Mon pc veut un cavalier?
Dernière réponse : dans Matériel
salut,
je viens d'installer un dd sur la nappe IDE secondaire (esclave) .
Le dd est reconnu apparemment mais j'ai un message d'erreur après qui me dit que la "table de partition est invalide"...
J'ai regarder il n'y a po de cavalier sur le dd secondaire....il en fo obligé??
merci d avance
a+
je viens d'installer un dd sur la nappe IDE secondaire (esclave) .
Le dd est reconnu apparemment mais j'ai un message d'erreur après qui me dit que la "table de partition est invalide"...
J'ai regarder il n'y a po de cavalier sur le dd secondaire....il en fo obligé??
merci d avance
a+
Autres pages sur : veut cavalier
Lassé par la pub ? Créez un compte
j lé dis avant c'est en nappe esclave (ou secondaire).
Avant j'avais un windowsxp sur ce dd (il était donc maitre) mais je l'ai formater puis j'ai recréer une partition (d'ailleur je dois essayer de récupérer des données que je voulais garder....), bref a l'heure actuel y'a po de cavalier sur les tiges, rien, donc je sais pas si il est en position maitre ou autre.
Avant j'avais un windowsxp sur ce dd (il était donc maitre) mais je l'ai formater puis j'ai recréer une partition (d'ailleur je dois essayer de récupérer des données que je voulais garder....), bref a l'heure actuel y'a po de cavalier sur les tiges, rien, donc je sais pas si il est en position maitre ou autre.
normalement sur le disque y'a tjs un petit schéma qui expliquer comment doivent etre positionnés les cavaliers pour mettre le disque soit en maitre, soit en esclave.
Et en générale, ce même schéma d'indique comment est reconnu ton disque lorsqu'il n'y a aucun cavalier.
Maintenant, le truc à tenter :
Mettre le disque seul sur une nappe (en second maitre donc)
mettre le disque en esclave sur une nappe (avec un CD-rom en master par exemple)
et dans les 2 cas, booter pour voir comment est reconnu le disque
Et en générale, ce même schéma d'indique comment est reconnu ton disque lorsqu'il n'y a aucun cavalier.
Maintenant, le truc à tenter :
Mettre le disque seul sur une nappe (en second maitre donc)
mettre le disque en esclave sur une nappe (avec un CD-rom en master par exemple)
et dans les 2 cas, booter pour voir comment est reconnu le disque
sto@IDN a dit :
c'est valable pour les lecteurs de cd-rom ou de dvd
pour les DD il y a la position maitre
et sur certains DD une position quand le DD est tout seul sur la nappe
mais ce n'est pas la position slave
je sais moi
![[:klemix] [:klemix]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1a/f0/klemix.gif)
ça n'a rien avoir, un hd peut très bien être slave sur une nappe et être seul.
Diher a dit :
Bonjour,je profite de ce topic pour vuos posez une questriob (au lieu d'ouvrir un nouveau sujet pour rien)Les Cavaliers servent a fermé un circuit entre deux connections,il n'y a bien aucun cable a brancher sur le port possédant les cavaliers ??
sur l'IDE les cavalier n'ont rien avoir avec un quelconque circuit à fermer.
un hd non cablé, et bien ça donne un hd non branché, ça fera autant d'effet au pc que de lui poser un régime de banane sur le capot.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMon pc veut pas installer windows 7
- ForumMontage pc veut pas demarrer
- articlesHaaaaaaa mon pc ne veut pas de ma wacom
- ForumMon pc ne veut plus se connecter au wifi
- ForumGta 4 pc ne veut pas demarrer
- ForumMon pc ne veut pas installer windows
- ForumMon pc ne veut pas appliquer les majs windows
- ForumMon pc veut formater ma carte sd
- ForumMon pc veut formater ma cles usb
- ForumPc veut pas booter sur cd