Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ram DDR pour vieille carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Récemment j'ai récupéré une vieille tour d'un copain que je compte utiliser comme serveur personnel. Seulement il lui manque "juste" la RAM et un disque dur.
La carte mère est une MSI MS-6577 avec deux emplacements mémoire DDR, et le sur la page de spécification, il est dit :
- Memory Type DDR
- Memory Speed PC2100/PC1600
Or je peux me débrouiller pour récupérer des barrettes de RAM DRR PC2700 voire PC3200 mais je me demandais si c'était compatible, ou s'il faut absolument que je prenne au mieux de la PC2100 ?

Voilà le lien vers la description complète :

Autres pages sur : ram ddr vieille carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mouais la majorité des sites commerciaux proposent jusqu'à PC3200 mais sur les sites donnant les spécifications de la carte mère ce n'est pas précisé.
Mais si je prends de la ram avec une vitesse plus élevée que celle supporté, est-ce que c'est rétro-compatible ou ça refusera tout simplement de fonctionner ?

Normalement, tu n'auras pas de problème de rétro-compatibilité.
Par contre fais bien attention à ce que les timings soient ceux les plus larges, autrement dit ceux de la barrette la moins véloce. Essaie de placer celle-ci sur le port dimm n°1... :) 
Et un memtest ne sera pas trop :) 
Expert Matériel

Oui sauf que la plus élevée sera bridée sur celle de la plus basse et j'ai déjà eut des tas de problème de stabilité dans ces cas là ;) 

Edit : pour répondre définitivement à eat your potato, tu peux récupérer ta RAM DDR en sachant qu'elle ne tournera pas au delà d'une P2100.
Expert Matériel

the_wisard a dit :
Heuresement qu on as le bios =)

J'ai jamais réussi à avoir 1 PC tip top quand même :o 
Ceci dit ... HP inside aussi

fdocteur a dit :
et memtest :D  :D 

Je ne vois pas l'intérêt :o 
Expert Matériel

eat your potato a dit :
Mouais la majorité des sites commerciaux proposent jusqu'à PC3200 mais sur les sites donnant les spécifications de la carte mère ce n'est pas précisé.
Mais si je prends de la ram avec une vitesse plus élevée que celle supporté, est-ce que c'est rétro-compatible ou ça refusera tout simplement de fonctionner ?

Ca passera sans problèmes et tu pourras même mettre des latences faibles.
Lassé par la pub ? Créez un compte