Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vérifier le System Bus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai une carte mère Asus P5B (System Bus 1066 MHz) que j'aimerais garder.
J'ai un P4 3.2 GHz (System Bus 1066 MHz) que j'aimerais remplacer par un Q9550 (system Bus 1333 MHz).
J'ai mis à jour mon Bios (via le site d'Asus), je suis passé de la version 1604 (13/07/2007) à la version 2104 (09/03/2009), qui accepterait le up du System Bus selon Asus. J'arrive effectivement à vérifier et visualiser cette mise à jour en retrouvant la nouvelle version et la nouvelle date.
Par contre, comment puis-je vérifier visuellement (sur le Bios ? ou par un logiciel ?... ) le passage de mon System Bus de 1066 à 1333 MHz ?
Je n'aimerais pas acheter le processeur Q9550 sans être sûr de la compatibilté avec la carte mère P5B...
Vous remerciant d'avance pour les réponses !
Salutations

Autres pages sur : verifier system bus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Ca me paraît un peu bizarre tes IPS bas sur un jeu comme wow qui réclame pas non plus une machine de guerre...
M'enfin déjà, passer à 4 Go n'améliorera rien. Si le but est seulement celui que tu exprimes, tu feras des économies en gardant tes 2 Go.
Ensuite pour le proco, le P965 des P5B ne va officiellement que jusqu'à 1066 MHz, ils ont sorti un BIOS beta qui permet néanmoins un bus de 1333 MHz, mais si on veut, c'est de l'overclocking de chipset cautionné par Asus pour pouvoir faire tourner ces procos à la bonne fréquence. Les procos d'occaze sur des sites comme Hfr et Nokytech, tu peux y aller sous couvert que le gars ait au moins quelques ventes à son actif. Quant à l'overclocking, ça ne grève pas du tout la longévité d'un proco, mais à y regarder de plus près, tu passes à 3 GHz avec le même bus système sur un Q6600, le cache L2 n'influant que peu, le gain est pas phénoménal par rapport à un Q9550. Donc comme tu veux la jouer simple et sans clocker, reste sur un Q9550, c'est mon conseil.

salut d'après asus elle est compatible avec les quad http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=YwIVDOTcvIMHZdTy

Je vérifie la compatibilité avec fsb 1333....

EDIT : apparemment le fsb 1333 serais supporté depuis la version 1102 du bios donc pour moi pas de soucis.

http://www.station-drivers.com/page/asus/asus%20p5b.htm

De plus voir ceci : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning/deception-q9550-sujet-4521-1.htm

Voici un exemple type d'une personne qui a fait un mauvais choix car mal conseillé, donc oubli l'overclocking avec cette config....

Si tu veut pouvoir overclocké par la suite, tu doit avoir de la ram PC2 333Mhz et acheter un core 2 quad avec un FSB de 266 pour le monter ensuite un peu au dessus 333 ( un Q6600 110-120€ d'occasion ).

Tu économisera ainsi 80-100 €, et en l'overclockant tu auras des perf supérieures à un Q9550 non overclocké.

Si tu ne souhaite pas overclocler ton Processeur ( ce qui est dommage vu le gain de perf ), opte donc pour un Q9550 qui reste pleinement compatible avec ta config, si toutefois tu possède de la ram PC2 333Mhz

Voila, j'espère avoir été assez clair dans mes propos, si tu as des doutes sur qq chose, n'hésite pas a poster.

Merci pour ta réponse.
Alors, je ne souhaiterais pas overclocker le Processeur (peur de réduire sa durée de vie...).
Par contre, mon P4 540 3.2 GHz a plus de 4 ans et me le fait un peu comprendre quand je joue à Wow avec un IPS très faible (de 2 à 5).
J'ai 2 barettes de 1 Go chacune, de la Kingston DDR2 PC2-6400 (400 MHz).
Je viens de changer ma carte graphique: ATI Radéon HD 4870 - 1Go.
Mon objectif est d'améliorer mon IPS en passant de 2 Go à 4 Go de RAM et en remplacant mon vieux processeur par le Q9550 ou le Q6600.
Sachant que le Q9550 a 12 MB de cache L2 et 2.83 GHZ.
Et le Q6600 a 8 MB de cache L2 et 2.40 GHZ.
Je souhaiterais garder ma carte mère, elle n'a que 1 an 1/2.
Je n'ai pas trop confiance dans les processeurs d'occasions. Et neufs, les 2 processeurs sont au même prix !
Lequel choisir dans mon cas précis, svp ? Ou un autre processeur...
Lassé par la pub ? Créez un compte