Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je veux avoir la grosse tête

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous(tes)
voilà je voudrais grossir un peu ma mémoire. Pouvez vous me dire l'avantage à installer plutôt un disque dur interne qu'externe? De plus je suis bricoleur (disons que j'ai pas 2 mains gauches :non:  ) mais j'ai actuellement trois DD : C, D, et E (recover) aurais-je la place de mettre un 4ème? Si ça peut vous aider, j'ai un Médion W XP, 80Go DD, 512 Mo ram, P4 2.6 ghz acheté chez Carrefour. Recevez ma gratitude. :D 

Autres pages sur : veux grosse tete

Lassé par la pub ? Créez un compte

avant de commencer précision que le disque dur n'a rien à voir avec la mémoire et que tu as 3 partitions sur un seul disque apparemment.

il faut ouvrir la tour et regarder les nappes disques durs et cd/dvd pour voir si il reste de la place pour plugger un disque interne.

ok je vais le faire dès que j'ai le temps. Et ma 2ème question c'était : est-ce que brancher un disque dur c'est compliqué? j'sais pas par exemple estce qu'il faut prévoir cablage ou y a cas enclancher et c'est parti. faudra-t-il paramétrer quelque chose? ou que sais-je. Merci pour ta réponse. :) 

En cablage tu as besoin d'une nappe IDE, je pense que tu dois avoir une nappe pour DD et lecteur ou graveur, dans ce cas, achete une nouvelle nappe IDE (c'est pas cher).
Si tu en as 2, branche ton nouveau DD sur la 2eme en mettant sur la 1ere DD n°1 et lecteur cd.

Ensuite tu connecte la nappe IDE a ton disk auquel tu branche bien sur l'alim.
Attention au cavalier du disk (Master ou Slave), si tu le branche tout seul sur une nappe tu le met en master, si il y a un autre element sur la meme nappe fait bien atention qu'il y ai bien un master un slave.

Qd tu mettras ton pc en route tu pourra voir sur le post (1ere ecran lors du boot avec detection des periph ide) si tu disk est bien reconnu.
Ensuite arrive sous windows tu devras formatter ton nouveau disque pour pouvoir l'exploiter.

Voila en gros la demarche a suivre, bon courage.

Merci pour ses conseils. :jap:  Effectivement un vendeur m'as dit de le mettre en slave. Si je comprends bien, pour le mettre en slave il suffit de le mettre sur la même nape ou faudra-t-il autre chose? Sinon j'ai un lecteur + un graveurDVD déjà en place (rapport à la place) enfin je rappellerai peut-être pour le formatage si j'ai pas trouvé d'aide ailleurs :ange: 
Salut

Non, pour mettre un DD en slave, il faut que tu changes la position du jumper, ou cavalier en bon françoué... Parfois il y'en a deux. C'est un petit bout de plastique à l'arrière du DD. Normalement, sur un DD neuf, celui-ci est par défaut en Master. Tu devras sans doute changer sa position et le placer en slave. Les différentes positions et combinaisons possibles sont souvent indiquées sur le dessus du DD.

Ouala ouala

OK. :bounce:  Je commence à voir un peu plus clair. C'est réconfortant quand même de savoir que l'on peut compter sur les autres. Bon maintenant il va falloir que je trouve un DD, le beurre et l'argent du beurre :whistle:  Merci à tous

neo_corps_90 a écritEn cablage tu as besoin d'une nappe IDE, je pense que tu dois avoir une nappe pour DD et lecteur ou graveur, dans ce cas, achete une nouvelle nappe IDE (c'est pas cher).
Si tu en as 2, branche ton nouveau DD sur la 2eme en mettant sur la 1ere DD n°1 et lecteur cd.

Ensuite tu connecte la nappe IDE a ton disk auquel tu branche bien sur l'alim.
Attention au cavalier du disk (Master ou Slave), si tu le branche tout seul sur une nappe tu le met en master, si il y a un autre element sur la meme nappe fait bien atention qu'il y ai bien un master un slave.

Qd tu mettras ton pc en route tu pourra voir sur le post (1ere ecran lors du boot avec detection des periph ide) si tu disk est bien reconnu.
Ensuite arrive sous windows tu devras formatter ton nouveau disque pour pouvoir l'exploiter.

Voila en gros la demarche a suivre, bon courage.

avec un avatar pareil c'est normal que tu ais la grosse tete [:matleflou]
Lassé par la pub ? Créez un compte