Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventlateur GPU pour R5850

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une belle R5850 de chez MSI.
Durant le jeux ou lorsque la CG est sollicité elle monte jusqu'à 60°C voir un peu plus alors que le reste du PC reste au alentour de 40°C alors que en iddle la CG est a 44°C et le reste entre 25 et 40°C.

Je voulais peut-être voir pour un petit ventilateur GPU (avec une LED en prime pourquoi pas :p ) pour refroidir un peu la CG même si je sais qu'elle ne chauffe pas trop mais bon je préfère en prévention.

Merci.

PS : J'aurai par contre vraiment besoin d'un ventilateur GPU pour une 8800GTS (70°C en iddle :s) mais la je sais vraiment pas quoi prendre j'ai vu quelque Zalman pas mal mais je sais vraiment pas.

Autres pages sur : ventlateur gpu r5850

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Ça n'a absolument aucun intérêt d'investir dans un ventirad GPU pour passer une CG de 60 à 50°C...

Un ventirad GPU, ça se change si :
- celui d'origine est insuffisant pour le refroidissement de la carte
- celui d'origine est trop bruyant pour tes exigences

Enfin, changer le ventirad de tes composants ne changera rien à la température de la pièce. La température, ça fonctionne par échange. un meilleur ventirad ne fait que modifier le flux d'échange, mais la quantité d'air chaud évacuée (ou d'air frais envoyée) sera la même, et il fera toujours aussi chaud dans la pièce.
Ouvre les fenêtres un peu, c'est tout (ou agrandit la pièce).

60°C pour une carte graphique, ce n'est rien... Ça tient 100à 120° un GPU.
Et c'est normal qu'un GPU soit plus chaud que le reste.

Idem pour ta 8800 (sauf si température en full > 110°C), pas de quoi stresser.

vraiment !! je me doutais que 60°C c'était correct mais je pensais vraiment que 70 à 80°C ça devenait beaucoup.

Mais bon un petit ventil GPU pour passer a 45 ou 50°C pourrais être simpa pour la R5850 :p .

et puis pour la 8800 j'aimerais au moins descendre a 60°C ... la pièce deviens un four quand on sollicite les PC ... xD
Lassé par la pub ? Créez un compte