Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Carte graphique externe pour portable chez Asus

Publié le 16 mai 2008

Asus va livrer sa carte graphique externe XG Station. Lire la suite

Faut-il craquer pour un rack externe ?

Publié le 16 novembre 2004

Notre partenaire, Materiel.be, vient de mettre en ligne un article dédié à l'intêret des racks externes pour disques durs."De nos jours, la quantité de données stockées dans un PC peut atteindre des sommets. Se pose alors le problème des sauvega Lire la suite

Creative Zen Vision W et :M 60 Go

Publié le 04 octobre 2006

Creative vient d’annoncer le lancement en France des ses nouveaux baladeurs multimedia Zen Vision W et Zen vision :M 60 Go. Présenté fin août dernier, le Creative Zen Vision W est doté d’un large écran TFT couleur de 4,3 pouces (10,9 cm) haute résolu ... Lire la suite

Arrivée du TVIX 300 Go USB 2.0

Publié le 15 août 2006

Il est toujours aussi pratique, mais vous offre désormais 300 Go pour stocker vos fichiers multimédia et pour les regarder sur votre home-cinéma. Le TVIX 300Go () est un disque dur externe multimédia compatible avec une multitu Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Vision externe sur un probleme

Vision externe sur un probleme

Il y a 396 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vision externe sur un probleme

Forum bombe
Plus d'informations

Salut a tous les ppcéistes

J'aimerais avoir un avis exterieur sur un probléme de pc que j'ai en ce moment.

Les symptomes sont :

A chaque extension du systéme, un écran bleu juste avant qu'il ne s'éteigne(windows est déja quasi fermé), avec une erreur d'alimentation genre acpi dans le message.

Il redemarre bien ensuite aucun soucis.

Sauf que de temps en temps, aprés un reboot, windows 2000 charge puis écran bleu et erreur de boot du disque dur "unaccessible boot device".

Un coup de console de recup avec un chkdsk+fixboot+fixmbr résoud le probléme mais ca revient 1 a 2 semaines aprés.

Avec l'UBCD j'ai testé a plusieurs reprises, le disque dur, et la ram, et a chaque fois aucun probléme.

J'ai par contre pas de moyen de tester en changeant de carte mere, la seule qui me restait que j'ai changé pour tester n'a pas voulu fonctionner avec le processeurn, ouin.

Donc si quelqu'un a des suggestions a me faire, ou reconnais un cas typique qu'il a déja dépanné, je suis tout ouïe.

En vous remerciant tous d'avance !

---------------

L'absence d'accents dans mes posts est volontaire par pure faineantise de ma part.

Liens sponsorisés

Forum bombe
Plus d'informations

Help please ! :p

---------------

L'absence d'accents dans mes posts est volontaire par pure faineantise de ma part.

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Je dirai que ton hdd est peut être en train de rendre l'âme, son secteur boot doit avoir des petits soucis.
On dirait que ton disque déconne aléatoirement.
Cela pourrait aussi venir du bus ide de la CM mais je n'y croi guère.

Forum bombe
Plus d'informations

Blinky@IDN a écrit :

Je dirai que ton hdd est peut être en train de rendre l'âme, son secteur boot doit avoir des petits soucis.
On dirait que ton disque déconne aléatoirement.
Cela pourrait aussi venir du bus ide de la CM mais je n'y croi guère.

J'aurais du mal a croire que ca vienne quand meme de l'hdd, vu qu'en le testant avec les utilitaires a plusieurs reprises, il me dit a chaque fois que les tests ont été effectués avec succés. Mais c'est vrai que j'ai toujours un doute.

Pour la carte mere, vu que y'a aucun moyen de la tester "facilement", je me retrouve tjs au meme point.

Merci edy de ta réponse :hello:

Si d'autres personnes ont des avis a faire sur la question, ca m'interresse aussi :jap:

---------------

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

J'ai dit le hdd parceque j'ai eu un cas similaire sous w2000. Le pc redémarrer un fois sur deux pendant un moment avec l'écran bleu au démarrage (impossible d'accédé ...) puis plus du tous en 2 semaines.
Le disque est parti en récupération de données et on m'a dit qu'il avait grillé a cause d'une dillatation des plateaux (chauffe à long terme). Le pc étant allumer 24/24 je le comprend bien.
Pour ton cas si déjà t'est pas en 24/24 ce n'est pas exactement le même cas mais les disques ont une tendance à déconner aléatoirement avant leur déchéance totale, donc un conseil sauvegarde tous tes docs important au cas ou j'aurrai raison.
Si tu avait un autre hdd tu pourrais tester en copiant ta partition.

Forum bombe
Plus d'informations

Blinky@IDN a écrit :

J'ai dit le hdd parceque j'ai eu un cas similaire sous w2000. Le pc redémarrer un fois sur deux pendant un moment avec l'écran bleu au démarrage (impossible d'accédé ...) puis plus du tous en 2 semaines.
Le disque est parti en récupération de données et on m'a dit qu'il avait grillé a cause d'une dillatation des plateaux (chauffe à long terme). Le pc étant allumer 24/24 je le comprend bien.
Pour ton cas si déjà t'est pas en 24/24 ce n'est pas exactement le même cas mais les disques ont une tendance à déconner aléatoirement avant leur déchéance totale, donc un conseil sauvegarde tous tes docs important au cas ou j'aurrai raison.
Si tu avait un autre hdd tu pourrais tester en copiant ta partition.

C'est le pc d'une amie a mon amie et j'y ai pas accés facilement.

Pour le hdd avant y'en avait 2 j'en ai viré déja un qui était lui HS (testé et approuvé).

Ca me soule que les logs de tests previennent en rien ! Surtout que cette personne, a chaque fois que j'y vais et que j'emet l'hypothése du HDD, elle me dit qu'il est trop récent ...

Alors que j'ai déja eu un maxtor mort en 1 mois :p j'ferais mieux de me fier a mes idées comme je fais d'hab :p

J'irais retester dans la semaine RE-merci Edy

---------------

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Juste pour info, les HDD ne lachent jamais tous seul. Ce n'est pas eux qui grille sans raison, la raison vient toujours d'un autre élément ou événement : Alimentation en 1 et CM en 2 ou redémarrage barbarre en 3 (mais cela ne fait mal que si l'alim est mauvaise aussi : redondance éléctrique).
Donc si il a déjà eu un HDD HS, il a 2 fois plus de chance d'en avoir d'autre.
En alim et CM il faut de la qualité, moi par ex j'ai eu 6 pc (du 486 DX2 au barton 3000+) et bien je n'est jamais eu un de mes 10 HDD HS, je les ai encore tous même le premier de 120Mo.
La ou je bosse par contre on a une série de pc ou les HDD grille tous les 6 mois (24 postes SOUS GARANTIE : Ouf), j'en suis à 5 HDD par postes et la cause vient de l'alim et c'est CO... ils veulent pas changer les alim.

Forum bombe
Plus d'informations

Blinky@IDN a écrit :

Juste pour info, les HDD ne lachent jamais tous seul. Ce n'est pas eux qui grille sans raison, la raison vient toujours d'un autre élément ou événement : Alimentation en 1 et CM en 2 ou redémarrage barbarre en 3 (mais cela ne fait mal que si l'alim est mauvaise aussi : redondance éléctrique).
Donc si il a déjà eu un HDD HS, il a 2 fois plus de chance d'en avoir d'autre.
En alim et CM il faut de la qualité, moi par ex j'ai eu 6 pc (du 486 DX2 au barton 3000+) et bien je n'est jamais eu un de mes 10 HDD HS, je les ai encore tous même le premier de 120Mo.
La ou je bosse par contre on a une série de pc ou les HDD grille tous les 6 mois (24 postes SOUS GARANTIE : Ouf), j'en suis à 5 HDD par postes et la cause vient de l'alim et c'est CO... ils veulent pas changer les alim.

J'ai quasiment eu toujours des HDD qui ont lachés "seuls".

Je pense que c'est plus une question de série qu'autre chose...

J'ai quand meme l'impression que maintenant les hdd sont moins résistants aux coupures de courants/foudre/plantage logiciel ect ...

Quand je vois le nombre de maxtor que j'ai changé l'année derniere. Depuis j'ai la hantise de cette marque, et dés que je vois un poste équippé d'un maxtor, mon premier reflexe c'est de le tester. Pourtant j'ai déja d'autres marques qui ont lachés mais maxtor ont du avoir une série du meme gabarit que les 60GXP de chez ibm.

Evidement, on pourra toujours trouver une cause a effet, et parfois des problémes sur des séries d'alim. C'est sur qu'une alim délivrant une tension instable, va faire perdre 80% de la durée de vie des composants mais je doute quand meme sur les constructeurs de hdd, les transporteurs, les assembleurs, qui ne prennent peut etre pas non plus toutes les précautions necessaires a de tels composants.

---------------

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Ben en reprenant l'exemple de ma boite, on a changé 4 fois de marque de HDD (fujitsu,hitachi-ibm,WD,Maxtor : ils grillent tous au bout de 6 mois sans raison en dehors du fait que les postes tournent 24h/24.
Dans 90% des cas c'est suite a une coupure de courrant.
Mais chez moi j'en ai aussi des coupures, mais j'en ai jamais grillé un seul; J'en conclu donc que c'est l'ors d'une coupure que l'alimentation rejete une redondance, ce que l'éléctronique ne supporte pas.
Explication de la redondance : dans une coupure de courrant, une alimentation de qualité va couper immédiatement sans redondance, sans un survoltage due à la perte de courrant. Une mauvaise alimentation laissera passé la redondance (sursaut de voltage) au lieu de la filtré, résultat, c'est les élément les plus critiques qui prènent.
Par sursaut de voltage j'entend que quand le courrant baisse d'un coup le voltage augmente et inversement, c'est de l'élétricité. Dans le cas des PC il y a beaucoup de perte en courrant due à une alimentation plus élevé que se qu'on consomme réellement; à la différence d'une télé ou d'une platine, etc... qui a une alimentation étudié pour donner pile poil la consommation voulue.

Mais après tous ça si tu ne me croi pas, je ne t'en veut pas, je n'est pas la science infuse donc je peut très bien me planté comme une grosse buse !

Forum bombe
Plus d'informations

Blinky@IDN a écrit :

Ben en reprenant l'exemple de ma boite, on a changé 4 fois de marque de HDD (fujitsu,hitachi-ibm,WD,Maxtor : ils grillent tous au bout de 6 mois sans raison en dehors du fait que les postes tournent 24h/24.
Dans 90% des cas c'est suite a une coupure de courrant.
Mais chez moi j'en ai aussi des coupures, mais j'en ai jamais grillé un seul; J'en conclu donc que c'est l'ors d'une coupure que l'alimentation rejete une redondance, ce que l'éléctronique ne supporte pas.
Explication de la redondance : dans une coupure de courrant, une alimentation de qualité va couper immédiatement sans redondance, sans un survoltage due à la perte de courrant. Une mauvaise alimentation laissera passé la redondance (sursaut de voltage) au lieu de la filtré, résultat, c'est les élément les plus critiques qui prènent.
Par sursaut de voltage j'entend que quand le courrant baisse d'un coup le voltage augmente et inversement, c'est de l'élétricité. Dans le cas des PC il y a beaucoup de perte en courrant due à une alimentation plus élevé que se qu'on consomme réellement; à la différence d'une télé ou d'une platine, etc... qui a une alimentation étudié pour donner pile poil la consommation voulue.

Mais après tous ça si tu ne me croi pas, je ne t'en veut pas, je n'est pas la science infuse donc je peut très bien me planté comme une grosse buse !

Attention, je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas !

Je me doute tout a fait que les alimentations ne font pas du bien aux composants d'un pc, mais je pense pas qu'on peut generaliser a ce point les problémes de hdd.

Je pense qu'il y a également beaucoup de pannes du a des problémes mécaniques, et de mauvaises dissipations thermiques dans les boitiers.

Par contre ton argumentaire sur la redondance, j'y crois pas trop la c'est certain.

Les alimentations de qualité le sont pour plusieurs choses :

-la meilleure qualité de leurs composants
-la stabilité et l'exactitude de leurs tensions (relatif aux composants évidement)
-leur niveau sonore
-leur refroidissement

Les alimentations noname sont plus aptes a délivrer des problémes pour toutes ces raisons qu'elles n'ont pas.

Il faut parfois voir au dela de l'unité centrale pour trouver des problémes qui font lacher les disques dur, comme par exemple, les moquettes et plastiques chargés d'electricité statique.

Au final je dis pas que tu as tord, mais que les pannes informatiques sont tellement nombreuses, qu'il faut éviter de generaliser les problémes ! Chaque cas est quasi-unique !

---------------

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Euh pour la redondance je croi bien que j'ai raison si je me souvient bien de mes 2 ans d'éléctronique. mais tu a raison, d'autre chose peuvent influencer ton disque (même ton corp, hors décharge statique). Et les disque qui lache tous seul, je suis même pas sur d'en avoir vue plus de 10 en 8 ans de maintenance (environ 2hdd/mois),donc c'est faible comme cas, bien sûr certaines série sont foireuse.

Mais bon tous cela s'écarte du sujet, donc pour y revenir, si tu veut y passer 1h tu peut ré-installé pour voir mais la c'est draconnien.

Sinon faudrai tester les éléments un par un mais avec un pb qui ne se produit pas tous le temps c'est impossible donc ben bon courrage.

Quelq'un à autre chose

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Vision externe sur un probleme

Aller à :

Annonces Google