Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista avec mon Materiel ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour voila je voudrait m'acheter La Vista Home premium avec son theme Aero !!
Etant nouveau sur ce forum je me suis peut etre trompé de categorie !

Voila Mon materiel :

Ainsi qu'un Carte graphique : GeForce 6600 GT 128mo
Sur ce le site des constructeur de ma carte Nvidia Il me disent quelle est parfaitement Compatible Vista !!

Citation :
Boostez vos jeux avec la puissance d’un GPU NVIDIA GeForce 6600. Les GPU NVIDIA® GeForce™ 6600 offrent les meilleures performances de leur catégorie doublées d’effets visuels ultra-réalistes pour les jeux de la prochaine génération. Le seul GPU de sa catégorie compatible avec Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0 et PCI Express, le GeForce 6600 offre des effets ultra-réalistes, des fonctionnalités inédites et une stabilité à toute épreuve qui vous propulsent dans l'univers pour lequel le jeu a effectivement été créé.

Modèles disponibles : GeForce 6600 GT, GeForce 6600, et GeForce 6600 LE

Source : http://www.nvidia.fr/page/geforce_6600.html

et Aussi je compte me racheter Une barette RAM de 1Go ce qui me fera 2Go Car j'ai deja 2 barettes de 512mo !

Est ce Assez puissant pour que Vista soit Fluide ainsi que la transparence et la fluidité du theme Aero ?
Et Pour les Jeux comme Age of Empire 3 et Counter strike Source sur Vista seront t'il aussi fluide que sur Mon Xp de maintenant avec mon matos ?

Merci d'avance !!

Autres pages sur : vista materiel

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

c'est du marketing faut bien vendre.... vraiment au pire du pire si ça rame (ce qui m'étonnerais), tu changes APRES avoir testé....

Pour les drivers, faut voir sur le site constructeur de ta carte mère (le log Everest peut te dire cela).

Sinon j'ai pas encore installé vista (encore une semaine), mais sans doute comme XP le dvd d'instal' pour formater ton disque dur...

ouai ta raison !!

moi je pense 2 semaine !

Car je sais pas formater enfaite je sais que reinstaller windows !!
Car achaque fois que javais un probleme avec mon ordi je reinstaller Xp !!
Peut tu mexpliqer comment formater sans reinstaller XP merci d'avance !!

Peut etre pas se soir
Expert Matériel

une solution consiste à utiliser l'utilitaire du constructeur du disque dur dispo sur son site ou sur l'ultimatebootcd (cf. google). MAis de toute façon après formatage tu dois bien réinstaller un système d'exploitation...
Expert Matériel

le mieux, au vu de tes connaissances, est, sans vouloir t'offenser, de faire la manip accompagné de quelqu'un qui "s'y connait" dans ton entourage...

sinon comment je sais pour les drivers? VISTA nécéssite des drivers spécifiques, les drivers nécéssaires à la carte mère : son, réseau, raid, etc...

BIOS : basic input output system, en gros c'est le programme de parametrage de ta carte mère et la gestion des différents éléments qui la composent où qui y sont raccordés.

Justement, l'utilitaire Microsoft dont j'ai donné le lien te dira si tu as des pilotes/matériels incompatibles.
Par exemple, pour moi, il y avait une carte PCI et une carte WIFI incompatibles. J'ai changé la première (j'en avais une autre) et j'ai démonté la seconde. J'ai installé Vista, puis j'ai remis la carte, et installé le pilote. Il a "gueulé" mais il a pris quand même le pilote et il reconnait la carte. C'est pas du Microsoft ça??? :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte