Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DVD Vierge Ingravable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous
J'ai 100 dvd vierges mais dès que j'essaye de les graver avec Nero il met "Spécification automatiquement réglée sur : Type de disque physique" puis "impossible de réaliser la fonction" "disq at once" cependant il n'y a aucun moyen de désactivée cette fonction.
Quand je regarde les infos du graveur après avoir insérer un média j'ai le message "disque vide".
Les médias sont de type générique DVD +R 8X
Le graveur LG GSA-4163B (le firmware est à jour)est multi format et accepte de graver les DVD-R en 8x les DVD-RAM 2x et DVD+RW 4x

Quelqu'un a t'il une solution

merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : dvd vierge ingravable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui et j'arrive à graver certains format j'ai d'ailleurs préciser, les cd ne pose aucuns problèmes pas plus que DVD-R (graver en 8x) les DVD-RAM (type 4 double face RW graver en 2x) et DVD+RW (graver en 4x)
Le site ou j'ai acheter les dvd proposait une liste de compatibilité dans laquelle on y trouvait mon graveur je pense qu'il est donc censé les reconnaitre

Nero rajoute aussi ce message :

"Générations des cadres de DVD de compatiblité supérieure" puis "génération des cadres de dvd achevée" tout cela juste après 2 erreurs de lecture/écriture quelque que soit le fichier et la source

Ben la différence en +R et -R, c'est le prix et la compatibilité avec les platines de salon. En effet, les -R sont plus souvent compatibles avec les platines de salon.
Physiquement il n'ya aucune différence sauf que les +R sont plus rapides actuellement

bebechou2 a dit :
Ben la différence en +R et -R, c'est le prix et la compatibilité avec les platines de salon. En effet, les -R sont plus souvent compatibles avec les platines de salon.
Physiquement il n'ya aucune différence sauf que les +R sont plus rapides actuellement

Non non pas tout.
En fait c'est simple. Si je me trompe, arrêtez moi.
Il était une fois, aux débuts du DVD, plusieurs grandes marques se sont associées pour développer des modèles de graveurs de DVD enregistrables. Ils créerent les graveurs DVD-R, comme il y avait des graveurs CD-R. Parallèlement à cela, d'autres grandes marques ont créé un autre standard, non compatible physiquement, car n'utilisant pas les mêmes supports, et l'ont appelé le DVD+R, par souci d'originalité je suppose :p  . Ces deux formats de DVD ne pouvaient être gravés qu'avec le graveur corresepondant, mais pouvaient être lus de partout.
Au fur et à mesure de la mise sur marché des graveurs, certains constructeurs chez les DVD-R ont développé des graveurs pouvant écrire des DVD+R. Inversement, certains constructeurs chez les DVD+R ont développé des graveurs pouvant écrire des DVD-R. Et c'est comme ça que des graveurs polyvalents sont apparus.
Ils vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants ! :) 

exactement, et à ça, j'ajouterai que

Citation :
En effet, les -R sont plus souvent compatibles avec les platines de salon.

on a en ce moment aucun chiffre précis, chaque magazine apporte ses propres chiffres : on trouve les memes paroles aussi bien dans la bouche des défenseurs du + que du -

certains DVD se gravent mais à froid je m'explique quand le graveur n'as pas servi pendant 2/3 heures les DVD de cette marque passe.....
cependant j'arrive a en graver 10 d'affilé avec une autre marque
Lassé par la pub ? Créez un compte