Je veux faire evoluer mon PC, que pensez vous de cette config ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut, j'ai un Athlon 1.3Ghz
, 256Mo de SDRAM
, Nvidia Geforce 2
, et Windows Millenium, (avec une carte mère pourrie), et j'ai pensez le faire evoluer en ça :
- Asus P4C800 Deluxe
- P 4 2.8C Ghz
- 2 x 512 Mo de DDR SDRAM (Corsair CMX LL)
- Geforce FX 5900 XT (je joue pas beaucoup, donc pas une super carte mais je voudrais une carte convenable)
- DD Hitachi 7K250 80 GO ( j'ai pas besoin de bcp d'espace)
Avec la main d'oeuvre, j'ai demadé, je devrais en avoir pour environ 1 000 €
Alors vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est du bon matériel ??
(Je demande parce que je suis pas très fort et j'ai essayé de suivre les conseils du forum)
Merci
, 256Mo de SDRAM
, Nvidia Geforce 2
, et Windows Millenium, (avec une carte mère pourrie), et j'ai pensez le faire evoluer en ça :- Asus P4C800 Deluxe
- P 4 2.8C Ghz
- 2 x 512 Mo de DDR SDRAM (Corsair CMX LL)
- Geforce FX 5900 XT (je joue pas beaucoup, donc pas une super carte mais je voudrais une carte convenable)
- DD Hitachi 7K250 80 GO ( j'ai pas besoin de bcp d'espace)
Avec la main d'oeuvre, j'ai demadé, je devrais en avoir pour environ 1 000 €
Alors vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est du bon matériel ??
(Je demande parce que je suis pas très fort et j'ai essayé de suivre les conseils du forum)
Merci
Autres pages sur : veux evoluer pensez config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Perso je me serai plus orienté vers une P4P800 Dx ou non suivant l'utilisation. De même sans vouloir relancer l'éternel débat Nvidia/ATI, je n'aurai pas pris une 5900 ... je te laisse voir le topic unique a propos des CG.
Enfin comme l'a dit patch la corsair c
mais tu peux avoir de la RAM de bonne qualité pour 2x moins cher.
Pour finir le DD, si le 7K250 c
, j'aurai vu un peu plus grand.
Bien sûr tout cela reste relatif par rapport à tes besoins.
Vu la config que tu achètes, y'a qq boutiques qui te le monterai gratos ...
Enfin comme l'a dit patch la corsair c
mais tu peux avoir de la RAM de bonne qualité pour 2x moins cher.Pour finir le DD, si le 7K250 c
, j'aurai vu un peu plus grand.Bien sûr tout cela reste relatif par rapport à tes besoins.
Vu la config que tu achètes, y'a qq boutiques qui te le monterai gratos ...
OKK, merci, donc patch, tu me dis que c'est pas la peine dez mettre du Corsair ?? Je sais pas moi c'est ce que j'ai lu sur le forum .... Si je peux avoir la même qualité pour moins cher, je prends .. et d'ailleurs pour la Carte mère, je vais prendre une pas Deluxe, parce que ça me sert à rien le Firewire
Cairve > Le DD pour l'instant j'ai un 40 Go, et j'ai tjs pas utilisé la moitié alors un 80 c'est bon
Cairve > Le DD pour l'instant j'ai un 40 Go, et j'ai tjs pas utilisé la moitié alors un 80 c'est bon
Icron a écritOKK, merci, donc patch, tu me dis que c'est pas la peine dez mettre du Corsair ?? Je sais pas moi c'est ce que j'ai lu sur le forum .... Si je peux avoir la même qualité pour moins cher, je prends .. et d'ailleurs pour la Carte mère, je vais prendre une pas Deluxe, parce que ça me sert à rien le Firewire
ca n'est pas que c pas la peine, tu as choisi une des meilleures barrettes sur le marché, mais je dirais +tôt que c + des barrettes destinées à ceux qui veulent des perfs extrêmes et/ou qui veulent overclocker au maximum Cairve > Le DD pour l'instant j'ai un 40 Go, et j'ai tjs pas utilisé la moitié alors un 80 c'est bon
si tu veux des barrettes qui sont garanties à vie comme les Corsair mais sans pour autant payer aussi cher, je dirais les Crucial
sur crucial.com (c de la Micron presque à prix usine)et pour la carte mère, je n'avais rien dit car à une période la P4C800 était à peine + chère que la P4P800, mais là c vrai que la P4P est largement + intéressante financièrement
Icron a écritaccropc 2 > Ouais :
- pour la CG je sais po trop, alors vous me conseillez quoi ? (pas + de 250€)
- pour la Mémoire, qu'est-ce que je peux avoir pour le même CAS, voire moins ??
- Quelle est la différence entre le P4P800 (DX ou pas) et le P4C800 ??
Merci
pour la carte graphique, soit une All-In-Wonder 9800SE, soit une GeForce FX 5900XT, sachant que la FX est + performante (sauf pour les jeux/applications DirectX9) mais la 9800SE dispose d'un tuner TV et a des chances de pouvoir être moddée en 9800 voire 9800Pro, ce qui la rendrait bien + performante ^^- pour la CG je sais po trop, alors vous me conseillez quoi ? (pas + de 250€)
- pour la Mémoire, qu'est-ce que je peux avoir pour le même CAS, voire moins ??
- Quelle est la différence entre le P4P800 (DX ou pas) et le P4C800 ??
Merci
là c à toi de choisir celle que tu veux.
pour la mémoire, il n'y a que les Corsair CMX LL qui tiennent ces timings, mais sur du P4 ce qui joue le + c le FSB (la fréquence du bus externe (c à dire la partie communications entre le processeur et le chipset)), le CAS n'a pas un rôle très important, ce qui est totalement l'inverse des AMD. Mais si ce que tu cherches c juste la qualité, Crucial
la seule différence entre la P4P800 et la P4C800 est le chipset, la 1ere étant équipée du I65PE et la 2eme du I75P, le I865PE étant un I875P qui n'a pas le support du PAT (une "technologie" visant à réduire les temps de latence mémoire pour gagner qques % de + en perfs, mais qui demande des barrettes mémoire d'excellente qualité)
Donc si j'ai bien compris, il me faudrais :
- P4C800
- P 4 2.8C Ghz FSB 800 (c bien ca 800 ?)
- 2 x 512 Mo de DDR SDRAM (en Crucial ou corsair)
- Une All-in-Wonder 9800SE
- DD Hitachi 80 GO 7K250
Et vous pensez que l'assembleur pourrait me reprendre mon matos (carte mère, processeur, CG, mais pas le DD)
D'ailleurs je voudrais récupérer mes données de Millénium (fichiers) sur le XP pro c'est possible ça ?? Xp les accepte ??
- P4C800
- P 4 2.8C Ghz FSB 800 (c bien ca 800 ?)
- 2 x 512 Mo de DDR SDRAM (en Crucial ou corsair)
- Une All-in-Wonder 9800SE
- DD Hitachi 80 GO 7K250
Et vous pensez que l'assembleur pourrait me reprendre mon matos (carte mère, processeur, CG, mais pas le DD)
D'ailleurs je voudrais récupérer mes données de Millénium (fichiers) sur le XP pro c'est possible ça ?? Xp les accepte ??
pour l'assembleur, bah faut voir avec lui, certains revendent en occase, d'autres non. Au pire, tu peux essayer de vendre sur ebay ou autre.
ensuite les données... quel genre de données? si ce sont juste des fichiers du style de ceux qu'on met dans Mes Documents ou un peu n'importe où dans le disque, no problem, si c les programmes non il faudra les réinstaller
ensuite les données... quel genre de données? si ce sont juste des fichiers du style de ceux qu'on met dans Mes Documents ou un peu n'importe où dans le disque, no problem, si c les programmes non il faudra les réinstaller
si tu veux overclcoker avec le pat, prends la P4C800
si tu ne veux pas du pat, ou que tu ne veux pas overclocker, prtends la P4P800
(et encore, selon sayphy, le pat resterait activé)
pour la carte graphique, si tu n'as pas besoin du tuner TV, la R9800SE existe sans tuner chez sapphire
pour le proco je trouve ca moyen, mieux vaut un 2,4M0 ou un 2,6(D1 seulement
) et l'overclocker
mince faut arreter de prendre du p4 pour ne pas l'overclcoker, c'est pas 200Mhz qui va nuire quoi que ce soit
si tu ne veux pas du pat, ou que tu ne veux pas overclocker, prtends la P4P800
(et encore, selon sayphy, le pat resterait activé)pour la carte graphique, si tu n'as pas besoin du tuner TV, la R9800SE existe sans tuner chez sapphire
pour le proco je trouve ca moyen, mieux vaut un 2,4M0 ou un 2,6(D1 seulement
) et l'overclockermince faut arreter de prendre du p4 pour ne pas l'overclcoker, c'est pas 200Mhz qui va nuire quoi que ce soit
tu détraqueras pas un P4 juste par l'overclock t'inquiètes pas
et c vraiment pas grand chose à faire, 2 paramètres à modifier dans le BIOS (passer le ratio FSB/RAM à 5/4 pour baisser la fréquence de la RAM pour pouvoir augmenter le FSB, et augmenter le FSB)
et le P4C800 est bien o/cable, comme le P4P800
et c vraiment pas grand chose à faire, 2 paramètres à modifier dans le BIOS (passer le ratio FSB/RAM à 5/4 pour baisser la fréquence de la RAM pour pouvoir augmenter le FSB, et augmenter le FSB)
et le P4C800 est bien o/cable, comme le P4P800
Icron a écritEncore une chose, les Crucial c meilleur que les Corsair pour la qualité .... et les Corsair c meilleur pour les perf que la Crucial ?? C'est ça ??
niveau qualité ca se vaut, niveau perfs la Corsair gagne, mais comme je te l'ai dit les timings influent assez peu sur les perfs d'une plate-forme P4
Icron a écritEncore une chose, les Crucial c meilleur que les Corsair pour la qualité .... et les Corsair c meilleur pour les perf que la Crucial ?? C'est ça ??
le terme "qualité est abusif, il faudrait parler de risques d'avoir des barrettes defectueuses, et des performances (propension a la montée en frequence et a la baisse des timmings)
Call me a écrit
le terme "qualité est abusif, il faudrait parler de risques d'avoir des barrettes defectueuses, et des performances (propension a la montée en frequence et a la baisse des timmings)
mais pour du P4 mieux vaut de la PC3500 avec des timings un peu mauvais que de la PC3200 avec des super timings ^^ le terme "qualité est abusif, il faudrait parler de risques d'avoir des barrettes defectueuses, et des performances (propension a la montée en frequence et a la baisse des timmings)
Icron a écritJe vous em.... encore un peu : Sur le P4C800, il fallait bien un P 4 2.qqchC Ghz ??
Sur le P4P800, ilfaut un P 4 2.qqchC, ou pas besoin du C (c'est quoi le mieux ?
LEs serie "C" sont les derniers sortis, ils supportent le FSB800, alors que les "B" ne supportent que le FSB533, donc les "B" ont moins de bande passanteSur le P4P800, ilfaut un P 4 2.qqchC, ou pas besoin du C (c'est quoi le mieux ?
Je te conseille donc un "C", pour de meilleurs perfs pour pas beaucoup plus cher. De plus Intel semble limiter les livraisons en "B" pour orienter le marché sur les "C"
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[config] pour photoshop principalement, que pensez vous de celle-ci ?
- ForumQue pensez vous de cette config ?
- ForumEvolution config
- ForumQue pensez vous de ma future config ?
- Forum Evolution config / montage video
- ForumQue pensez vous de cette config
- ForumQue pensez vous de cette config ram + MB ?
- ForumConfig. silence & Home cinema, qu'en pensez-vous ?
- ForumEvolution de ma config pour montage video HD?
- Voir plus
)
)