informations

Bapxp a écrit :

1) Il est très silencieux, pas besoin de le remplacer. inaudible en effet et surtout impossible à remplacer
2) Oui Devines ? :heink:
3) Le A est compatible P4 et Athlon, le 7000 seulement P4. Achète le A pour ton Athlon, donc. Faux et archi faux, le A est une vouvelle rev compatible avec plus de cartes meres, mais le "non A" est compatible P4, Athlon, duron et Opteron/athlon 64 Mais fais attention à la compatibilité avec ta cm. Ca reste vrai

---------------
Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
non !!
Plus d'informations

ou t'as vu que le pas A etait compatible avec les sockets 462 :??:

sinon ce ventirad reste ce qu'on fait de mieux au point de vue silence efficacité prix

Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

ou t'as vu que le pas A etait compatible avec les sockets 462 :??:

sinon ce ventirad reste ce qu'on fait de mieux au point de vue silence efficacité prix

[:plusun]

---------------
Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
non !!
Plus d'informations

s'il te plait ou t'as vu ca :cry:
y'a pas longtemps j'ai affirmé a quelqu'un qu'il lui fallait a tout prix un A pour son athlon, tu me fais peur la

Plus d'informations

zalman 7000cu

3) INTEL Pentium 4 (Socket478) and AMD Athlon 64 (Socket754) compatible design for broad compatibility.

zalman 7000a > socket a et 478

Plus d'informations

en fait je m'apperçois surtout qu'il n'y a jamais eu de non A, j'ai bien l'impression en tout cas il est compatible avec tout les bébés du marché ! Je pense que la faute en incombe aux vendeurs qui remplissent mal leurs ref et qui ont générés une nouvelle pseudo ref...

[/Edit] erreur de ma part et de zalman je crois... Le non A n'a existé que quelques temps avant que zalman le transforme en A, qui en effet est compatible avec les socket A alors que l'autre non. Je m'excuse pour ma medicorité. Je vais donc faire penitence et acte de contrition et aller de ce pas dans le parc de mon boulot couper des orties fraiches et me fouetter avec! Allez j'y vas! [/edit]

PS: c'est fou comme y'en a qui peuvent dire des conneries sur les forums... :heink:

Message édité par merovingian le 09-09-2003 Ã  10:38:41

---------------
non !!
Plus d'informations

:ouch:

:fou: :cry: :cry: :cry:
La, vous aviez fini par me faire tous envie. Je vais sur le ite de zalman comme vous m'avez conseille mais ma CM est incompatible (MSI KT3Ultra). Comme la plupart des cartes MLI d'ailleurs !!!!
Raaaahhhh, je suis vert !
Je vais peut etre me rabattre sur un SLK (si il en existe des comptaibles).
En tout cas, merci à tous.

Plus d'informations

Sinon à pas trop cher tu as le Vantec Aeroflow VA4 (le VP4 est pour P4) : il refroidit bien, est silencieux, léger, compatible avec toutes les cartes mères, et certains le trouvent beau (perso je n'ai jamais été conquis par le charme d'un ventirad [:bitman])

---------------
Concept [:wakda]