Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"Vista ready" = "Vienna ready" ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Comme je disais dans le cadre d'un autre topic, je suis nul en informatique mais je me soigne.

Voici la configuration que j'avais imaginée pour un nouveau PC, en cherchant des informations un peu partout:
disque dur: Seagate Barracuda 150 Go
carte mère: Asus P5W Dh deluxe
alimentation: Nexus NX-5000 500W
carte graphique: ASUS EAX1950PRO crossfire
ram: Corsair Dominator 6400C3DF
processeur: Intel E6600 dual core

Je pense que le tout est compatible et capable de faire fonctionner Vista. Est-ce que vous confirmez?

Seulement ma principale question est la suivante: j'ai appris que Windows Vienna, le successeur de Vista, est déjà annoncé pour 2009. Vista ne serait qu'un système d'exploitation de transition.
Mais bon, franchement, je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau PC si c'est pour apprendre 2 ans plus tard qu'il ne vaut plus rien pour Vienna.
Je sais bien que vous n'avez pas de boule de cristal pour me le dire d'avance, et que ça ne sert à rien de trop spéculer mais si on compare la transition possible Xp-Vista-Vienna à celle de 98-Millenium-Xp est-ce que selon vous un PC "Vista ready" pourrait être aussi un "Vienna ready"? Ou devrais-je attendre la sortie de Vienna avant de monter mon PC?

Merci!

Autres pages sur : vista ready vienna ready

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'était plutot win98-win98se-Me-2k-XP (et tu pourrais très bien être resté sur 2k depuis tout ce temps)

pas la peine de se poser ce genre de question, change ton matos si t'en as besoin, le successeur de vista - peu importe sa date de sortie - tendra vers une compatibilité étendue envers le matos actuel (même envers un carte dx9 je parie, mais de toute façon d'ici là on sera tous en dx10)

Ok, merci pour l'explication. En réalité, je n'ai pas urgence à changer de matos. Juste que ma configuration actuelle devient limite pour faire fonctionner certains jeux et à plus forte raison, je ne peux pas espérer installer Vista et bénéficier d' Aero par ex.

Au départ je pensais (naïvement) qu'il me suffirait d'installer une carte graphique plus puissante mais un ami informaticien m'a dit qu'il faudrait alors aussi changer la carte-mère, et par conséquent le processeur, la ram, etc.

Et c'est ça que je crains un peu avec Vienna. Si vraiment il sort dans 2 ans et rend Vista obsolète, je n'ai pas envie de devoir encore changer de matériel pour m'adapter.

Tu évoques déjà les cartes graphiques en Direct X10. Si ça tombe ce sera un pré-requis pour installer Vienna et une carte-mère telle que l'Asus P5W DH Deluxe ou Abit PW9D ne pourra plus les gérer.

En définitive il serait peut-être plus judicieux que j'attende?

pourquoi est-ce qu'une Asus P5W Dh deluxe ne peut pas gérer les cartes dx10 à venir ? c'est du pcie 16x, ça va rester très longtemps compatible.

c'est quoi ta carte mère actuelle ? en quoi est-elle in compatible avec vista ?

ps : les 1ères cartes dx10, c'est déjà sorti, depuis 5 mois : 8800gts et 8800gtx chez nvidia
Expert Matériel

Je sais pas pour quand est prévu Vienna (2009 dans mes souvenirs), mais MS nous a habitué dans le passé à nous montrer plus patient qu'il n'était prévu initialement. Donc je table sur un bon 2010 voire 2011. A mon avis : ne te préoccupe pas trop de Vienna.

Ok, je pense que je vais suivre votre conseil et miser sur le fait que Vienna sera compatible avec une configuration Vista ready ou ne sortira que d'ici 4-5 ans ce qui me laissera le temps d'économiser ;-)

Sinon, pour répondre à ta question, c_planet, j'ai téléchargé le programme "conseiller de mise à niveau" de Microsoft et il en a déduit que ma configuration actuelle faisait de mon ordi un "vista capable", juste bon pour l'édition familiale basique de Vista.

En effet, mon ordi a quand même 4 ans.
La carte mère est une Asus P4C800E deluxe
Le processeur un Intel Pentium 4 2,6 GH
La carte graphique est une Radeon 9600
Et la mémoire est de la Corsair Twin 2x256 Mo

Et vu que mon ami m'a expliqué que les cartes graphiques d'aujourd'hui étaient incompatibles avec ma carte mère actuelle, c'est ça que je pensais que de la même façon, la venue future de Vienna allait demander l'utilisation de cartes graphiques puissantes qui allaient rendre obsolètes les cartes mères actuelles, à part peut-être les cartes haut de game (comme l'Asus striker).

Mais bon tu viens de me dire que je me trompais. Je vais donc choisir entre la P5W DH d'Asus et la PW9D d'Abit. Merci ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte