je veux modifier ma config ... quel matos acheter ?
Dernière réponse : dans Matériel
voila le matos que j'ai ou plutôt que je veux garder
carte graph = Radeon 8500 series
DDR 512 MO 2700
disque dur IBM 60 GO
carte son Audigy player
boitier ANtec 1030 330 W
ventilateur Aqua 690 modifié ( 80 X 80 enermax )
je compte changer la cart mère et le processeur
mais je n'ai plus trop suivi les nouveautées .
je n'ai aucune idée sur le type de carte mère choisir sachant que ma carte graph est en AGP 4X
pour le processeur le pensais à un 2500 barton ou un 2400+
mais là aussi je coince avec les différences de FSB entre les 2 etc ....
pouvez vous me conseiller ?
pour l instant mon choix serait celui là pour la carte mère Carte mère, mais dans la fiche technique je voie ( AGP 8X ) cela veut dire que ma carte graph radeon 8500 en 4 X n 'est pas compatible ?
A7N8X Deluxe, Socket A,nForce2,LAN/audio/Firewire/SATA, DDR, Asus, PC
merci
carte graph = Radeon 8500 series
DDR 512 MO 2700
disque dur IBM 60 GO
carte son Audigy player
boitier ANtec 1030 330 W
ventilateur Aqua 690 modifié ( 80 X 80 enermax )
je compte changer la cart mère et le processeur
mais je n'ai plus trop suivi les nouveautées .
je n'ai aucune idée sur le type de carte mère choisir sachant que ma carte graph est en AGP 4X
pour le processeur le pensais à un 2500 barton ou un 2400+
mais là aussi je coince avec les différences de FSB entre les 2 etc ....
pouvez vous me conseiller ?
pour l instant mon choix serait celui là pour la carte mère Carte mère, mais dans la fiche technique je voie ( AGP 8X ) cela veut dire que ma carte graph radeon 8500 en 4 X n 'est pas compatible ?
A7N8X Deluxe, Socket A,nForce2,LAN/audio/Firewire/SATA, DDR, Asus, PC
merci
Autres pages sur : veux modifier config matos acheter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Attention, ici c chaud pour la A7N8X ... Allez Gambit et autres faites vous plaisir
peu importe ... Elle fait AGP 4 et 8x .. donc pas de soucis ... ( Je pense qu'ici on va t'orienter sur la NF7-S .. moi j'ai une A7N8X et j'en suis très content ... avis perso qui n'engage que moi ).
Concernant les procs ... Les bartons sont devenus bien plus abordable depuis lundi, mais le 2400+ a encore un meilleur rapport qualité/prix. Par contre au niveau OC ... si tu veux en faire ... le 2500+ est bien meilleur .. donc ca dépend ce que tu veux faire.
peu importe ... Elle fait AGP 4 et 8x .. donc pas de soucis ... ( Je pense qu'ici on va t'orienter sur la NF7-S .. moi j'ai une A7N8X et j'en suis très content ... avis perso qui n'engage que moi ).Concernant les procs ... Les bartons sont devenus bien plus abordable depuis lundi, mais le 2400+ a encore un meilleur rapport qualité/prix. Par contre au niveau OC ... si tu veux en faire ... le 2500+ est bien meilleur .. donc ca dépend ce que tu veux faire.
gambit a écritmoi ?
g décidé de ne plus rien dire..
si les gens preferent chercher la merde ou elle est pas..
apres tout.. mon pc marche.. j'en ai rien à [***] des autres finallement..
marre de me faire charrier alors que je ne cherche qu'a aider..
g décidé de ne plus rien dire..
si les gens preferent chercher la merde ou elle est pas..
apres tout.. mon pc marche.. j'en ai rien à [***] des autres finallement..
marre de me faire charrier alors que je ne cherche qu'a aider..
Oh Gambit,
Ce n'est que de l'humour ... Je ne veux pas te froisser ... Tu peux t'exprimer librement. Je respecte ton point de vue, tu as eu une mauvaise expérience avec cette carte ... ca arrive même au meilleur.
gambit a écritje parle serieusement !!
g pourri tous les posts avec des exemples bien concrets..
ça fait 3 semaines que je recense tous les pb en avertissant tt le monde et y'en a encore qui veulent l'acheter..
alors debrouillez vous.. c vos pcs..
g pourri tous les posts avec des exemples bien concrets..
ça fait 3 semaines que je recense tous les pb en avertissant tt le monde et y'en a encore qui veulent l'acheter..
alors debrouillez vous.. c vos pcs..
Gambit ... je t'ai envoyé un message perso ... si tu as le temps
Il est vrais que la Asus A7N8X Deluxe a de multiples problèmes donc mos je ne peus te la conseiller. la NF7-S D' Abit est peut être pas plus pérformante , mais en tout cas elle n' a pas les problèmes de l'Asus.Regarde les forums est tu t' apércervas que les problémes sont souvent identique et en final se terminent pas renvoi au SAV.
merci pour ces infos , question si je comprends bien , une carte mère AGP 8 X prend aussi les cartes en 4 X comme ma radeon 8500 ? j en suis très très satisfait elle n'a qu un an et pas de soucis de qualité avec
je ne compte pas booster mon PC ou très très légèrement , pour ce qui a gagné le jeu n en vaut pas la chandelle à mon avis
je cherche une bonne cate stable qui prend ma carte graph ma DDR 2700 et un proc de 2400 ou plus c est tout
je ne compte pas booster mon PC ou très très légèrement , pour ce qui a gagné le jeu n en vaut pas la chandelle à mon avis
je cherche une bonne cate stable qui prend ma carte graph ma DDR 2700 et un proc de 2400 ou plus c est tout
nicky a écritIl est vrais que la Asus A7N8X Deluxe a de multiples problèmes donc mos je ne peus te la conseiller. la NF7-S D' Abit est peut être pas plus pérformante , mais en tout cas elle n' a pas les problèmes de l'Asus.Regarde les forums est tu t' apércervas que les problémes sont souvent identique et en final se terminent pas renvoi au SAV.
Pas d'accord sur "renvoi au sav" en général les problèmes se règlent ... Prends une NF7-S et pi on en parle plus ...
AccroPC2 a écrit
Troll inside ?
Troll inside ?
Ha non la c pas possible !!!
Je trouve cette remarque tout a fait justifiée et à sa place dans ce topic !!
A partir du 2400+, il est raisonnable d'envisager l'option Intel :
i845 + P4 2.4"B" ( FSB 533 & single DDR 400)
ou
i865 + P4 2.4"C" HT ( FSB 800 & dual DDR 400)
voila
Neoryuki a écrit
ou
voila
ou
voila
Ben la remarque est bonne ... mais il veut un conseil sur les produits AMD ... C'est vrai que pour le PR-Rating au dessus de 2400+ c plus que douteux ... Par contre tes solutions reviennent bien plus chers que ce qu'il demande.
c'est mal de proposer intel???
Une alim antec 330W on peut raisonnablement penser que l'alim à un connecteur pour PIV
Ensuite il a dit qu'il pensait un barton ou un 2400+, mais il a jamais dit qu'il voulais du amd only.
kess ki va pas avec intel ( a part le prix et encore avec l'achat d'un ventilo amd y'a pas tant d'écart je pense )
Une alim antec 330W on peut raisonnablement penser que l'alim à un connecteur pour PIV
Ensuite il a dit qu'il pensait un barton ou un 2400+, mais il a jamais dit qu'il voulais du amd only.
kess ki va pas avec intel ( a part le prix et encore avec l'achat d'un ventilo amd y'a pas tant d'écart je pense )
lover2desperados a écritelite k7s5a + xp 2400+ et sa roule !!
![[:dushnok] [:dushnok]]()
![[:sseb22] [:sseb22]]()
![[:dushnok] [:dushnok]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a3/a1/dushnok.gif)
![[:sseb22] [:sseb22]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/b4/9c/sseb22.gif)
A ce niveau de performance la K7S5A n'est plus ds le coups.
Pourtant je suis un fervant defenseur de cette carte. Je la connais par coeur et pour cause c ma CM.
Moi je pense que c le moment de prendre du PIV
Perso moi g pas l'impression de faire un sacrilège en prenant Intel. Mon 1er AMD c t mon Xp1600+.
Un tchti upgrade PIV 2.8 + i865 + DDR400 + Radeon 9800
Vivement la rentrée et une baisse de prix.
Je vais rappeler une vérité toute simple et qui risque de ne pas faire plaisir aux défenseurs de l'architecture Intel :
Pour savoir quel processeur est le plus efficace, il suffit de comparer un Athlon et un Intel Pentium 4 à fréquence réelle égale. On oublie le PR Rating (perso je trouve cela assez trompeur d'ailleurs).
Donc je propose de prendre un Athlon XP-2400+ dont la fréquence réelle de fonctionnement est de 2,0 Ghz d'un coté et un Pentium 4 Northwood 2,0A de fréquence de 2,0 Ghz. Utilisez-les sur les mêmes applis et jeux et on en reparlera ...
Le pire, c'est que cette différence s'aggrave avec les Athlons "Barton" qui tournent souvent moins vite ques les anciens XP ...
P.S. : je ne reccomande pas forcément l'architecture AMD car elle est souvent plus chaude à stabiliser ...
Pour savoir quel processeur est le plus efficace, il suffit de comparer un Athlon et un Intel Pentium 4 à fréquence réelle égale. On oublie le PR Rating (perso je trouve cela assez trompeur d'ailleurs).
Donc je propose de prendre un Athlon XP-2400+ dont la fréquence réelle de fonctionnement est de 2,0 Ghz d'un coté et un Pentium 4 Northwood 2,0A de fréquence de 2,0 Ghz. Utilisez-les sur les mêmes applis et jeux et on en reparlera ...
Le pire, c'est que cette différence s'aggrave avec les Athlons "Barton" qui tournent souvent moins vite ques les anciens XP ...
P.S. : je ne reccomande pas forcément l'architecture AMD car elle est souvent plus chaude à stabiliser ...
Gilbert_Gosseyn a écritJe vais rappeler une vérité toute simple et qui risque de ne pas faire plaisir aux défenseurs de l'architecture Intel :
Je vais juste te rappeler que l'architecture de l'athlon est DDR (x2) et que celle du pentium 4 est QDR (x4), donc a la limite si tu veux faire un calcul aussi foireux on prends un pentium 4 a 3.06ghz (qu'on divise par deux) et on obtient 1.53ghz. Est ce que l'athlon barton xp 3000+ a une frequence superieure? Donc est plus merdique selon ton raisonnement, OUI ! Comme si la frequence etait responsable de la puissance de calcul d'un microprocesseur, ça rien mais alors rien a voir, pour rappel les Power G4 montés dans les apple depassent difficilement le gigahertz... Je parle meme pas des itanium intel, des alpha compaq, ou des power de chez IBM...
Pour dire ce genre de grosses betises faut pas avoir reflechis pendant plus d'un click!
steve_jobs a écrit
Je vais juste te rappeler que l'architecture de l'athlon est DDR (x2) et que celle du pentium 4 est QDR (x4), donc a la limite si tu veux faire un calcul aussi foireux on prends un pentium 4 a 3.06ghz (qu'on divise par deux) et on obtient 1.53ghz. Est ce que l'athlon barton xp 3000+ a une frequence superieure? Donc est plus merdique selon ton raisonnement, OUI ! Comme si la frequence etait responsable de la puissance de calcul d'un microprocesseur, ça rien mais alors rien a voir, pour rappel les Power G4 montés dans les apple depassent difficilement le gigahertz... Je parle meme pas des itanium intel, des alpha compaq, ou des power de chez IBM...
Pour dire ce genre de grosses betises faut pas avoir reflechis pendant plus d'un click!
Petit historique (j'attendais désepérément un tel post, merci Je vais juste te rappeler que l'architecture de l'athlon est DDR (x2) et que celle du pentium 4 est QDR (x4), donc a la limite si tu veux faire un calcul aussi foireux on prends un pentium 4 a 3.06ghz (qu'on divise par deux) et on obtient 1.53ghz. Est ce que l'athlon barton xp 3000+ a une frequence superieure? Donc est plus merdique selon ton raisonnement, OUI ! Comme si la frequence etait responsable de la puissance de calcul d'un microprocesseur, ça rien mais alors rien a voir, pour rappel les Power G4 montés dans les apple depassent difficilement le gigahertz... Je parle meme pas des itanium intel, des alpha compaq, ou des power de chez IBM...
) : à la surtie du Pentium 4, les différents testeurs hardware (du net ou pas) se sont aperçus que même à sa fréquence de base (soit 1,4 Ghz) il se faisait manger par un Pentium III à 900 Mhz. Cela a étonné pas mal de monde, mais l'explication en est simple en fait : les pipelines dont est équipé le Pentium 4 sont étagés sur 20 niveaux. Soit un historique de 20 istructions plus celle en cours d'être traitée. Si il n'y a pas d'erreur dans l'enchainement d'instructions (c'est à dire dans la prédiction de branchement), tout ira pour le mieux et une telle profondeur de pipeline sera même bénéfique. A la fois pour la montée en fréquence et pour la rapidité d'exécution (car des pré-traitements sont effectués dans le pipeline).Seul problème, ce n'est pour ainsi dire jamais le cas. Et une telle architecture de pipelines maximisés est en fait handicapante car lorsqu'il faut vider les pipelines en cas d'erreur de prédiction de branchement, cela prend du temps, d'autant qu'il sont longs. Voila le talon d'achile de ce processeur ... Pour information, les Pentium III et Athlon ont des pipelines de respectivement 10 et 9 étages). Plus grave, le Pentium III et l'Athlon sont capables de décoder jusqu'à 3 instructions IA-32 (x86) par cycle CPU contre une seule pour le Pentium 4 ...
Et pourtant, le Pentium 4 dispose d'un système dit de "trace cache" qui est censé améliorer la prédiction de branchement et éviter de couteux (en temps de calculs) vidages de pipeline. A condition que le code du programme soit optimisé, ce qui n'est malheureusement (même encore aujourd'hui) pas le cas dans une majorité des cas ...
L'explication de l'absence de performance du Pentium 4 comparé à un Athlon (ou un Pentium III mais dans ce cas il faut descendre à 1,4 Ghz) est donc en fait liée à des pipelines bien trop grands. Voici un petit récapitulatif qui te l'expliquera mieux :
Pentium III : Pipeline de 10 étages, capacité à traiter jusqu'à 3 instructions IA-32 par cycle d'horloge, une prédiction de branchement datant de l'ère du Pentium Pro, bus SDR à 100 ou 133 Mhz, cache de 256 à 512 Ko (pour les PIII-S).
Athlon : Pipeline de 9 étages, capacité à traiter jusqu'à 3 instructions IA-32 par cycle d'horloge, une prédiction de branchement équivalente peu ou prou à celle du Pentium III, bus DDR à 100 ou 133 Mhz, cache de 256 Ko.
Athlon "Barton" : Pipeline de 9 étages, capacité à traiter jusqu'à 3 instructions IA-32 par cycle d'horloge, une prédiction de branchement améliorée vis à vis des précédents Athlons, bus DDR à 166 Mhz, cache de 512 Ko.
Pentium 4 : Pipeline de 20 étages, capacité de traiter une seule instruction IA-32 par cycle d'horloge, une prédiction de branchement boostée par le "trace cache", bus QDR allant de 100 à 200 Mhz (futurs "Prescott"), cahce de 256 à 512 Ko. Je rajoute une possibilité de montée en fréquence particulièrement étendue (due au pipeline très étendu en fait).

Et à cela vient se rajouter un petit nouveau de Intel : le Centrino : curieusement, ce processeur dédié aux portables (alors que le Pentium 4 M existe bel et bien) tourne moins vite mais dispose de performances bien souvent supérieures ... On peut dire pas mal de choses sur Tom's Hardware, mais, dans cet article, ils ont correctement résumé la chose. A savoir : le Centrino, alias "Banias" ou Pentium M est en fait un mix entre la bonne vieille architecture P6 des Pentium III et l'architecture Netburst des Pentium 4. Le Pentium M disposera d'un bus à 100 Mhz QDR, d'un cache sérieusement amélioré de 1024 ko (ce qui est énorme pour un processeur de portable) et vraisemblement d'un coeur d'un Pentium III boosté aux anphétamines (avec la possibilité de traiter jusqu'à 3 instructions IA-32 ? Je l'ignore mais c'est très vraisemblable vu les scores du petit nouveau).
Autrement dit, vouloir trop vite monter en fréquence n'est pas la bonne solution et Intel semble vraiment l'avoir compris avec l'arrivée du Centrino ...
Nous sommes bien d'accord sur ce point !!!
Desormais dire AMD pour le prix et Intel pour la puissance, c'est bel et bien revolu !!!
D'autant plus que le systeme de comparaison du P-Rating est completement obselete ( à partir du 2400+ du moins )
Moi je pense que l'element le plus decisif dans l'evaluation de la puissance brute d'une config reside dans le couple chipset/proc
Car c'est bien au niveau du chip que tout se joue : echanges memoire et bien d'autres choses s'y passent ( je pense notamment au bus CSA du nouveau i875 dédié au LAN 1Go )
Ce genre de petite bricole risque de modifier les benchs plus que serieusement sur certains types d'applications...
quand à AMD, ils vont visiblement devoir paufiner l'Athlon 64 car la nouvelle architecture K8 ne semble pas tres au point au regard des premiers benchs !!
Esperons que lors de sa sortie officielle, il soit un peu meilleur que ca !!
Voila
Desormais dire AMD pour le prix et Intel pour la puissance, c'est bel et bien revolu !!!
D'autant plus que le systeme de comparaison du P-Rating est completement obselete ( à partir du 2400+ du moins )
Moi je pense que l'element le plus decisif dans l'evaluation de la puissance brute d'une config reside dans le couple chipset/proc
Car c'est bien au niveau du chip que tout se joue : echanges memoire et bien d'autres choses s'y passent ( je pense notamment au bus CSA du nouveau i875 dédié au LAN 1Go )
Ce genre de petite bricole risque de modifier les benchs plus que serieusement sur certains types d'applications...
quand à AMD, ils vont visiblement devoir paufiner l'Athlon 64 car la nouvelle architecture K8 ne semble pas tres au point au regard des premiers benchs !!
Esperons que lors de sa sortie officielle, il soit un peu meilleur que ca !!
Voila
steve_jobs a écritC'est exactement ce que je disais ne parlons pas de frequence c'est totalement debile... Ni de power rating, y'a qu'a regarder les resultats de l'athlon 64 2800+ qui se fait manger lamentablement...
Manifestement, tu n'as pas du tout lu ce que je me suis fait chier d'expliquer : pour savoir quelle architecture est la plus performante, il ;faut comparer les différentes architectures à la même fréquence réelle. Mais certains sont apparement sours et préfèrent les beaux discours du marketing ... Gilbert_Gosseyn a écritManifestement, tu n'as pas du tout lu ce que je me suis fait chier d'expliquer : pour savoir quelle architecture est la plus performante, il ;faut comparer les différentes architectures à la même fréquence réelle. Mais certains sont apparement sours et préfèrent les beaux discours du marketing ...
mon petit gilbert tu sait que je t'apprécie beaucoup mais honnetement aujourd'hui a quoi ca sert de bencher un xp et un PIV a fréquence égale ?
au final c'est la puissance et la fiabilité que l'on veut et de ce coté la intel est le mieux loti.
Meilleur stabilité ( tu le dit toi même )
Proco plus costaud
garantie box bien meilleure chez intel ( ils envoient un proco d'échange au revendeur avant de recevoir le cpu défectueux, amd, c'est tu renvois et t'attend ).
Carte mère bien plus stable ( bah du intel sur du intel en général ca marche très très bien meme si on a 3% de perf en moins qu'un via pour PIv mais qui voudrais d'un via sous son PIV ?? )
L'innovation est du coté d'intel aussi, l'hyperthreading est une techno 10 fois plus interessante qu'un proco 64 bits ( meme nintendo en passant de la N64 au cube a virer les unités 64 bits, ca servait a rien, peu de programmeur en tiraient partie ).
le prix n'est meme plus un argument entre un PIV box avec son ventilo et un amd (oem le plus souvent les box sont rare ) ou il faut s'acheter un ventilo plutot conséquent.
enfin c'est mon sentiment perso mais amd n'est plus dans la course.
pfui cé chô là
mais en fin de compte yas kelkun ki as répondu a sa question (et pas du : change tout pour INTEL ou prend un AMD avec ce super evntilo "qui vaut la moitier du prix du pross" et tu l'oc yas pas mieux")
chacun sont cas et ses moyens (faut se fixer des limites pour choisir aussi sinon ont serait tous avec des Alpha
)
dans mon cas particulier ayant une CM récente je me suis rabatu sur un Barton dans mes moyens avec un volcano7
mais si tu change proc/CM/ventil/RAM té pas loin de te faire un new PC (et l'ALIM !!!)
mais en fin de compte yas kelkun ki as répondu a sa question (et pas du : change tout pour INTEL ou prend un AMD avec ce super evntilo "qui vaut la moitier du prix du pross" et tu l'oc yas pas mieux")
chacun sont cas et ses moyens (faut se fixer des limites pour choisir aussi sinon ont serait tous avec des Alpha
)dans mon cas particulier ayant une CM récente je me suis rabatu sur un Barton dans mes moyens avec un volcano7
mais si tu change proc/CM/ventil/RAM té pas loin de te faire un new PC (et l'ALIM !!!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJe veux acheter une carte mere m2n78-la pegatron
- ForumModifier ma config pc
- ForumHelp, je veux changer de config
- Forummoi aussi je veux changer de config
- Forumancienne config Carte mere out la quelle acheter
- ForumJe veux faire evoluer mon PC, que pensez vous de cette config ?
- ForumJe veux acheter du matériel informatique en italie
- Forumje veux acheté un nouveau graveur
- ForumAvis sur config achetée !
- Voir plus
c 'est bien une truepower