Je reviens aux nouvelles...
Alors j'ai testé les trucs que vous m'aviez dis... Voilà un bref résumé :
Mon disque dir est un Maxtor DiamondPlus 10 160Go, donc j'ai lu qu'il existait des problèmes de compatibilité entre chipset NVIDIA nforce4 et MAXTOR d10... Mais le problème vient d'ailleurs je pense car j'ai testé avec un Western Digital et le problème reste le même...
Voilà un lien qui m'a permis de faire un test d'alim "
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Le-allume...", je ne connaissais pas le truc, et donc j'ai testé mon alim et elle est hors de cause, en effet, le ventilo tourne.
Il y aurai donc un problème de courant niveau CM, étant donné que lorsque je met l'ordinateur en route, le ventilateur ne tourne pas... Donc, soit un problème d'alimentation de CM (ce que je ne peux vérifier du fait de l'absence de LED
![:fou: :fou:]()
), soit des pins de mon boitier qui serait défectueux (j'ai essayé de les brancher dans tous les sens mais rien...
Si le problème venait du CPU, le PC se mettrai en marche et j'aurai le droit à un concerto de BIP je suppose... Donc, je pense que mon install CPU est bonne. Reste la CG. Mais tout comme le CU, si le problème venait de là, j'aurai des BIPs au démarrage...
Alors, comment puis-je faire pour tester ma CM (sans la griller), car mes doutes se portent sur elle, étant donné que mon boitier fonctionnait trés bien avec l'ancienne config...
Pourriez-vous m'éclairer svp ?