Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

vidage ram

Dernière réponse : dans Matériel

je ne savais pas trop où mettre ca.
Je cherche un soft qui vide la mémoire Ram. Vu que notre ami Winxp gère très mal la mémoire, je cherche un moyen de décharger la RAM sans rebooter/appuyer pdt 10s sur power avec l'alim débrancher.
édit: j'ai trouvé un RAM Idle LE. Mais il ne fait que optimiser la RAM, ca me fait gagner 5mo [:alyssa -:4]

Autres pages sur : vidage ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est quoi cette vieille plaisanterie de:

Citation :
rebooter/appuyer pdt 10s sur power avec l'alim débrancher.

:??: 

Tous les utilitaires pour defragmenter/liberer de la mémoire ne sont que poudre aux yeux. Vu qu'ils ne font que deplacer les programmes dans le swap ce qui ralentit la machine au final.

je t'explique boubpop.
Quand tu reboot simplement ton pc, tu as 90% de chance pour que ta ram ne soit pas totalement vidée. Théoriquement, le bios s'en charge au boot. Bien souvent ce n'est pas le cas.
A coté des ram, ya des condos qui sont la pour stabiliser le courant/tension à l'entrée de la ram. Probleme, un condo stock de l'énergie et la restitue quand ton systeme est éteint.
Donc si tu éteins la machine et que tu appuis 2s sur le bouton pour démarrer avec l'alim débrancher, tu décharge totalement les condos et donc la ram. En effet les condos ne se déchargent pas suffisement vite au reboot pour que toute la ram soit "vierge".

Testé et approuvé par mes soins sur une RAM de 16ko :D 

c'est un pc un peu booster qui fait office de serveur et de partage d'application.
Les utilisateurs oublient qu'il faut le rebooter de temps en temps (pour vider le cache des fichiers réseaux utilisés). Et on ne peut pas le rebooter en pleine prod.

bon, d'accord. Meme si ya des données aléatoires, elles ne feront pas plus de 1mo....
Je t'assure que j'ai testé et si je fais pas ce systeme pour l'éteindre, le "pc" est déjà à 400mo d'occupation de ram au boot contre 250mo.
Oui, c'est bizarre, oui c'est du matos de merde mais c'est pas la question :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte