Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventirad ZALMAN

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà je vous expose mon problème. Je voudrais changer mon ventirad d'origine pour mettre un

ZALMAN CNPS7000B-ALCU

Voiçi en bref ma config :

-Nom de la carte mère MSI MS-7168 (NEC OEM) socket 939
-Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2233 MHz (11 x 203) 4200+
-Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1100/1150, AMD Hammer
-Carte vidéo MSI NX7900GT-E (MS-V066) pci express 16X

Et j'ai 4 questions a vous poser :

*Est ce que le ventirad zalman sera compatible avec ma carte mere en socket 939?

*Est ce que le zalman va passer sans probleme et qu il n'y aura pas de composants de la carte mère qui vont m'empecher de le monter?

*Est ce qu'il faut que je demonte ma carte mère pour mettre le zalman?

*Est ce que le poids du zalman ne va pas être trop lourd pour la carte mère car je crois que le maximum conseillé est de 450 g.

Je vous mets le lien de desciption :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/zalman-cnps7000b-alcu/f-10701370208-CNPS7000BALCU.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : ventirad zalman

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis déjà allez sur le site de compatibilité des cartes mère pour les zalman mais je ne sais pas exactement si la mienne est compatible ou pas c'est pour cela que je post sur ce forum

Voiçi les carte mère compatible :

K8T Neo2-F
K8T Neo2-FIR
K8N Diamond
K8N Neo4-FI
K8N Neo4-F
K8N Neo2-FX
K8N Neo4 Platinum
K8N SLI Platinum

Compatible when not using ZM80(A/C/D)-HP together!

K8N Neo2-F
K8N Neo2 Platinum

Incompatible

RS480M2 (RS480M2-IL)
RX480M2

Cela serait cool si vous me disiez si la mienne la MSI MS-7168 (NEC OEM) ce trouve dans la partie compatible.

merci ;) 

Vu que ce n'est pas testé par le fabriquant, je te répondrais qu'il te faudra bidouiller un gabarit pour tester physiquement le passage du radiateur. En gros, fabrique à la côte une maquette en carton (par exemple) pour voir s'il passe sans toucher. Si tu as plein de place ça devrait aller, sinon par dépit évite.
Dernier point: vérifie les emplacements de fixation de la CM (entraxe) pour ne pas avoir la mauvaise surprise que ça passe en taille, mais que ça ne se fixe pas.

Je viens de regarder sur ma carte mère et sur le cote droit j'ai de la place mais du cote gauche le radiateur d'origine est a la limite des composants.

Je pense que ce model ne passera pas.

Est ce que vous connaissez un model de ventirad qui passerais et serais compatible avec ma carte mère et bien évidement qui refroidit correctement.

Je vous donne mes températures sachant que ma config est dans un boitier Antec nine hundred.

Carte mère 22 °C (72 °F)
Processeur 44 °C (111 °F)
CPU #1 / Coeur #1 33 °C (91 °F)
CPU #1 / Coeur #2 31 °C (88 °F)
Aux 20 °C (68 °F)
GPU 33 °C (91 °F)
Seagate ST3250824AS 27 °C (81 °F)

Est je vraiment besion d'un ventirad autre que celui d'origine?

yatagan a dit :
Tu a celui ci par exemple(pas démontage carte mère)

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling-Kit-R...

Avec ce ventirad tu me dit qu'il n'y a pas besoin de démonter la carte mère c'est bien cela??

Et es tu sur que sur ma carte mère ce ventirad va passer, car a gauche du processeur le radiateur du ventirad est vraiment a la limite de toucher les composants de la carte mère?

Et celui la ne serais pas bon ?

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling-Kit-R...

Mais est ce que que le freezer 64 est compatible avec les dual core en socket 939 ??

Car moi je vais me prendre le freezer 64 pro, mais mon pote ne veux pas mettre 17 euros donc j'ai pensé que peut être celui là pouvais être compatible avec son dual core pour un moindre coup.

Est ce le cas?

Mon pote a recu son ventirad artic cooling freezer 64 et il viens de le monter.

Apparament il a eu quelques soucis a mettre la pate thermique donné avec le ventirad, car il m'as dit qu'elle se posée avec beaucoup de difficulté. Donc il a été obligé d'en mettre une très fine couche (apparament c'est normal car il ne faut pas en mettre beaucoup).

Mais le soucis n'est pas la.

Avant avec son ventirad d'origine tourné a environ 2000 rpm et maintenant le freezer 64 tourne a environ 680 rpm (testé avec everest) est ce normal.

-Processeur 667 RPM
-Châssis 2787 RPM

*Le ventirad a t'il une fonction de thermo régulation??
*Est ce que le ventirad pourrez être mal posé??
*Est qu'il n'est pas défectueux??

Pourtant il fonction correctement.

Je vous donne quand même ses températures.

Carte mère 21 °C (70 °F)
Processeur 44 °C (111 °F)
CPU #1 / Coeur #1 34 °C (93 °F)
CPU #1 / Coeur #2 31 °C (88 °F)
Aux 18 °C (64 °F)
GPU 32 °C (90 °F)
Seagate ST3250824AS 26 °C (79 °F)

La température du processeur varie entre 43 et 48 en surfant sur internet et 50 a 57 en full (en sortant d'un jeu qui demande beaucoup)

*Est ce que ses températures sont acceptables (surtout celle du cpu)??
*Y'as t'il un risque??

Merci d'avance pour lui.

PS : vivement qu'il es internet qu'il puisse lui même vous poser ses questions lui même, car moi a force sa me saoul un peu :sarcastic:  lol
Lassé par la pub ? Créez un compte