Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les vielles CM et de la SDR PC133 récente ?

Dernière réponse : dans Matériel

Apres diagnostic du vieu pc d'un ami de mon pere, comme il souhaite pouvoir aller sur le net avec, on a décidé de lui rajouter un peu de ram pour qu'il soit a l'aise avec.
La config doit etre un p2 333 avec 64Mo de ram ou quelque chose du genre. Donc jpensais lui acheter une barette de 128Mo de SD PC133 pour 15€ (LDLC, materiel.net etc) ca peut etre plus confortable, seulement je remarqué qu'il est mentionné partout que ces barettes sont composées de chips de 32Mo et que ca risque de ne pas passer avec les vielles cartes meres.
En pratique ca donne quoi ? Est-ce que je risque bien de me faire entuber sachant que la cm doit commencer a dater pas mal.
J'ouvre la machine demain soir pour voir exactement ce qu'il y a dedans et je passerai surement un coup de sandra pour etre sur de ce qu'elle a dans le ventre je reposterai surement a ce moment la.

Merci de votre aide :jap: 

Autres pages sur : vielles sdr pc133 recente

Lassé par la pub ? Créez un compte

fait bien attention la carte-mère accepte peut-être que la pc100
a titre d example j ai un p3-733mhz avec une carte mère msi qui prend que la sdram pc-100

idéalement ouvre le pc et essais de voir le model de c-m et va sur le sîte du constructeur voir les spécifiquation.

c'est surtout le chipset qu'il faut identifier : comme dit sur le site ldlc notamment, les carte mère à base de chipset intel bx*** ne seront pas compatible avec les barettes récentes :/ 

et il y en a d'autre comme ça

regarde également la capacité maximale par slot mémoire que supporte cette carte mère

pour identifier ton matériel, utilise "everest", tu pourras ainsi trouver sur le net plus d'info si t'as pas le manuel de la carte...

Batchy a écritj'ai le meme type de demande, un 500 mhz sur lequel il y a 64 Mo de ram et je voudrai en rajouter 64 ou 128, sauf que probleme : c'est un packard bell, ça reste possible ?

Ben la jcrois qu'il va falloir que tu sois un chouilla plus précis [:ddr555]
Lassé par la pub ? Créez un compte