Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

viendez pour m'aider vite fait s'il vous plaît !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous ! :hello: 
J'ai besoin de réponses précises de votre part, ça m'épargnerait de me planter !!
Ma config : packard bell processeur AMD athlon 3000+ à 2.16GHz, 512 RAM à 333MHz, un disque interne 80Go et un externe à 400Go(ca fait du bien!),une carte graphique Geforce nvidia 5700fx Le 128 Mo(port AGP) ; everest me dit horloge effective a 333 Mhz.
Voila les données de ma carte mère http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec...

Voila le rapport d'everest:

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 04/20/2004-KM400-8235-6A6LYM4BC-00
Nom de la carte mère Packard Bell Quasar (MS-6786)

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Chipset de la carte mère KM400
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Donc : 1/ Puis-je mettre en remplacement 2 barrettes ram 1 Go ou ça va pas supporter ? Et pour la fréquence, je peux mettre du PC 3200 bien que la cm semble "vouloir" pas plus de 333? si la reponse est non, c'est parce que ca ferait quoi ?

2/ Je veux m'acheter une carte agp radeon sapphire, mais j'hesite entre la x1950 pro et la x 1650 pro ; quelle différence, et pourquoi un ecart de 100e entre les 2 ? Mon alim tiendra t elle le coup, ce sera adapté ? (j'ai actuellement une ge force 5700fx le 128 Mo) J'ai aussi l'intention de prendre un nouveau disque dur interne buffer 16 Mo(je repete mais je sais pas trop ce que ca veut dire!!! c'est quoi le buffer?), est-ce que c'est y bien ou pas ?

3/ si je fais tout ca mon pc passerait d'un rapport de combien de %? ouais, elle est un peu mal dite celle la, mais c'est a dire, il serait combien % plus puissant ?
Merci d'avance à vous tous !

Autres pages sur : viendez aider vite fait plait

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

1/ Le KM400 supporte 1 Go par par module. Ce qui veut dire que si tu as au moins 2 slots mémoire, tu peux mettre 2x1Go. Tu peux mettre de la PC3200 mais cette RAM prévue pour fonctionner à 400 MHz ne fonctionnera qu'à 333 MHz car le FSB de ton processeur est prévu pour fonctionner à 166 MHz (333/2) et non 200 MHz (400/2)

2/ cf le TU sur les CG. Ca sert à rien de changer le disque dur uniquement pour prendre 16 Mo de buffer si tu as déjà 8Mo sur le tien . S'il n'est que de 2 Mo, ça peut aider un peu en revanche. Le buffer c'est une zone de mémoire tampon qui a un temps d'écriture/lecture plus rapide que celui des disques de ton disque dur. On l'utilise pour stocker momentanément et rapidement les infos à écrire sur le disque, comme ça ça va plus vite. Il a une fonction de prefetching en lecture.

3/Impossible à dire, ça dépend de trop de paramètres et des applications qu'on utilise.
Lassé par la pub ? Créez un compte