Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Moi aussi je veux un pc portable!

Dernière réponse : dans Matériel

Ben oui koi, apres l'achat du portable de mon "beau pere", ca m'a aussi donné envie... :love:  Pi c'est bientot Nowel... :D 

Qu'est ce qu'il y a de bien en pc portable pour un budget de 1400 euros max?

J'y connais rien en portable moi alors spa evident, y a trop d'models en fait... :/ 

J'ai vu ca qui me parait pas mal, mais peut etre que je me trompe : http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=25869

Pour ce que je veux en faire, j'aimerai faire un peu de tout avec, sauf du jeu bien sur. Pour moi, ce sera une machine complementaire. L'autonomie, je m'en fou un peu aussi, la ou il sera, il y aura une prise secteur.

Merci pour vos remarques. :jap: 

Autres pages sur : veux portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

on va me dire spam, mais bon, au moins je reponds au topic :D  http://www.wishvision.com/pieces2.php?cat=23

le modele que tu as choisi est tres bien, et c'est bien un pentium M, mais pas un Dothan, ca joue sur l'autonomie surtout et les performances un peu.
si tu peux mettre 1400 euros max, je te conseille de prendre un portable avec 512Mo de ram à 1200-1300 euros, et de lui ajouter un petite barette de 512 Mo pour bien en profiter :) 

Merci pour vos reponses. :jap: 

Alors justement, l'autonomie n'est pas primordiale pour moi. Et puis que ce soit 2h ou 4h30 d'autonomie, ca reste de toute facon tres peu...

Ca coute cher les pieces detachées pour portable? Genre une barette de 512 c'est accessible?
Pour la rajouter, a-t-on besoin de demonter tout le pc, auquel cas la garantie sautera ou bien c'est chose facile à faire?

A quoi faut il faire attention lors d'un achat de pc portable?

La marque Acer, c'est bien? Car ils ont l'air moins chers...

la marque Acer est une marque d'entrée de gamme pour les portables, mais ils sont là depuis de nombreuses années...

les pieces pour portables sont tres cheres comparées à leur equivalent en pc fixe... par exemple une barette de 512 est à 100 euros environ pour portable et à 70 euros pour de la bonne marque en pc fixe. mais comme tu etais pret à mettre 1400 euros, et qu'un portable à 1400 euros n'est pas bien different d'un autre à 1300, il vaut mieux avoir 1 go de ram pour le meme prix plutot qu'un gadget inutile ;) 
la barette s'ajoute facilement, mais il y a une manipulation specifique pour chaque gamme chez chaque marque. si tu achetes ton portable et ta barette au meme endroit, tu dois pouvoir demander à ce qu'ils te l'installer d'office (et donc qu'ils te la testent, par la meme occasion). en tout cas, c'est ce que l'on fait chez nous :D 

pour un portable le principal c'est l'autonomie, le poids et la connectique. mais comme tu comptes l'utiliser comme un pc fixe, il ne reste plus que la connectique, la taille de l'ecran et le rapport puissance/bruit+chaleur :) 

Mouai, effectivement, c'est un poil plus cher, mais bon, on va dire que c'est encore abordable.

Je veux pas insinuer par la que je suis peté d'tunes, de loin pas. :sweat: 

La chaleur? Pkoi la chaleur? Enfin, si ils montent des proces comme ca dedans, c'est qu'ils sont prevu non? Qu'ils ont testés si ca fonctionnait ou non? :??: 

Hum, qd tu dis vous, c'est qui vous? :??: 

Ok pour Acer. Pour Asustek, c'est pareil?

Conseillé d'acheter un portable par le net? Faut il une longue garantie?

:jap: 

C'est cool, ca m'aiguille deja un bout. :) 

Le modéle que tu as choisis ca a rien d'un Pentium M , cai un gros P4 , le meme que dans un ordi de bureau :o 

En prenant une bécanne comme ca , tu te prend un transportable , bruillant et surtout à n'utiliser que sur un bureau , tellement ca chauffe fort en dessous de ces bébetes la ...

Perso je consois que 2 types de portables : Ceux en G4 ^^ et les Pentium M (Techno Centrino)

http://www.lesprix.net/prix/Acer-Aspire-1683-WLMi-Penti...

http://www.lesprix.net/prix/Toshiba-Satellite-M30-X115-...

Sinon pour la garantie oui , prend en une de 3 ans , o moindre pete elle sera dessuite rentabilisée :D 

PS asus cai pas parsk'il font de super mobo depuis des années que leurs portables sont du meme accabit , y sont pas mal , mais bon sont quand meme grave plastoc , comparé à du toshiba , ibm ,hp , sony , voir meme du acer ....

la garantie est importante parce que ce n'est pas un pc de bureau, si le moindre truc crame, grille, pete, ou autre, tu ne pourras pas le changer facilement. en gros tu es coincé avec ta config pour longtemps...
certains constructeurs font en sorte que tu puisses changer le processeur et ajouter de la ram de plus en plus, et bientot un bout de la carte graphique, mais pour le processeur ca fait sauter la garantie le plus souvent :D 

quand je dis "nous", je parle de wishvision, le partenaire de presence pc :jap: 

plus le processeur est puissant, plus il chauffe, en gros, et comme un portable manque de place, le systeme de refroidissement n'est pas toujours tres efficace, donc ca fonctionne mais il ne faut pas non plus le laisser tourner à pleine puissance pendant trois jours. et si tu l'as sur les genoux, ca va te bruler le pantalon :D  les processeurs qu'ils montent sont prevus pour changer de frequence et de voltage en fonctionne de la charge...

et passer à 1 Go pour 100 euros sur un portable (ptet quelques euros de moins maintenant) ca vaut le coup, c'est comme un coup de fraicheur pendant une canicule ;) 

katkar a écritLe modéle que tu as choisis ca a rien d'un Pentium M , cai un gros P4 , le meme que dans un ordi de bureau :o 

En prenant une bécanne comme ca , tu te prend un transportable , bruillant et surtout à n'utiliser que sur un bureau , tellement ca chauffe fort en dessous de ces bébetes la ...

+1

D'ailleurs, je me posais une question... est ce que l'on peut mettre un pentium M dans une carte mère de portable qui accepte actuellement un P4? Ou celà dépend il de la carte mère? :jap: 

Merci pour les reponses. :jap: 

J'en veux encore, encore et encore. ;)  J'y connais rien, alors gavez moi que je puisse faire un bon achat. :jap: 

Ok pour le proce. Mais est ce qu'un Pentium M donc centrino (je crois que ca va que jusqu'à 1.7) est equivalent en terme de puissance à un gros P4 comme celui dont parle le model que j'ai cité au dessus, à savoir un 3.2? :??: 

Comme dit plus haut, ce sera un pc secondaire.

Ca va me permettre d'avoir un deuxieme pc à la maison.
De pouvoir le deplacer san sme poser de question.
Il ne prendra pas trop de place.
Pouvoir avoir internet par wiffi sur 2 postes,
J'ai envie de me faire plaisir.
Et pour tout les cotés pratiques d'avoir un pc portable.
Etc..

:) 

le centrino est assez puissant, mais c'est surtout sur sa consommation qu'il est etonnant :) 
au nigveau de l'architecture, c'est presqu'un pas en arriere pour intel puisqu'ils sont revenus sur les bases du pentium 3 :D 
si c'est pour un pc secondaire, je te conseille de ne pas insister sur le processeur puisque pour le prix que tu veux mettre, ils se valent tous à peu pres, mais plutot sur la ram, l'espace disque, et la connectique. les derniers portables ont le wifi intégré, avec firewire et usb2, voire meme un lecteur de carte memoire intégré (tres pratique pour decharger ses photos numériques en vacances).
un autre "truc" c'est la sortie tv dont tu peux te servir pour regarder des films, dvd ou divx, sur une télé, chez toi ou en vacances...

hip@wishvision a écritle premier est mieux que le troisieme, et pourtant il est moins cher ! :D 
par contre, ils sont un peu chers si tu comptes rajouter une barette de ram.

Pas tout à fait, il a un disque plus rapide et un meilleur écran.

Mais je prendrai aussi le premier :D 

c'est pas la taille de l'ecran, et la resolution de l'ecran en fait :)  la taille est la meme à 15,4 pouces 16/9 :) 

si tu veux voir un choix de portable , tu peux aller sur mon site dont je t'ai donné l'url plus haut, ya la liste des portables asus que j'ai choisi en fonction du prix et des fonctionnalités :)  apres t'as la reference, et rien ne t'empeche d'aller chercher un meilleur prix ailleurs :D 

Mais est ce que tout le monde est d'accord de dire que ce pc est bien?

http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=27128

Que si je l'achete, j'aurai fait un bon achat? Que je ne me serais pas fait ni....? Et que je n'aurai pas pu faire un meilleur achat pour ce prix?

Ou alors qu'on me propose autre chose avec argumentation à l'appuie. :jap: 

Mais ne soyez pas d'accord avec moi juste pour clore le sujet! Hein, j'vous vois v'nir moi! :o 

pour un pc secondaire, ca suffit largement :)  t'auras un gros pc avec ton athlon 64 3400+ de l'autre coté...
par contre sur le moteur de presence pc, les caracs ne sont pas toutes exactes, je crois qu'il est livré avec XP home, et pas XP Pro.
la carte graphique est suffisante pour toutes les applications bureautiques et internet, mais c'est vrai que pour jouer c'est pas du tout la peine d'y penser :) 
40 Go + le graveur + le wifi (donc partage de disque dur avec ton pc principal...) ca te fait assez d'espace

Ha ok. :)  Donc au pire je peux toujours la racheter plutard si le besoin s'en recent.

Est ce que la garantie saute si je la rajoute moi meme?
Garantie constructeur 2 ans, je pense que c'est correct non?

Encore des critiques à faire sur ce model? Je peux valider mon choix?

Hou ce devient bon la!!! :bounce: 

chez asus, faut leur telephoner avant de mettre la barette pour avoir la "permission". par contre si tu touches au processseur la garantie saute.
moi je te conseille de la rajouter tout de suite :) 

mais si tu valides ton choix là dessus et qu'ils n'en recevront plus avant fevrier, ou meme plus du tout, ca va te faire bizarre :D 

En gros je dois l'acheter en leur precisant que je veux 1Go de ram?

Tu parles de koi qd tu dis que s'ils n'en ont plus... de la ram ou du portable?
Ca y est tu m'fais flipper. :sweat: 

Vous ne le vendez pas vous ce portable, car à la limite, c'est qd meme toi qui m'a conseillé pour mon achat...

non tu dois ajouter une sodimm de 512 mo en pc3200 dans ton panier simplement, et l'ajouter toi meme à la main, apres avoir telephoné à asus :) 

pour la dispo, je parlais des portables.
mais remarque, je viens de voir que chez materiel.net ils n'avaient plus de sodimm non plus :D 

ce portable en particulier, on le vend, mais tu y perdrais sur les frais de port au niveau du prix final, parce qu'on bosse avec UPS, comme des pc (meme portables) c'est fragile, et ca coute cher, et UPS a un super suivi detaillé et une assurance sur la perte ou le vol du colis :D  en gros tu en aurais pour 30 euros de plus que le prix de materiel.net chez nous.
Lassé par la pub ? Créez un compte