Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

3D vision, quel carte pour ma config ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, voulant me mettre a la 3dvision et ayant déjà l'écran (samsung 2233rz) et les lunettes 3dnvidia, je me demandais ce que vous me conseillerez pour ne pas trop perdre en fluidité sur les jeux lors de la 3dvision. j'hésitez actuellement entre la gtx 295 et un sli de 275 en sachant que j'ai en config:

CPU - INTEL - i7 920 @2.6
M.B. - Asus rampage 2 Gene
Memory - G.SKILL - Extreme Series NQ 6Go ( 3*2 ) PC10666 Tri Channel
GPU - MSI - HD 4870x2 2Go (ce que je voudrais changer sans trop perdre en performance)
CORSAIR - HX620 Watts
Samsung 22" SyncMaster 2233rz
Windows Vista Ultimate 64bits SP1

Donc n'hésitez pas a me donner votre avis sur le choix a faire, où sur d'autre modèles de carte possible pour ce que je recherche. Merci par avance !!

Autres pages sur : vision carte config

Lassé par la pub ? Créez un compte

pas besoin d'un SLI de GTX275 pour jouer en 1680*1050

la Twintech possède un très bon ventirad, mais le ventirad d'origine Nvidia fait très bien son boulot, et en plus il rejète l'air chaud en dehors du boitier, chose que ne fait pas le ventirad de la Twintech, mais bon si ton boitier est bien ventilé ça pose pas trop de problème.

oui il es bien ventilé, mais c'était surtout pour le nuisance sonore, j'ai un mauvais souvenir avec l'expérience de mon 4870x2 qui lorsque je mettais un jeu en route j'entendais même plus la musique, on aurait crue que je mettais la machine a laver en route juste à côté de moi.

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que xiv. J'ai l'intention de m'acheter une config très similaire (i7-920) et j'hésitais pareillement entre un sli de 275 et une 295 seule.
Je ne suis absolument pas sur que la 275 suffise pour jouer à fond à tous les jeux en 3dvision, même en 22".
En fait si on part du postulat suivant :
La 3dvision divise les fps par 2 (voire un tout petit peu plus, ce résultat a été constaté par de nombreux testeurs)
Et si on se sert de ce lien pour avoir une idée des performances (comme c'est moyenné sur plusieurs jeux c'est assez général, la résolution est celle de l'écran 22" samsung).

Alors on arrive aux conclusions suivantes :
-une gtx295 en 3dvision ça va aussi vite qu'une gts250 en 3d normale (c'est approximatif, juste pour avoir une idée)
-une gtx275 en 3dvision ça va aussi vite qu'une radeon hd 4830 en 3d normale (idem)

Sachant que, avec ces benchmarks, on constate que la hd4830 a du mal à faire tourner far cry 2 à fond dans la résolution de l'écran 22". En revanche la gts250 s'en sort honorablement.

Conclusion : même la gtx295 sera mise à mal par la 3dvision sur l'écran 22" donc c'est un bon choix si l'on veut profiter à fond de la 3dvision.

Bien sûr tout ceci est théorique.

Question : N'ayant encore jamais pratiqué de SLI je me demandais quels étaient les défauts d'un SLI de 275 par rapport à une 295 (outre la consommation).

PS : après avoir trouvé plus de benchmarks j'ai remarqué qu'en fait sur certains jeux (fallout 3, fear 2) la 275 suffisait (40-50fps) mais que pour d'autres (far cry 2, crysis) la 3dvision avec la 275 en very high avec tous les filtres activés ne serait pas jouable.

Oui c'est ce que je pensais aussi, du coup je me suis rabattue sur la gtx 295, maintenant je suis en mode recherche pour trouver le modèle le plus silencieux possible, vue de ce que donnait ma 4870x2, le bruit était invivable, enfin inaudible :p 

La première oui je l'avais vue sur une news et en vidéo, mais plus sérieusement oui mono-pcb a ce qu'il parait elle es plus silencieuse, mais bon la chaleur es expulsé a moitié dans le boitier et j'aimerais assez éviter celà.
Lassé par la pub ? Créez un compte