Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Vista ne redemarre pas apres changement CM

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour a tous.

Je viens de changer la CM d'un Acer Aspire M1641car l'écran indiquait un "no signal".

Je donne la config du PC :

CPU : Intel celeron dual core E1200
RAM : no name 2Go DDR2 fréquence 5300
HDD : western digital "3200AAJS" 320Go 7200 rpm SATA II
DVD : Graveur "no name" SATA II
Alim : "no name" 250W

J'ai pris une CM "MSI G31TM-P21".

Vista ne se relance pas, j'imagine parce que j'ai mis du nouveau materiel et quand je demande une réparation au lancement, il n'arrive pas jusqu'a vista et redémarre...

Je pensais bien que ca se ferait pas tout seul mais en cherchant sur le net, ils disaient juste d'aller dans le bios et de faire changer la config ( optimal ou de base ) et j'ai eu beau changer... rien de plus.

Y'a t il une solution? ou dois-je installer un nouveau systeme d'exploitation ( un XP puisque le proprio du PC n'a pas fait de Cd de restoration ) pour ne pas perdre les donnees du DD?

Merci d'avance de m'avoir accordé 5 minutes...

Autres pages sur : vista redemarre changement

Ton alim noname c'est pas de la marque "FSP" par hazard ?

Tu as un DVD de Vista ?
Tu preferes pas passer a Windows 7 ? Plus adapté a ce genre de config que Vista

Merci pour vos réponses rapides.

Pour le topic unique, j'ai directement regardé dedans mais vu que moi, je savais ou était le changement, je voulais savoir si y'avait une porte de sortie pour lancer vista quand meme...

C'est pas mon PC donc effectivement, c'est une bete acheté en magasin donc la noname est... présente dirons nous...^^ . Le collegue ne veux rien toucher, ca lui servirait a rien de mettre de l'argent la dedans pour son utilisation bureautique/web.

Je n'ai aucun dvd de vista, ni meme de seven. J'ai juste mon Cd XP familial. pour le reste, il faudrait que ca soit de "l'officieux".

pour l'alim, j'en sais rien et vu que ca a été la galere pour le brancher, j'ai pas envie de voir tout de suite...

Pas de solution donc hormis une réinstal? allez... un p'tit effort... ;-)
Contenus similaires
Posez votre question

Fait attention certain pc de marque ont quand meme de bonnes alim de marque " FSP" qui est Fortron ce qui est pas mal :) 

A part une reinstalle , t'as pas d'autre choix dsl .

C'est pas dur, suffit d'installer le disque dur dans un autre pc en 2eme position , a partir du pc recupéré le tout et voila . Tu le reinstalle dans le pc d'origine, formatage reinstallation et ensuite tu peux transferer les données d'un pc a l'autre

j'avais cette idée mais quand je l'ai fais sur mon pc, il a booté sur le mauvais disc, je n'arrive pas a dire au bios de booter sur le bon, et quand je le branche a chaud, il n'est pas detecté...

Ne t'arrache pas, y'avait pas grand chose de tres important et avec une restauration apres formatage avec ntfs recovery, y'a un bon pourcentage! ;-) ( ca sent le vécu hein...^^ )

merci pour tout.

XD

oui oui... je sais bien et je l'ai fais a plusieurs reprises sans succes !!!

j'ai l'air si mauvais que ça??? ^^

je pense que c'est un soucis de ma CM, une asus M3AH/ HDMI. elle a toujours louché avec les ports sata sans savoir pourquoi... je ferai sans.

Ce qui me fait plaisir au moins, c'est que tu veux pas me laisser tomber au moins!!! XD

j'ai trouvé ou était mon probleme de boot. dans le bios, il y avais une option HDD. j'ai été voir dedans et j'ai une option qui me permettais de savoir quel était mon disc primaire. Je pouvais changer l'ordre du boot tand que je voulais... ca risquait pas de marcher!

ben cette fois, tout est réglé....

Je formaterai l'autre pc des que j'ai tout copié et si j'ai le moindre probleme, je viendrai demander secoure!

Autrement. merci pour tout!!! ;-)

Bon ben tout a bien fonctionné.

J'ai noté pour plus tard :

" Si tu change de l'hardware, tu ré-installe! "

merci a ceux qui ont prit 5 minutes pour moi.

A bientôt.
Posez votre question