Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je veux acheter une carte mere m2n78-la pegatron

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bonjour !

Tu peux prendre n'importe quelle carte mère Micro-ATX avec un socket AM3, de préférence avec un chipset NVIDIA (pour éviter que le système d'exploitation de ton HP/Compaq ne "râle" trop, même si dans l'absolu tu peux prendre autre chose). Bref, le choix est vaste :D 

bonjour mon pc de marque compaq serie 5705fr a la carte mere qui a lacher jai donc chercher une carte de memme ref ces a dire m2n78-la qui est introuvable je ni connais rien je demander donc par quel autre carte est il possible de la remplacer merci
Expert Matériel

Oui merci je sais encore remarquer ce détails... :heink: 
Mais la bonne question à se poser c'est combien as-tu de barrettes de mémoire ?

Ca irait peut-être plus vite si tu détaillais toute ta configuration pour éviter qu'on tourne en rond 15 fois, merci !

Sylvain37 a dit :
Oui merci je sais encore remarquer ce détails... :heink: 
Mais la bonne question à se poser c'est combien as-tu de barrettes de mémoire ?

Ca irait peut-être plus vite si tu détaillais toute ta configuration pour éviter qu'on tourne en rond 15 fois, merci !

jai donc une barrette ddr1 et une ddr2 en fait 3go mai ji connais pas grand chose le processeur est athion 4450e 2/3 ghz (45w) 2000mt/s socket am2+ je ces que cela desoler
Expert Matériel

Tu veux plutôt dire que tu as deux barrettes de DDR3, une dans le slot 1 et l'autre dans le slot 2 ?..
Et je ne vois donc pas en quoi ça poserait donc problème de passer sur une carte mère dotée de seulement deux slots dans ce cas ? :o 

Edit : Idem, le site d'HP référence un socket AM3, et non pas un AM2+ comme tu sembles dire.

Renseigne-toi mieux sur ton matériel sinon on ne pourra pas savoir.
Au pire poste-nous des photos :jap: 

Sylvain37 a dit :
Tu veux plutôt dire que tu as deux barrettes de DDR3, une dans le slot 1 et l'autre dans le slot 2 ?..
Et je ne vois donc pas en quoi ça poserait donc problème de passer sur une carte mère dotée de seulement deux slots dans ce cas ? :o 

non ces bien ddr2de 240 broches memme une carte qui aurait 2 slots ces pas le probleme je voudrais juste savoir quel type de carte je peut mettre en remplacement
Expert Matériel

Si c'est une M2N78-LA, c'est de la DDR3 et du socket AM3. Si c'est de l'AM2+ et de la DDR2, c'est pas une M2N78-LA mais autre chose.

Ou alors c'est HP qui raconte des conneries, ce qui n'est peut-être pas impossible vu la nomenclature utilisée (M2N vs M3N) [:grut]
Peut-être deux versions différentes de la carte mère, avec le même nom ?

Bref : photos :o 

Sylvain37 a dit :
Alors :
  • GG M68M-S2P 2 x DDR2 / nForce 630a+GeForce 7025, donc il est possible que ça passe sans réinstallation obligatoire, surtout si tu as Vista ou Seven.
  • M4A785G HTPC : Réinstallation obligatoire car AMD 785G, sauf si Vista ou Seven.

• jai un modele format micro atx si jai bien compris le format atx ne sadapte pas
    Lassé par la pub ? Créez un compte