Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

D'où vient la panne

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie ...

Depuis quelques temps, sans que j'installe quoi que ce soit, mon pc se bloque tout seul, je ne peux plus bouger la souris n'y meme le clavier et redémarre aussi tout seul. Je suis obligé de lui faire un reset violent (quand il bloque). Il se bloque quand il veut, je peux rester un jour sans qu'il bloque ni redémarre (mais c'est très rare) ou il peut se bloquer et redémarrer une dizaine de fois dans la journée.

Je ne sais pas si ca un rapport mais je crois que la carte graphique à aussi un probleme. Je joue à un jeu et quelques fois plein de petits carré noir aparaisse sur les murs du jeu :/  Donc obligé de redémarré et laisser reposer le pc un peu pour que ca aille mieu. C'est une ATI xpress 200.

Pourtant je ne laisse pas mon pc allumer 24h/24 :/ 
J'ai telecharger un logiciel pour vérifier la T° dans mon pc et tout est OK.

Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : vient panne

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tiens ça n'as peut etre pas de raport mais un de mes ami à eu un problem semblable, ne s'y connaissant pas il m'avait demander de regler ça.
j'ai resolu son problem en installant windows sur un autre disque dur il s'agissait d'une erreur sur le disque dur qui fessait mal à windaube.. heu ...dows.

aprés il n'a plus eu de problem.

pour les artefacte (les carre sur l'ecran) il pourrait en effet s'agire soit que la carte graphique meur ou qu'elle creve de chaud .

voila attends quand même d'autre reponce avant

Pour détecter si il s'agit bien d'une erreur de DD je te suggère de faire tournée à vide ton pc une journée, désactive tout anti virus et aussi internet(voire peut être te mètre en mode sans échec )

(comme ça rien ne risque de tomber sur l'erreur du disque)

en gros;
si ça plante dans cette état = c'est pas ça
si il y à pas de plantage = changer de DD ou installe windows ailleurs.

si tu pouvais me donner la marque et la ref. (si possible) de ton Disque dure.(vas dans propriété du DD et dans l'onglet matérielle) .

Cette méthode n'est pas conventionnel mais m'a permis d'incriminer le DD de mon pote et il n'a jamais eu besoin de changer de matos (juste de mettre windows sur un autre DD).
Lassé par la pub ? Créez un compte