Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb de virus, que dois je faire????? W32.HLLW.Winur.B inside

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous!

Je viens pour vous demander de l'aide car là, c la cata, je suis vérolé et je ne peux m'en sortir.....

J'avais bel et bien un av mais c'était panda et celui ci ne m'a rien trouvé et m'a laisé dl des fichiers comme ci de rien n'était...
Dernièrement, une activité et un lenteur anormale de mon pc, m'ont interrogé, j'ai donc installé nav 2002 : verdict : attaque virale W32.HLLW.Winur.B , impossible d'accéder au fichier, inpossible de le réparer.
J'avais 220 fichiers infectés!!! je l'es ai effacé mais ils cont revenus!
etant donné la non capacité de norton, j'ai essayé kaspersky (ex avp) et là , j'ai reussi à tous les effacer mais le virus à la base doit toujours être actif....

Comment feriez vous mis à part un format c:???$

merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

Xaetorn a écritinstalle kaspersky 4 pro il est tres bien, g plus un seul virus depuis

J'ai installé la version d'éval de kaspersky, il m'a effacé tous les fichiers infectés et ils ne reviennent + maintenant mais ma crainte c que le virus soit toujours sur mon pc et qu'il me fasse encore un sale coup!!!
Pour reparler de kaspersky, il n'est pas très facile à utiliser , je trouve ou je ne comprend pas car, yu ne peux lancer d'analyse à un moment désiré ,le kav monitor est toujours actif, ça ressemble à un scan mais ça n'avnace pas, en bref , je ne pige pas tout à fait ce logiciel...

Sinon, c mon service informatique qui me l'a conseillé car , soit disant qu'il ne tire aucune rssource système ou presque contrairement aux autres av car il analyse la mémoire en temps réel...

Merci d'avance pour encore + de précision ;) 

Moi ce que je ferais, c pas un scan, c ecraser le MBR complet avec un vieux FDISK, comme ca tu absolument sur que RIEN ne peux survivre sur ton disque, ensuite tu reformate, si le virus resiste à ca, bah jette ton disque il est mort, mais ce serait bien le premier cas connu :D 

va sur www.secuser.com il y a un antivirus en ligne tred micro eficace au boulot j'en ai eut un debut de semaine il avait desactiver l'antivirus mais avec celui en ligne ca a fonctionner sans probleme si tu as l'adsl ca va vite mais autrement c'est un peut longt en rtc
sinon fait une recherche il y a meme des patch pour certain virus recalcitran toujour sur secuser bien sur

En ce qui concerne les virus, je te déconseille fortement d'utiliser un antivirus installé sur le disque contaminé :

- donc soit tu fais faire un scan par un antivirus stocké sur un site internet (déjà proposé)
- le mieux c de prendre ton dd et de le mettre sur une machine non infectée en esclave et de le faire scanner !

Les personnes qui écrivent les virus sont de plus en plus "vicieuses" et même les derniers antivirus voient leur code d'analyse modifié ... du coup ils te font croire que tout est ok...

Sinon si tes données ne sont pas vitales pour toi, formatte ton dd et réinstalle tout !
Bien sûr tu peux conserver certains fichiers qui même infectés ne pourront pas causer de tort à ton système :
- images
- fichiers textes (.txt)
- sons
- vidéos
- bref tout ce qui n'est pas exécutable et pas interprétable (.exe, .dll, scripts vb des docs word, excel et autres)

bon courage !
Lassé par la pub ? Créez un compte