FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Verif FSB et frequences sous windows

Verif FSB et frequences sous windows

Overclocking & Tuning : FMA79, 1 utilisateur anonyme et 99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Verif FSB et frequences sous windows

Plus d'informations

:hello:  

Je suis passer d'un athlon xp 2000 a 2400...j'effectuais manuellement le reglage du bios avec le 2000 , mais en essayant de faire pareil avec le 2400, le pc demarre au bout d'un long moment en reconnaissant le proc en 1800. alors suis obliger de laisser le reglage mauel identique au 2000 et en redemarrant il incrit 2400 (pourtant il me remet le fsb a 100 dans le bios)
comment verifier si je tourne bien en 2400 sous windows avec un fsb de 133?

J'espere que vous m'aurez compris  :p    
CM: MSI 745 ultra

Message édité par balaie le 08-06-2003 à 09:19:27

C'est moi qui l'ai fait !!
Plus d'informations

Balaie a écrit :

Je suis passer d'un athlon xp 2000 a 2400...j'effectuais manuellement le reglage du bios avec le 2000 , mais en essayant de faire pareil avec le 2400, le pc demarre au bout d'un long moment en reconnaissant le proc en 1800. alors suis obliger de laisser le reglage mauel identique au 2000 et en redemarrant il incrit 2400 (pourtant il me remet le fsb a 100 dans le bios)
comment verifier si je tourne bien en 2400 sous windows?

J'espere que vous m'aurez compris  :p    
CM: MSI 745 ultra

si ta fsb est a 100 il ne trourne surement pas comme un 2400.
essaye de faire un reset du bios.
sinon tu regardes dans le panneau de config.

Plus d'informations

dans le panneau de config y met xp2400 ! le bios , j'ai tout essayer et c'est le dernier bios a jour.. ( on dirais que pour cez proc que la cm le gere automatiquement!! )car a chaque fois que je modifie les reglages, il met bien 30s avant de redemarrer et modifie ce que je met!

pour ca que sous windows j'voulais verifier le fsb du proc et Ram. :jap:

Plus d'informations

Balaie a écrit :

dans le panneau de config y met xp2400 ! le bios , j'ai tout essayer et c'est le dernier bios a jour.. ( on dirais que pour cez proc que la cm le gere automatiquement!! )car a chaque fois que je modifie les reglages, il met bien 30s avant de redemarrer et modifie ce que je met!

pour ca que sous windows j'voulais verifier le fsb du proc et Ram. :jap:  

sinon essaye de voir avec ce type de soft : cpu-z-117

Plus d'informations

:jap:  

http://chrystophe2.free.fr/Images/cpuz.JPG

:??:  :??:

Plus d'informations

http://www2.amd.com/us-en/recmobo/ [...] 23,00.html
je viens de ragarder chez amd les athlon 2400+ on une fsb a 266
et ta carte mere n'a pas l'air lister chez eux

Plus d'informations

bah oui comme le 2000 et le dernier bios mis c'etait pour qu'elle prenne le 2400 et 2600...  

c'est mieu d'avoir un fsb de 166 avec un coef de 12.5 ou un fsb de 133 avec un coef de 15??

Plus d'informations

Balaie a écrit :

bah oui comme le 2000 et le dernier bios mis c'etait pour qu'elle prenne le 2400 et 2600...  

c'est mieu d'avoir un fsb de 166 avec un coef de 12.5 ou un fsb de 133 avec un coef de 15??  

je te dirais bien la premiere reponse.
mais apres faut voir la stabilite du systeme.
tu arrive a avoir ton coef 15 avec fsb a 133 ?

Plus d'informations

Le 2400 est prévu pour un fsb de 133, en 166 tu auras de meilleures perfs mais tu risques de le faire soufrir.

Plus d'informations

bah ouais mais en X15 y boot pas... (j'attend 2 mn et y cherche sur le cd disque ect....) alors j'eteint et rallume et la apres 15 sec de test comme precedemment il met 15 X fsb de 100 soit un xp 1800.. :sweat:

Plus d'informations

Il n'y a pas d'options de réglages automatiques sur ta carte mère? Les proc gèrent eux mêmes le réglage des coefficients maintenant.

Plus d'informations

what@beber a écrit :

Le 2400 est prévu pour un fsb de 133, en 166 tu auras de meilleures perfs mais tu risques de le faire soufrir.

Tu ne fais en aucun cas souffrir le proc, meme avec un FSB de 220!

Seule la carte mère chauffe plus...  

Et si tu as de la bonne ram, c plus que conseillé pôur un 2400+ de tourner en 200*10 que en 133*15! ;)

Plus d'informations

J'ai reussit!! youpi!! cheplus qu'elle option j'ai touche, mais apres j'avais la possibilite de mettre un coef  B/H ou W  et ca m'a pris mon fsb 133 en me reglant l'horloge sur x15 automatiquement....  

Merci a vous :hello:  

Ps si je veux overclocker faut que je monte mon fsb au dela de 133 maintenant non?

Plus d'informations

Balaie a écrit :

J'ai reussit!! youpi!! cheplus qu'elle option j'ai touche, mais apres j'avais la possibilite de mettre un coef  B/H ou W  et ca m'a pris mon fsb 133 en me reglant l'horloge sur x15 automatiquement....  

Merci a vous :hello:  

Ps si je veux overclocker faut que je monte mon fsb au dela de 133 maintenant non?

Oui et baisser le coeff probablement...
Mais si le reste de ta config correspond a ce que tu as ecrit ds ton profil tu iras pas loin avec de la PC2100...

Plus d'informations

Yes mais j'ai tester par deux fois des barettes pc2700 et a chaque fois j'ai des erreurs sous windows: debut de vidage de la memeoire phisyque sur ecran bleu ect ect...  sdoit etre ma CM qui a du mal a l'accepter.

dans le bios , faut bien mettre la pc2700 en bus 333 meme avec un xp2400... sinon , faut que je change de CM...  :(

Plus d'informations

Balaie a écrit :

Yes mais j'ai tester par deux fois des barettes pc2700 et a chaque fois j'ai des erreurs sous windows: debut de vidage de la memeoire phisyque sur ecran bleu ect ect...  sdoit etre ma CM qui a du mal a l'accepter.

dans le bios , faut bien mettre la pc2700 en bus 333 meme avec un xp2400... sinon , faut que je change de CM...  :(  

Dans ce cas, c tes barettes de Pc2700 qui étaient nazes, c l'erreur typique d'erreur de mémoire!

La Pc2700 peut tourner indiffemment en 266 ou 333 en fonction des réglages et de la kalité de la barette.

Plus d'informations

Bah faut que je change de magasin pour la memoire....  

encore etrange , j'ai remis mes deux pc2100 et plantage toute les  5mn ecran qui fige... j'ai inversé leur position et ca a l'air de remarcher nickel!!  :heink:   c'est chian l'informatique!!!  :o  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Verif FSB et frequences sous windows

Annonces Google
Publicité