Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La vidéo sur appareil photo numérique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'hésite entre 2 appareils photos
CANON powershot S2 IS : vidéo : 640 x 480 à 30 images/sec
NIKON coolpix S4 : 640 x 480 à 15 images/sec.
Est-ce en visualisant la vidéo que l'on voit une différence entre ces 2 appareils ?
Qu'est ce qui fait qu'un appareil peut créer une vidéo de 3mn, un autre de 30 mn par exemple. Est-ce que la vidéo est sauvegardée systématiquement sur la carte mémoire ?. Ce n'est pourtant pas la carte mémoire qui conditionne la durée car il suffirait de mettre dans l'appareil une grosse carte mémoire et tous les appareils auraient la même durée de vidéo.
Quelle est la différence entre la vidéo d'un camescope et la vidéo d'un appareil photo ? Le Canon ci-dessus ayant une grande durée de vidéo, je suis tentée de l'utiliser comme un camescope car je ne fais que des petites vidéos, et peut-on mettre bout à bout des petites vidéos pour créer un film d’une heure par exemple
En un mot, la vidéo sur un appareil photo peut-elle être intéressante ?
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Big merci
Mone

Autres pages sur : video appareil photo numerique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Ca fait beaucoup de questions. Mais voici mon expérience.

L'appareil photo numérique qui fait de belle vidéo et à un prix raisonable, n'existe pas (pas encore du moins).
Pour ma part j'ai cherché pendant un moment un appareil photo numérique qui fait de belles vidéos. Et j'ai du faire un compromis entre qualité photo et qualité vidéo. Je suis comme toi, et je préfère faire des petites vidéos. Mais à l'occasion je veux aussi prendre quelques photos de pas trop mauvaise qualité. Donc pas question de me contenter d'un camescope que fait des photos à 800000 pixels.

J'ai donc opté pour un JVC Evirio GZ-MC100. Il fait des belles vidéos puisqu'il fait du MPEG2 et non pas du MPEG4 comme la plupart des APN qui font de la vidéo, et les photos sont en 2Mpixels ce qui n'est pas énorme mais permet une qualité raisonnable.

En plus il n'utilise pas de K7 DV mais un disque dure, et en plus il est relativement compact.
Bref j'en suis super contant.

J'ai pu tester des APN qui font des vidéos en MPEG4. J'ai vraiment été déçu pas la qualité. Mon JVC qui fait du MPEG2 est une vrai merveille tres proche du DV en vidéo.

Ca depend si tu parles d'appareil photo reflex ou compact. Dans le cas des petits compacts, tu n'auras pas, pour l'instant, de video en qualité megapixel comme avec un camescope. Pourtant certains autorisent des prises de vue tres sympa pour un usage familial (environ350MPxl) comme sur les anciens camescopes analogiques. Personnellement, je suis l'heureux possesseur d'un fuji fine pix F10(compact) qui me fait d'excellents petits films de mes enfants. Toutefois tous les compacts ne sont pas egaux devant la video: tu dis hesiter entre 15 images/s. et trente images/s., sans hesiter, prends trente, vitesse à laquelle tu as une image tout à fait fluide, alors qu'à quinze, le resultat sera saccade comme une mauvaise webcam. Certains appareils proposent des sequences video de trente secopndes à quelques minutes, oublie. Les compacts haut de gamme (300 à 400 €), disposent eux d'une fonction video limitée uniquement par la capacité de la carte memoire. Ca fait pas bezef, mais c'est touours ça, suivant la definition entre 7 et 10 mn pour une carte 512 Mo, une vingtaine de mn pour une carte 1 Go ( 90 à 120 la carte, on a rien sans rien). Dans tous les cas, tu n'en aura pas l'utilisation d'un camescope au niveau des fonctions, sensibilité, zoom inutilisable pendant la prise,etc...

Merci pour vos réponses,elles me sont très utile. En fait je donne une préférence à la photo, puis à la vidéo. En un mot je recherche un appareil 5 millions de pixels, zoom optique de 8 à 12 x ainsi qu'une vidéo (sur vos conseils) de 30 images/seconde sur carte mémoire, compact et pas trop lourd. Cet appareil existe t-il ?
Mone
Lassé par la pub ? Créez un compte