Voici ma configuration :
- Carte mère : Asus M2N SLI Deluxe
- CPU : AMD x2 4600+ Box
- Mémoire : 2x 1Go pc 667 Corsair
- Carte VGA : Asus 7950GT 512 mo
Rien de particulier, mais je suis amené à utiliser des environnements de développement assez lourd, qui prennent beaucoup de ressources mémoires. De plus, je cherche à gagner en fluidité dans certains jeux vidéos.
Je souhaite aussi profiter du prix abordable des barrettes de RAM du moment.
Cependant, il me semble avoir entendu qu'au dessus de 3 Go de RAM, vista 32bits ne gérait plus la mémoire.
Avec XP c'est certain il faut ensuite passer en 64 bits pour profiter des Go supplémentaires.
Le 64 bits est un plus mais entraîne beaucoup d'inconvénients : incompatibilité software et des pilotes de périphériques.
Faut aussi savoir qu'un Windows 32bits ne peut allouer que 2Go au max pour une seule appli, donc, même pour des appli lourdes, ce n'est pas intéressant.
Voici ma configuration :
- Carte mère : Asus M2N SLI Deluxe
- CPU : AMD x2 4600+ Box
- Mémoire : 2x 1Go pc 667 Corsair
- Carte VGA : Asus 7950GT 512 mo
Je souhaiterais passer à 4 Go de RAM.
Est intéressant ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée
les 4go c'est un confort énorme pour le jeu en réseaux , moi je kiff
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Nan mais ça me fait marrer cette tendance à foutre 4 Go maintenant. Simplement parce qu'ils ont vu arriver Vista qui prefetch à mort et les OEM mettre 4 Go parce que la DDR2 coute que dalle, tout le mondee croit que 2 Go n'est plus suffisant.
Message édité par Benoit P le 22-03-2008 à 11:21:50
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Avec XP c'est certain il faut ensuite passer en 64 bits pour profiter des Go supplémentaires.
Le 64 bits est un plus mais entraîne beaucoup d'inconvénients : incompatibilité software et des pilotes de périphériques.
Toutes les PC récents ont les drivers 64bits et 99% des applications 32bits tournent. Vista 64bit émule les applications 32bits. Tu n'as pas besoin d'avoir un soft 64bits.
J'étais septique au début (comme toi), je l'ai depuis 3 mois et je n'ai pas encore trouvé un soft qui ne tourne pas sur x64.
Je suis sûr que tu vas aussi vite en enlevant 2 barrettes mais bon...
non non , j'ai pas mis 2go de plus pour rien , même si c'est vraie que il n'y a pas beaucoup de soft en 64bit , tu voie quand bien la différence lors de chargement des maps en jeux vidéo quand tu passes a 4go . comme précisé plus haut c'est un confort personnel
Cela va rien te servir pour jouer et spécialement en 32bits!!
Toutes les PC récents ont les drivers 64bits et 99% des applications 32bits tournent. Vista 64bit émule les applications 32bits. Tu n'as pas besoin d'avoir un soft 64bits.
J'étais septique au début (comme toi), je l'ai depuis 3 mois et je n'ai pas encore trouvé un soft qui ne tourne pas sur x64.
Je te rejoins tout à fait. Autant XP64 est une daube avec des pilotes approximatifs, autant Vista 64 c'est aussi fiable que la version 32 bits. Faut savoir faire le distinguo.
---------------
Vista si tu veux DX10 absolument... Sinon je vois pas l'intérêt de prendre un OS plus lourd pour avoir aussi bien.
Et perso, si j'achète Vista, je le prends en 64 bits.
---------------
Prend Vista 64 car si tu installes un version 32 tu ne pourras pas migrer 64 sans une réinstallation complète du système.
En plus tu pourras profiter des instructions 64bits certes, il y en a pas beaucoup actuellement (Crysis comme jeux, Diskeeper, Nod32,...) mais les développeurs commence à se pencher dessus. Dans un future proche, les nouveaux système d'exploitation seront en 64bits ou plus. Ils ne proposeront plus l'OS 32bits.
Tu ne verras pas la différence. Les jeux 32 tournent à la même vitesse que tu sois sur 32bits ou 64bits.
Par contre tu ne pourra plus jouer ou installer des applications 16bits (mais il y a en quasi plus c'est très vieux).