Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vers une upgrade de Carte Graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Pour Noel, mon frère désire changer sa X1950Pro, qui, bien qu'ayant des performances très respectables, commence a flancher et a turbiner sévère.
Il a un budget d'environ 160€, pour une CG Gamer, et pour ce prix la, il a retenu ces models :
- nVidia 8600GTS 256Mo
- ATi/AMD Radeon HD 2900 GT
- ATi/AMD Radeon HD 3850 256Mo

Voila sa configuration :

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3P
Processeur : Intel Core 2 Duo E4400
Ventirad : Intel Radbox
RAM : Kit G.SKill HK 2x1Go (2048Mo) PC6400 @800Mhz @4/4/4/12 @2,0V
Carte graphique : Saphire Radeon X1950Pro 256Mo
Disque Dur 1 : Western Digital Caviar 500Go
Disque Dur 2 : Wester Digital Caviar 500Go
Disque Dur 3 : Western Digital RaptorX 36Go (Syst.)
Alimentation : Antec True Power Trio 430W
Boitier : ThemalTake Mambo + 2x Noctua 120Mm FAN.

Il tourne en 1280x1024 de réso, sur un 19" LG Flatron L1919S-SF, mais il va peut-être changer pour un 20" ou un 22"

Sachant qu'il va changer son ventirad pour un NH-U12F et qu'il va O/C son E4400 comme un gros bourrin tel que je le connais + changement de carte graphique, un changement d'alimentation s'impose-t-il ? 430W ça va être suffisant, ou alors une 500W pour être sur, sachant que son budget alimentation est relativement réduit ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : vers upgrade carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

BouloDodoDindono a dit :

je pense que c'est la meilleur solution oublie les CG à baze de 256Mo surtout si il compte passer en 20/22"

la plupart du temps, 512mo, c'est useless par rapport à 256mo meme en haute resolutions...tu gagne quelques fps qui se compte sur les doigts d'une main
c'est juste du marketing...il y un gain que l'on peu appeller "considerable" sur certains jeux lorsqu'on active l'anticrénelage et quelques filtres (et encore, sa se compte generalement aussi sur les doigts d'une mains)
la 8800GT en version 256mo devrait sortir d'ici quelques jours pour un prix de 170 euros environ....
vu les perfs de sa grande soeur, cela me parait le meilleur compromis...
par contre, s'il compte OC comme un bourin, je te conseil plutot comme ventirad le thermalright ultra 120 eXtreme...avec un bon ptit sharkoon à 1000rpm comme ventilo y'a pas mieux...

Merci de vos réponses :jap: 

La version 256Mo de la 8800GT est interessante, mais trop chère : 160€ de budget maximum. Donc une orientation vers une HD 3850 semble le meilleur rapport prix/perfs, mais la HD 2900GT n'est pas mal non plus pour 150€, bien que a mon avis elle soit incompatible avec la Antec Trio puisque celle-ci ne dispose pas de prise 8 broches.
Et comme il n'y a pas de tests de la 29GT, pas moyen de savoir ce qu'elle vaut par rapport a la 3850.

Ca l'arrange que 430W soient suffisants pour faire tourner la 3850 et la 88GT, puisqu'il économise sur l'achat d'une alimentation. En attendant, il va essyer de bosser un peu pour faire rentrer les sous et se payer une 8800GT.

Encore merci pour vos réponses, si vous avec d'autres suggestions pour un model de CG, ellles sont les bienvenues :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte