Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui ne veut plus booter/RESOLU

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
Je laisse un post car j'ai le même problême:
démarrage du PC, les ventilos tournent, le graveur n'est pas alimenté, pas d'affichage et surtout pas de bip.
Après de breves recherches sur différents forum, le diagnostic semble une peu partout le même : c'est l'alim, le proc ou la ram...
A priori vu que l' alim gere plusieurs voltages et que donc certains composants peuvent etre alimentés sans que les autres le soient il y a des chances que ca vienne de ca... surtout si tu as redémarré qu'avec la ram, la cg et le proc
Ca sent l'investissement dans une nouvelle alim....
Perso apres avoir investi dans un boitier Antec sonata à 115 euros, l'alim ki pete au bout de 2 mois ca me fait mal au coeur...pour ne pas dire autre chose...

Je vous conseille d'essayer de faire un Clear CMOS. Il y a un cavalier sur votre carte mère qu'il faut deplacer puis remettre en place.
J'ai eu un peu le meme probleme que vous et depuis plus rien: cet opération reinitialise le BIOS.

Resalut,
J'ai fait le clear CMOS ca n'a rien fait...
j'ai testé avec une autre alim, le probleme est toujours là...
J'ai pas moyen de tester une autre CG ou un autre proc pour l'instant...
du coup ca sent le changement ou de la CM ou du proc ou de la ram ou de la CG ou d'un mix de tout ca...

Quelqu'un a une autre idée?

Quand tu fais le clear CMOST.
-Tu déplace le jumper le plus prêt qui de la pile sur la position d'a coté
-Tu fais redemarrer le PC (qui souvent ne redemarre pas c'est normal)
-Tu réeteint le PC tu remet le jumper en place et tu reboot le PC

Peiti conseil quand tu éteind le PC coupe l'alim.
Le clear CMOS n'est pas à faire si tu as flasher le bios, c'est juste que ton Bios c'est mis de travers, ca met déjà arrivé avec différent marque de CM.
Essai comme ca

Bonjour :) 
as tu branché le pc speacker, si oui, que bippe t'il?
sinon moi ds ce genre de probleme j'utilise le D-Bracket de MSI, c'est pas mal du tout, tu le branche sur ta carte mère et il te donne un code de couleurs de boot et tu peux facilement voir le probleme, le "moment" du boot où il bloque.Je ne sais pas si ça existe dans d'autres marques que msi ou si tu peux en avoir un "commun" a toutes les cartes meres.
bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte