FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Vista x86 et RAID Ide

Vista x86 et RAID Ide

Il y a 522 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vista x86 et RAID Ide

Plus d'informations

Bonjour

J'ai une carte mère Asus K8N avec un controlleur RAID Nvidia intégré, un disque dur IDE Maxtor 80Go sur lequel j'ai
installé Vista x86 et un disque dur IDE Samsung 20 Go sur lequel j'ai aussi installé Vista x86.

J'aimerai savoir comment mettre le tout en RAID.

Je suis un total débutant en la matiere.

Par avance merci pour votre aide.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Ca va pas être intéressant car il faut que les DD soient de même taille. La tu vas perdre 60 Go sur le DD de 80 Go, tu ne vas te retrouver qu'avec 2x20=40Go.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Si je fais une partition de 20Go sur mon disque de 80Go, ça peut regler le problème?

Plus d'informations

sinon j'ai un 200Go Maxtor : si je partitionne les disques avec une partition Vista de même taille sur chaque disque (le 80Go et 200 Go) ça peut le faire?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Nan, il faut que ce soit le disque entier. Partitionner ne fonctionnera pas.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

faut oublier ton montage. tu vas perdre en capacité mais surtout les perfs du 20go doivent être lamentable.

de toute façon je pense qu'aux dernière nouvelles y avait toujours pas de driver raid vista pour le nf3/4

Message édité par c_planet le 25-04-2007 à 13:57:03
Plus d'informations

sous Vista dans le gestionnaire de tache j'ai : NVIDIA nForce RAID Class Controller : cela veut bien dire qu'il y a un driver raid d'installé?
non?

la perte de capacité ne me gene pas et je vais vérifier les perf du 20Go