Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vérifier l'état d'un alim Corsair HX520W

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour un problème qui me semble venir de mon alim.

Voilà, j'ai fait un dépoussiérage (un peu trop poussé) de ma tour et de tous les composants, les démontant un à un jusqu'au moindre vis...
En remontant le tout (précautionneusement, j'avais fait des schémas pour être sur de ne pas me tromper), c'est la catastrophe !
A l'allumage du PC, les ventilos tournent normalement sauf celui de la CG qui tourne à fond, rien ne s'affiche sur l'écran et 6 LEDs restent allumées sur la CG (3 vertes et 3 rouges).
J'ai trouvé sur internet la signification des 3 rouges :

D1601 - Red LED On, shows critical temperature fault
D1602 - Red LED On, shows External power connector A was removed
D1603 - Red LED On, shows External power connector B was removed

Ce qui me penche à croire que l'alim ne délivre plus de jus dans les 2 molex de ma CG.

J'ai trouvé un tuto pour vérifier l'intégrité de l'alim ici. résultat : elle démarre normalement.
Mais ça ne me renseigne pas sur le courant qui passe dans les 2 cables PCI-E qui vont sur la CG.

Donc, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de contrôler plus en détails l'alim, si vous connaissez des tutos qui illustre la démarche (avec voltmètre j'imagine). Comme ça je pourrais savoir si je dois racheter une alim ( :(  ) ou une CG ( :cry:  )

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème !

Configuration matérielle :
Alim : Corsair HX 520W
CG : Ati Radeon HD 4870
Carte mère : Asus P5Q
Processeur : Intel Q6600
Ecran : Hanns-g HG281D
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai finalement emmené ma tour chez un gentil n'informaticien qui m'a fait un check-up complet, et en a conclu que la CG a grillé. Je suis un peu surpris du résultat quand on sait que j'y suis allé à coup de coton-tige et d'alcool.
Bref, je prévois de m'en racheter une, et je tenais à avoir votre avis sur une CG qui s'allierait bien avec une Asus P5Q et Q6600, à prix modique (moins de 100€)

J'hésite entre racheter la même ATI Radeon HD 4870 (qui ne vaut plus que 50€ sur le marché de l'occasion) ou en prendre une autre. Mais comme je cherche une CG d'occasion je ne sais pas du tout où chercher. Les sites internet ne parlent que des modèles les plus récents et les configs à petits prix qu'on peut trouver sur le forum sont faites avec CG à bas coût mais neuve...

La rapidité des réponses sur ce forum m'étonnera toujours ^^

Je pense partir sur la 4890, j'en ai trouvé une dans ma région, comme ça je vais pouvoir l'avoir dès ce soir et rejouer à SC2 :) 

Merci à tous pour vos conseils et avis ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte