Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je veux m'acheter une carte mère pr Athlon XP (Best Buy ???)

Dernière réponse : dans Matériel

[:d0oom]

Je veux m'acheter une carte mère pour un processeur Athlon XP la question que je me posais est la suivante:

Laquelle des compagnie je devrai acheter et pourquoi elle est la meilleure a considéré.

Mes exigences pour la carte sont très simple pas de raid, procs = AhtlonXP, Mem = DDR , pas de onboard.

CArtes envisagé Asus étant la seul compagnie que j'ai entendu du bien et ce sont mes choix Mais j'aimerai avoir l'avis d'autruie sur le sujet de la meilleure carte et compagnie...

Asus A7V333 (5PCI) VIA KT333 [Socket A]
et
Asus A7V8X (5PCI) ATX KT400 [Socket A] *1394+Serial ATA*(pour c petit extra)
Lassé par la pub ? Créez un compte

0606 a écritA7N8x standard :)  :) 

Gigabyte 7VAXP, pour le LAN, le FireWire, le son, et le RAID/ATA intégré.

En plus, Dualbios, protection thermique du CPU et encore 5 slots PCI et un prix tout petit. Et (je ne l'ai jamais vu ailleurs) le RAID/ATA qui peut fonctionner en mode ATA et donc supporter 4 :ouch:  HD ou CD de plus !

En moins, légèrement moins performante qu'une carte NForce2 (quelques %, non sensibles mais "mesurables") qui est généralement plus chère. Et, pour D0OoM, il y a trop de "onboard".

patry a écrit

Gigabyte 7VAXP, pour le LAN, le FireWire, le son, et le RAID/ATA intégré.

En plus, Dualbios, protection thermique du CPU et encore 5 slots PCI et un prix tout petit. Et (je ne l'ai jamais vu ailleurs) le RAID/ATA qui peut fonctionner en mode ATA et donc supporter 4 :ouch:  HD ou CD de plus !

En moins, légèrement moins performante qu'une carte NForce2 (quelques %, non sensibles mais "mesurables") qui est généralement plus chère. Et, pour D0OoM, il y a trop de "onboard".

Il a dit qu'il voulait une carte SIMPLE, pas de onboard!!
En dehors du son et du réseau il n'y a rien de plus que sur d'autres CM

ton choix est impossible, de l'A7V333 à l'A7N8x en passant par l'A7V8x elles ont toutes plein de choses onboard, au mini le reseau, le son. Franchement ça rend les choses beaucoup plus facile (j'ai l'A7V8x) et moins de pb qu'avec les cartes PCI.

donc mon choix c'est l'A7N8x sans hésiter vu son cout similaire à l'A7V8x et sa plus grande performance (que ce soit en OC ou en rapidité).

bitcheur a écritA7N8X je c est le top mais elle est ENORME

stun desktop mais elle est tres grande la carte mere
j ai eu des difficulté a la mettre dans le boitier

Donc quel sorte de boitier on me suggèrerai avec la A7N8X
Désolé je sais que cela devrai etre un autre Topic mais puisqu'on y es

D0OoM a écrit

vu la taille de la carte un gros middle tour ou un MAXI tour
âsle cher moi c est le fouilli

D0OoM a écrit

dans un moyen tour ca rentre, masi faut pas le prendre trop petit (dans mon ancienne moyen tour ma K7S5A rentrait juste (gt obligé de changer le lecteur DVD de place car des condos et les slots de la RAM empêchaient de le rentrer à fond), et dans ma nouvelle (toujours moyen tour) par contre ca rentre top nickel, g même de la marge)

A7V8X : utilise un chipset Via KT400
A7N8X : utilise un chipset nVIDIA nForce2

ce qu'apporte la deluxe : un 3eme port IDE + 2 Serial-ATA; Firewire; 2 ports USB2.0 de + (en gros on peut dire que la A7N8X "normale" correspond à la A7V8X LAN, et la A7N8X deluxe à la A7V8X SRL (SerialATA-RAID-LAN))

Albator83 a écritEvite la A7V333 qui est assez instable (un pote en a une... un formatage par mois). Sinon à prendre une Asus en ce moment, ce serait certainement une A7N8X sans aucun doute (pour le Nforce 2 :love:  ).
:non:  j'en ai 2 a la maison depuis septembre donc une avc un frangin de 11 ans dessus ds sa chambre avc toute els conneri ke ca peut installer ben ji vai de temps en temps passer un ad-aware et defragmenter mais a part ca de tres bonne perf avc un athlon xp1900 et 512 ddr ben pas plus stable les 2 exemplaire ke j'ai son tres bien pas un seul plantage depui kel sont a la maison

Patch a écritA7V8X : utilise un chipset Via KT400
A7N8X : utilise un chipset nVIDIA nForce2

ce qu'apporte la deluxe : un 3eme port IDE + 2 Serial-ATA; Firewire; 2 ports USB2.0 de + (en gros on peut dire que la A7N8X "normale" correspond à la A7V8X LAN, et la A7N8X deluxe à la A7V8X SRL (SerialATA-RAID-LAN))

l'A7N8X deluxe comprend deux controleur lan dont un 3Com, 2ide, 2 serial ATA, 6USB dont 2USB 2.0, 2 port Firewire, une carte son avec sortie DD avec prise RCA. le controleur 3com n'est pas reconnu sous linux. a part ça cest une bonne carte.

D0OoM a écrit

j'ai pris un antec Performance plus 1080AMG 430W.
Il est un peu cher (189€)et lourd mais bien conçu.
porte basculante avec poigné pour l'ouverture, 5'1/4 sur rails.

thetwister a écrit
l'A7N8X deluxe comprend deux controleur lan dont un 3Com, 2ide, 2 serial ATA, 6USB dont 2USB 2.0, 2 port Firewire, une carte son avec sortie DD avec prise RCA. le controleur 3com n'est pas reconnu sous linux. a part ça cest une bonne carte.
pour le 2eme controleur LAN oui je l'avais oublié (non précisé sur le comparo PPC et gt pas allé + loin), mais pas contre ca j'en suis sûr, il y a bien 3 ports IDE et non 2

Patch a écritpour le 2eme controleur LAN oui je l'avais oublié (non précisé sur le comparo PPC et gt pas allé + loin), mais pas contre ca j'en suis sûr, il y a bien 3 ports IDE et non 2

Il va falloir que tu m'explique ou il est le 3° IDE car en la montant je ne l'ai pas vu ...

Proph@ne a écrit :non:  j'en ai 2 a la maison depuis septembre donc une avc un frangin de 11 ans dessus ds sa chambre avc toute els conneri ke ca peut installer ben ji vai de temps en temps passer un ad-aware et defragmenter mais a part ca de tres bonne perf avc un athlon xp1900 et 512 ddr ben pas plus stable les 2 exemplaire ke j'ai son tres bien pas un seul plantage depui kel sont a la maison

un XP1900 a 11 ans ?
pfffffffff
moi c etait p120 a 14 :pfff: 

thetwister a écrit

2 usb 2.0 ?
moi j ai 4 usb 2.0 sur ma A7N8X (forcement j ai kune seule RJ45)

thetwister a écrit
Il va falloir que tu m'explique ou il est le 3° IDE car en la montant je ne l'ai pas vu ...
sur toutes les tofs de la carte que j'avais vues (g pas encore eu la chance d'en avoir une dans lse mains), on voyait clairement 4 ports "parallèles" : les 3 IDE et pour le lecteur D7, et g toujours vu dans les caractéristiques 3 ports IDE
après c possible que cela dépende des versions de la carte mère

Patch a écritsur toutes les tofs de la carte que j'avais vues (g pas encore eu la chance d'en avoir une dans lse mains), on voyait clairement 4 ports "parallèles" : les 3 IDE et pour le lecteur D7, et g toujours vu dans les caractéristiques 3 ports IDE
après c possible que cela dépende des versions de la carte mère

c'est l'alimentaion qui est a côté des IDE et au dessus du floppy.
http://www.asus.com.tw/mb/socketa/a7n8x/enlarge.htm
Lassé par la pub ? Créez un compte