Bonjour à tous,
J'ai le problème ce matin en utilisant le pc qui est connecté sur le net et en répondant à mes mails, l'écran s'est figé ... J'ai attendu quelques minutes et c'était toujours bloqué alors j'ai fait "ctrl+alt+suppr" pour pouvoir l'arrêter ... suite de ça il s'est éteint et les boutons du clavier clignotaient très rapidement ... j'ai tenté d'éteindre le pc avec le bouton sur la façade mais ça ne marchait pas ... du coup j'ai du couper carrément l'alimentation pour pouvoir l'éteindre.
J'ai remis le courant et puis j'ai allumé le pc ... il fait le bruit et tout mais ça s'arrête là, il ne voulait pas démarrer sur l'écran et le clavier ne s'allume pas non plus. Il y a la lumière rouge sur un bouton sur la façade du boitier (je sais pas ce que c'est mais ça ressemble à un verrou .. ) et c'est impossible de l'éteindre ou le redémarrer avec les boutons sur la façade ... J'ai du encore couper le courant pour l'éteindre. J'ai recommencé l'opération 2-3 fois et ça marchait toujours pas.
On a alors changé la prise, mais c'est toujours le même problème.
On a testé avec un autre écran qui marche mais ça ne marche pas non plus.
Il n'y a pas de cramage évident.
Il y a toujours cette lumière rouge sur la façade du boitier et je ne sais pas ce que ça veut dire ..
Pour info, il n'y a pas eu de changement au niveau des composants récemment et ça marchait bien jusqu'à ce matin ...
En espérant que vous pourriez m'aider