Vista 32 ou 64 bits
Dernière réponse : dans Matériel
Il existe 2 versions de Windows Vista Premium : 32 ou 64 bits.
Quelle version choisir avec un pc neuf ?
Y a-t-il un risque de compatibilité avec des programmes ou jeux anciens ?
Les ressources nécéssaires en RAM sont-elles les mêmes ?
D'avance merci pour vos réponses
Quelle version choisir avec un pc neuf ?
Y a-t-il un risque de compatibilité avec des programmes ou jeux anciens ?
Les ressources nécéssaires en RAM sont-elles les mêmes ?
D'avance merci pour vos réponses
Autres pages sur : vista bits
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu peux aussi avoir des problèmes avec certains drivers de matériel qui ne seront pas développés pour le 64 bits.. (matériel audio pro, etc...).
Fais la liste de ce qu'il te faut dans l'immédiat, ce que tu pense acheter dans les 2 ans.. et regarde si les drivers existent pour vista 64.
Rien de plus pénible que de ne pas pouvoir utiliser sa nouvelle webcam parce qu'il n'y a pas de drivers existants...
Fais la liste de ce qu'il te faut dans l'immédiat, ce que tu pense acheter dans les 2 ans.. et regarde si les drivers existent pour vista 64.
Rien de plus pénible que de ne pas pouvoir utiliser sa nouvelle webcam parce qu'il n'y a pas de drivers existants...
Syno a dit :
Tu peux aussi avoir des problèmes avec certains drivers de matériel qui ne seront pas développés pour le 64 bits.. (matériel audio pro, etc...).Fais la liste de ce qu'il te faut dans l'immédiat, ce que tu pense acheter dans les 2 ans.. et regarde si les drivers existent pour vista 64.
Plutôt que de regarder ce que tu vas acheter pour lequel ya à peu près 101% de chances que les pilotes 64b existent, regarde la disponibilité des pilotes pour le matos que tu as déjà...
Syno a dit :
Ben ça veux dire quoi 101%
numériquement ça n'existe pas...Syno a dit :
Il y a peut-être plein de drivers pour le matos grand public en Vista 64bits.. mais le monde du pro n'as pas fait le pas.Donc Grand public 99%.. Pro 65% on est loin de 101 %
Bah.. ca fait longtemps qu'on sait que les cours de l'école des mine ne valent plus rien...
101% c'est pour l'imaginaire... pour frapper les consciences comme quoi c'est absolument sûr et incontournable...
Une certitude généreusement dispensée sur les forum hein ?
On apprend à être grand seigneurs des les hautes écoles pour dispenser le savoir aux petites gens...
Pathétique.
Bon, je sors..
101% c'est pour l'imaginaire... pour frapper les consciences comme quoi c'est absolument sûr et incontournable...
Une certitude généreusement dispensée sur les forum hein ?
On apprend à être grand seigneurs des les hautes écoles pour dispenser le savoir aux petites gens...
Pathétique.
Bon, je sors..
![[:_sebastien_:8] [:_sebastien_:8]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/89/a9/_sebastien_:8.gif)
Edit : force est de constater que j'ai pas rencontré masse de matériel récent dont le pilote est indisponible sous Vistouille 64. Le matos un peu vieux, oui en revanche (cartes son, modems, cartes 1394 ou usb). Ensuite, je m'adapte au public que j'ai devant moi, c'est à dire les particuliers qui dans la grande majorité des cas, 99% si tu préfères, trouveront tous les pilotes pour leur bécane.
Enfin, toutes les machines pros, certes, n'ont pas le pilote adéquat pour Vista 64 (voir 32), mais c'est uniquement parce que leurs clients sont en très grande partie sous XP/2000 (et le resteront un moment à en juger par les études menées, au grand dam de MS) et que développer le pilote Vista n'est pas rentable pour les 3 ou 4 utilisateurs qui ont eu l'idée saugrenue de passer à Vista. Les particuliers largement abreuvées d'OS par les OEM imposent aux fabricants de développer leurs pilotes au risque de voir leur clientèle rétrécie.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :

101%