Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

video cable disconnected

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous, voila il y a quinze jours, mon pc est tombé en panne, quand je redemarrais le message suivant apparaissait "signal cable disconnected". Jen est profité pour changer la carte mere (mis rx480-a de élite pour athlon 3500 sur socket 939, disque dure ide, carte graphique pci express 6600). Jai remonté le tous,en gardant mon alimentation et ma ram 1 go kingston. Le pc démarre et me marque toujours "signal cable disconnected". A votre avis je dois changé quoi ou vérifier quoi ?

Autres pages sur : video cable disconnected

Lassé par la pub ? Créez un compte

En français ça veut dire que le moniteur ne reçoit pas le signal du PC et suppose que le cable est retiré.
Tu dois avoir un probleme de connectique dans ton cable PC vers moniteur.
Sans avoir besoin d'outil c'est tres simple a verifier.
Emprunte un autre ecran avec son cable et tu verras ce que ça donne.

Ou bien remplace le cable tout au moins s'il n'est pas fixé du cote du moniteur. Il y en a comme ça sur des vieux moniteurs sur lesquels le cable video ne peut pas etre retiré.
Tu peux aussi tester les pins du cable au Metrix. Il n'y en a pas tellement et tu en auras pour une minute...a condition d'avoir un multimetre.

Un ecran et son cablage bien sur ?
Tu as aussi remplace la carte graphique ?
Et aussi remplacé la carte mère ?
C'est bien ça ?
Donc depuis la carte mere, neuve, le signal passe par le connecteur AGP, neuf, puis par le connecteur video de la carte graphique, sans mettre d'adaptateur car ça n'est pas un port DVI avec un adaptateur, puis ça passe par le cable de liaison video, lui aussi neuf et arrive au moniteur qui fonctionne ailleurs.
C'est bien ça ? TOUT EST NEUF partout ?

oui carte mere neuve, carte graphique neuve, disque dur neuf. Essais avec un autre ecran le meme message. Le pc demarre, ventilateur, processeur, graveur dvd, mais message a lecran "signal cable disconnect..."Mon alimentation 350 w marque antec sonata de memoire. La carte graphique na pas dalimentation, ni de ventilateur ses un dissipateur thermique.

Impossible que ça soit l'alim. Une alim trop faible cree des erreurs mais ce que tu as n'est pas une erreur.
Fort possible que ta seconde CM soit defecteuse mais 2 en suivant......
Tu peux jeter un oeil sur les soudures du connecteur AGP mais tu as un autre moyen. Procure toi une vieille CG PCI. Tous les assembleurs ont ça dans leurs stocks ( j'ai bien dit assembleurs et pas grande distribution, Darty et Cie) les pros, pas les zozos en technique.
Ca se trouve aussi beaucoup dans les greniers et placards.
Comme ça vu verras si ça vient du connecteur AGP ou bien de la carte mere.

Lassé par la pub ? Créez un compte