Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

vista sur pata neuf

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
Ayant mes 2 DD PATA quasiment pleins sous XP, j'ai installé Vista sur un dd SATA 80 Go neuf.
Vista proposant de partionner, j'ai choisi 40 Go.
tous mes logiciels reinstallés, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le formatage de la 2° moitié était impossible ! merci Vista
Partition Magique le classe défectueux.
Existe-t-il un moyen de récuperer ces 40 Go ?

Autres pages sur : vista pata

Lassé par la pub ? Créez un compte

grand merci C-planet
j'ai pu tester mes DD - pas de secteurs défectueux.
j'ai téléchargé Maxtor MaxBlast mais comme le DD de démarrage était celui avec Vista, pas question d'y toucher.
j'ai pu formater mon deuxième sata, mais en passant par une installation de Vista sur l'un des PATA qui disposait encore de la place nécessaire.
je crains fort de ne pouvoir récupérer la partie non allouée puisque Maxtor MaxBlast impose la suppression des partitions avant tout clonage

encore merci

ok.

en quoi ça te gène de départionner le sata, puisque windows n'est plus dessus, si il y a des fichiers dessus essaye de les sauvegarder sur les pata.

sinon pour passer ton windows d'une partition d'un hd vers une autre partition d'un autre hd tu peux prendre drive image xml, c'est du ghost gratuit, y a juste qu'il ne fonctionne que sur des partoche créées (formatées ?) et que la partoche de destination ne peut pas être plus petite que celle de la source.

le Sata avec Vista porte aussi office 2003, office 95 (que je garde parce que je l'ai fortement personnalisé pour assurer des mises en forme entre logiciels de cartographie (BAYO) et de AutoCAD LT2) et tous les logiciels photo, son et protection...
j'essaierai demain la solution proposée
je te tiendrai au courant
bonsoir

j'ai fini le plus gros des manips, savoir
transférer les fichiers persos du PATA qui a hébergé XP, puis Vista sur le DD SATA bien formaté, ainsi que depuis le SATA ayant 37 Go non attribués
fait une image avec drive image xml du SATA -Vista, copiée le PATA
j'ai alors pu avec Maxtor MaxBlast reformater et partitionner le SATA.
Il faut alors redémarrer le Système et c'est Maxtor MaxBlast qui dirige les opérations et provoque un nouveau démarrage .
la Machine se plante, quel que soit le BIOS - je suppose qu'il y a effacement du registre de la copie ....
Donc réinstaller Vista, et tous les logiciels, sans parler de la validation de CD de données cartographiques ... quelques heures quoi !
un conseil donc:
installer VISTA sur un DD formaté ou un DD neuf mais sans le faire partionner par VISTA.
live cd g-parted m'a semblé être un produit pour Linux - que je n'ai pas pour la simple raison que tous mes logiciels techniques sont conçus pour Windows.

oui, mais les outils linux se "baladent" avec les partitions, même avec les partitions windows

moi, j'ai essayé vista, qui n'a d'ailleurs jamais voulu ni s'installer sur du sata, ni démarrer tant qu'un dd sata était connecté, quant à la non compatibilité des drivers (carte télé, carte graphique, entre autres) pourtant certifiés microsoft......:/

bref, je reste sous xp
Lassé par la pub ? Créez un compte