FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Vista x86 et RAID Ide

Vista x86 et RAID Ide

Il y a 522 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vista x86 et RAID Ide

Plus d'informations

Bonjour

J'ai une carte mère Asus K8N avec un controlleur RAID Nvidia intégré, un disque dur IDE Maxtor 80Go sur lequel j'ai
installé Vista x86 et un disque dur IDE Samsung 20 Go sur lequel j'ai aussi installé Vista x86.

J'aimerai savoir comment mettre le tout en RAID.

Je suis un total débutant en la matiere.

Par avance merci pour votre aide.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Ca va pas être intéressant car il faut que les DD soient de même taille. La tu vas perdre 60 Go sur le DD de 80 Go, tu ne vas te retrouver qu'avec 2x20=40Go.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Si je fais une partition de 20Go sur mon disque de 80Go, ça peut regler le problème?

Plus d'informations

sinon j'ai un 200Go Maxtor : si je partitionne les disques avec une partition Vista de même taille sur chaque disque (le 80Go et 200 Go) ça peut le faire?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Nan, il faut que ce soit le disque entier. Partitionner ne fonctionnera pas.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

faut oublier ton montage. tu vas perdre en capacité mais surtout les perfs du 20go doivent être lamentable.

de toute façon je pense qu'aux dernière nouvelles y avait toujours pas de driver raid vista pour le nf3/4

Message édité par c_planet le 25-04-2007 à 13:57:03
Plus d'informations

sous Vista dans le gestionnaire de tache j'ai : NVIDIA nForce RAID Class Controller : cela veut bien dire qu'il y a un driver raid d'installé?
non?

la perte de capacité ne me gene pas et je vais vérifier les perf du 20Go

Plus d'informations

je me trompe peut-être en parlant du nf4 c'est peut-être uniquement pour le nf3 que les drivers ne sont pas dispo.

mais de toute façon, j'abandonnerai l'histoire.

les 200 est surement bcp plus performant que le 80 qui est surement bcp plius performant que le 20, donc faire une association de hd ne sera pas benefique, autant garder l'espace disque initial avec la vitesse intial.

c'est du raid quoi que tu veux faire ? 0 ou 1 ?

Plus d'informations

j'en sais rien je débute, je connais même pas la différence

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

et tu connais l'utilité du raid ?

parce que la ca va clairement servir à rien ton montage.

---------------
ouate is love
Plus d'informations

ok alors je veux bien que tu m'expliques l'utilité du RAID si ça t'ennuie pas.
Pour moi, il s'agit d'avoir deux disques systèmes identiques pour avoir des accès aux disques plus rapides : c'est pas ça?

Plus d'informations

c'est beaucoup plus compliqué que ça, et la j'ai pas vraiment le temps de t'expliquer (je suis au taf) mais je laisse un collegue le faire à me place :D

---------------
ouate is love
Plus d'informations
Plus d'informations

après lecture c'est du RAID1 que je veux faire.
dans ce cas là et si j'ai bien compris, les accès disques sont plus rapides (en plus du fait que cela "protège" des pannes disque)
Est-il possible de faire du RAID1 avec deux disques systèmes?
car c'est ce qui m'intérresse au départ

Plus d'informations

oui, mais déja en IDE ca va etre compliqué, et avec des disque différents ca risque d'etre encore plus compliqué (en plus d'être inutile, il faut 2 disques identiques)

---------------
ouate is love
Plus d'informations

ok
sur vos conseil je laisse tomber n'ayant pas les soux pour acheter des disques pour le moment
je pense que je passerai au SATA lorsque j'en racheterai.
merki

Plus d'informations

même avec tes sata à venir je ne te conseille pas le raid 1. c'est un mode qui au niveau de l'utilisateur lambda ne sert à rien, sauf à lui donner un faux sentiment de sécurité. exemple http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (lire à partir de guppy033)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Vista x86 et RAID Ide

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le RAID, de la théorie à la pratique

Publié le 23 September 2004

Notre confrère Materiel.be vient de publier un article sur le "RAID : théorie et pratique".Intégré sur un nombre croissant de cartes mères, le RAID reste cependant une inconnue pour beaucoup d'entre vous. RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, JBOD, R Lire la suite

Le RAID intégré dans les prochains chipsets Intel

Publié le 04 March 2003

Jusque là pour gérer le RAID, une carte mère se devait d'intégrer une puce "externe" (Promise, HighPoint...) coûtant approximativement 6/7$. Le prochain Southbridge prévu chez Intel, l'ICH5, devrait se décliner en deux versions. Une version "no Lire la suite

Le Matrix RAID : RAID 0, RAID 1 et RAID 10 au placard ?

Publié le 05 December 2003

Le Matrix RAID, qu'Intel devrait intégrer dans ses chipsets dès que son southbridge ICH6 sera fin prêt, est très alléchant sur le papier. Petit rappel sur les technologies RAID accessibles au grand public : RAID 1 : nécessite deux disques durs. To Lire la suite

Le RAID et son fonctionnement

Publié le 23 November 2006

Generation-NT vient de publier un dossier complet sur le RAID (Redundant Array of Inexpensive/Independent Disks) et son fonctionnement. Notre confrère a ainsi passé en revue les différents types de RAID avec leurs avantages et leurs inconvénients en terme ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite