Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une visse sur ma carte mère :(

Dernière réponse : dans Matériel

salut et bonne année à tous :hello: 

Hier soir je jouait sur mon pc et tout fonctionnait bien. Je l'embarque dans ma voiture, je fais 80km pour rentrer chez moi, et la ça ne fonctionne plus: rien sur l'écran, et reboot en continue.

Je regarde à l'intérieur pour voir si un fil ne se serait pas débranché et la je vois une visse qui à du se dévissé pendant le trajet et qui traine sur la carte mère.

Ne sachant pas si c'était lié, et ne sachant pas si c'était fatale pour le PC, je branche la cm, l'alim, la CG, le disque dur principal + la ram, le tout sur un bureau en bois, ça ne fonctionne toujours pas.

Les symptomes:
- Le ventilateur de la carte graphique tourne mais l'écran reste noir
- Les ventilateurs du boitier ne tourne pas (à part si je les pousse avec le doigt, ils se mettent à démarrer, mais de manière automatique, non)
- Le disque dur fonctionne mais ne "tourne" pas (c'est un raptor, donc quand il charge windows, on l'entend et on sait qu'il charge)

Questions
- Est ce que c'est bien ma carte mère qui est morte ? Est ce que ça serait à cause de cette visse qui est tombé dessus ?
- Est il possible que le reste du matériel soit endommagé ? (ex: la CG, le disque dur, l'alim ?)
- Si je les test sur un autre PC "sain", est ce que c'est dangereux pour l'autre PC ?

:( 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Autres pages sur : visse carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour les barettes j'ai déja fait, j'ai booter qu'avec une seul, en la changeant plusieurs fois rien n'y fait.

Pour l'alimentation malheureusement je ne dispose pas d'une autre alim ça craint :( 

Tu pense que ça pourrait-être l'alim qui à prit un choc à cause de cette visse ?

Cette vis a surement crée un court circuit, mais ou?
Ou alors , comme a dit Fraye, que chose s'est déplacé pendant le voyage, tu peux toujours essayer de vérifier tous les branchement, enfichages, en débranchant puis rebranchant tout!

ça pourrait être l'alim mais bon faudrait faire un test avec une autre alim [:spamafote]
est ce que le ventilo du cpu bouge
est que ça bip

quand tu testes tu enlèves tout ce qui n'est pas nécessaire
disque dur, carte graphique

quand ça boot ça émet un son

re les gens et merci de m'aider car j'ai les boules, je suis hors garantie :( 

Le ventilo du CPU je peux pas te dire si il bouge étant donné que je suis sous WC, cependant j'ai un ventilateur branché sur la prise cpu_fan (qui normalement fonctionne très bien) et la comme je l'ais dit il ne se met pas en route, sauf si je le pousse avec le doigt.

Par contre moi j'ai jamais eu de bip lors de mes boot donc bon :) 

Je suis également persuadé que pas un cavalier c'est barré.

Je vais tenter un clear cmos ce soir.
Simplement, une petite question: je vais récupéré un autre PC pour tester mes composants: est ce que cela présente un risque pour l'autre PC si je branche un de mes composants qui au final s'avère "défectueux" ?

Merci pour votre aide

ok je vais essayer de booter avec une autre alim, je vais essayer ça ce week end, je ne peux passer sur le forum que occasionnellement étant donné que j 'ai plus de PC :( 

Cependant ...

Citation :
si tu mets un composant défectueux sur l'autre ordi
oui il peut y avoir des problèmes ou pas

Et si je met une alim qui marche sur mon PC, est ce que l'alim correcte risque quelques choses ?!

Merci pour votre aide les gars c'est vraiment sympa

c'est pourquoi on garde toujours une vieille alim
avec laquelle on fait des tests

mais il y a jamais eu trop de problèmes a faire ce genre de test.

soit ça boote, soit rien ne se passe
et c'est soit la carte mère qui est morte ou le cpu.

salut ..

J'ai testé mes composants sur un autre pc, et au moment de mettre la carte graphique sur l'autre PC ... maintenant j'ai niqué l'autre PC..

Je l'enleve, je tente de rallumer le pc sans, pareil, il démarre mais la carte mère fait "bip bip bip" et plus rien ne s'affiche à l'écran ...

J'en ais plus que marre j'en peux plus la ...

soit la carte graphique n'est pas bonne ou soit l'énergie statique

avant de toucher les composants électronique il faut poser la même sur du fer
pour éliminer l'énergie statique qui se trouve dans les mains.

il faut attendre un moment avant de relancer la machine
vérifie les mémoires aussi les 3 bips ça peut être les mémoires.

Ok merci pour ton aide Fraye j'ai attendu un moment et ça a remarché, la carte graphique marche également.

Pour l'instant:
La carte graphique marche
mes deux disque dur marche
2x1 Go de crucial marche

Ceci dit mes 2x1 Go crucial micron d9 sont morte, le pc ne démarre pas quand je les branche.

Il ne me reste plus qu'a tester ma carte mère, mon proc, et mon alimentation.

Je vous tiendrais au courant mais d'ors et déjà j'ai décidé de vendre tout le matos qui fonctionnera encore, j'en ais trop marre !

Merci de ton aide Fraye

:hello: 

Donc déjà merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé, c'est vraiment _TRES_ sympa, et en particulier à Fraye.

Donc après moult test et un Clear Cmos effectué en bonne et du forme, je vous annonce que tout est..... SAFE !

Sauf ...

Mon kit de 2x1Go Crucial micron D9 (alors que mes crucial de merde ont tenu le coup ,allez comprendre !) PC6400, mais comme je croit qu'elles sont garantit à vie par crucial, c'est pas un problème.

Malheureusement la nouvelle aura été de courte durée, car je me vois dans l'obligation de me séparer de mon matos :cry: 
Mais je reviendrais dans le coin avec une toute nouvel config d'ici peu ;) 

Encore merci à tous :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte