Vista32 + 4go = 4go dans système mais 2go dans gestionaire des tâches!
Dernière réponse : dans Matériel
Je suis sous vista32 sp1, 4go de RAM, dans système il marque bien 4go mais dans le gestionnaire de taches, onglet performance il m'indique seulement 2go de "mémoire physique totale"!!! J'ai d'autres amis chez qui les indiquent la même chose(cad 4go)!!! Comment remédier à cela?
Merci à vous!
Merci à vous!
Autres pages sur : vista32 4go 4go systeme 2go gestionaire taches
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne suis pas un débutant... oui les barettes sont bien enfoncées.
Le BIOS détecte bien les 4go, de même que le "windows+pause".
Le problème vient du fait de la différence entre cet affichage et le gestionaire de taches... d'un côté 4go et de l'autre 2go! Il aurait étais plus logic de voir 3go et des brouettes...
P5B deluxe bios 1226
E6300
DDR2 8000 2*2go
2dd Maxtor diam 10 en raid
1Maxtor diam 9 solo
HD4850
alim forton greenpower 500w
Vista 32 + sp1
Je reste à votre dispo
Le BIOS détecte bien les 4go, de même que le "windows+pause".
Le problème vient du fait de la différence entre cet affichage et le gestionaire de taches... d'un côté 4go et de l'autre 2go! Il aurait étais plus logic de voir 3go et des brouettes...
P5B deluxe bios 1226
E6300
DDR2 8000 2*2go
2dd Maxtor diam 10 en raid
1Maxtor diam 9 solo
HD4850
alim forton greenpower 500w
Vista 32 + sp1
Je reste à votre dispo
OK, je progresse!!!
J'ai désactivé dans le BIOS le memory remap. Du coup il ne m'indique plus que 3go de RAM. Windows quant à lui indique 4go sur le "windows+pause" et 3go dans le gestionnaire de tâche!
Bizarre! Je croyais que justement le memory remap servait à augmenter la plage d'utilisation de la RAM jusqu'à 4go! Pourtant j'ai fait la manip d'activer le PAE sur windows...
J'y comprends plus rien!
J'ai désactivé dans le BIOS le memory remap. Du coup il ne m'indique plus que 3go de RAM. Windows quant à lui indique 4go sur le "windows+pause" et 3go dans le gestionnaire de tâche!
Bizarre! Je croyais que justement le memory remap servait à augmenter la plage d'utilisation de la RAM jusqu'à 4go! Pourtant j'ai fait la manip d'activer le PAE sur windows...
J'y comprends plus rien!
docdudu a dit :
OK, je progresse!!!J'ai désactivé dans le BIOS le memory remap. Du coup il ne m'indique plus que 3go de RAM. Windows quant à lui indique 4go sur le "windows+pause" et 3go dans le gestionnaire de tâche!
J'y comprends plus rien!
en plus 3 go ne sert a rien car tu n est plus en dual channel....c est mieux 2 go en dual que 3 go
donc passe a 4 go sur systeme 64 bits , par contre prend des barrette identique car le systeme 64 bits est assé capricieux pour ça !
docdudu a dit :
oui mais quid de la compatibilité avec les logiciels et "surtout" les jeux??? (je suis plutôt un gamer...)avec une 8800 GTS en SLI et 1 6400 + x2 je fait pas du tricot ! lol
xp x64 et vista x64 ce comporte tres bien avec les jeux de dernière génération tel que Call Of dutty 4 ou meme crysis , apres le reste tres franchement ..........qui a envie de
jouer a FERA ou FAR cry avec un pc de gamer new generation ????
@docdudu : lis ca ca peut peute etre te donner une piste : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/memoire-r...
stingercup a dit :
en plus 3 go ne sert a rien car tu n est plus en dual channel....c est mieux 2 go en dual que 3 go donc passe a 4 go sur systeme 64 bits , par contre prend des barrette identique car le systeme 64 bits est assé capricieux pour ça !
Bah oui il est en dual chanel il a deux barrette c'est juste que Windows ne détecte pas plus que 3.2Go.
Citation :
Bah oui il est en dual chanel il a deux barrette c'est juste que Windows ne détecte pas plus que 3.2Go.Merci!
Ma question est simple maintenant. Pourquoi dans le gestionaire des taches il m'indique 3go alors que normalement il devrait indiqué 3.2?
Merci à tous pour vos participations, on avance.
docdudu a dit :
J'ai vraiment pas de chance alors!!! Je suis le seul à avoir un PC sous Vista32 sp1 qui arrondi la quantité de RAM dans le gestionnaire des tâches à 3go au lieu de 3.2!Snif... :-(
passe sous vista x64 et tu pourra y metre 8 GB voir meme plus suivant les carte mere.
je suis sous vista et xp x64 et je tourne avec 6 GB c est un plaisir ultime !
ciao
stingercup a dit :
je suis sous vista et xp x64 et je tourne avec 6 GB c est un plaisir ultime !ciaoQuel est le plaisir d'avoir en permanence 3.5Go de libres? C'est assez rare d'utiliser 5 images Photosp de 400Mb chaqu'une, de faire tourner une virtual machine avec 1.5 Go de Ram et de jouer à Crysis en même temps
6Go est uniquement pour la frime et totalement inutile, bref ton vendeur d'info t'as bien eu
3.2Go est une moyenne. Sachant que Vista 32bits gère 4Go max, 200Mb sont réservés par la carte mère, 512Mo/1024 pour la carte graphique, les 3.2 peuvent varier en fonction de la taille de ta carte graphique...
PS : Windows 64 n'est pas la référence. Préfère le 64 bit de Vista qui est le système le plus stable entre XP32, Xp64 et Vista32...
vedge2000 a dit :
Quel est le plaisir d'avoir en permanence 3.5Go de libres? C'est assez rare d'utiliser 5 images Photosp de 400Mb chaqu'une, de faire tourner une virtual machine avec 1.5 Go de Ram et de jouer à Crysis en même temps6Go est uniquement pour la frime et totalement inutile, bref ton vendeur d'info t'as bien eu
3.2Go est une moyenne. Sachant que Vista 32bits gère 4Go max, 200Mb sont réservés par la carte mère, 512Mo/1024 pour la carte graphique, les 3.2 peuvent varier en fonction de la taille de ta carte graphique...
PS : Windows 64 n'est pas la référence. Préfère le 64 bit de Vista qui est le système le plus stable entre XP32, Xp64 et Vista32...
Pour repondre a ta question tres cher ami internaute , 6 GO c etait juste pour voir ce que je pouvais avoir de plus dans les jeux video tel que crysis ou COD4 ( et non pas pour frimer comme tu la si bien ecrit ) , alors sache que plus tu a de memoire moins tu a d acces disque , car c est souvent a cause du disque dur que nos machines ont parfois du mal a s exprimé pleinement .
Pour info mon vendeur d info c est moi meme , puisque j achete et je monte mes machine moi meme , rien d exceptionnel puisque pas mal de gent le font ( je le dit avant que tu m envoi a la tronche que je suis un vantard :-)
3ZIO vista x64 stable ???? bé dic donc ...au moins 10 % de perte sous crysis en dx10 si ça c est etre stable ? franchement pour moi aujoudhui le meilleur systeme c est windows xp pro 32 ou 64 bits .
pour finir j aime voir par moi meme comment ce comporte tel ou tel machine avec 3 ,4 ou 6 giga , en RAID 0 ,1 ou autres systeme , en SLI ou CROSSFIRE ,voila je crois que ça sera tout , n y vois rien de personnel mais les gents qui cherche la performance ne sont pas tous des frimeur , je sais ce que tu va me dire ....performance avec AMD ????
lol , je compte passé bientot chez intel car chez AMD je n ai plus rien a voir , je suis arrivé au bout de leurs plate forme et c pas le phenom 3x ni 4 x qui va me faire rester.
merci pour le dial :-)
stingercup a dit :
Pour repondre a ta question tres cher ami internaute , 6 GO c etait juste pour voir ce que je pouvais avoir de plus dans les jeux video tel que crysis ou COD4 ( et non pas pour frimer comme tu la si bien ecrit ) , alors sache que plus tu a de memoire moins tu a d acces disque , car c est souvent a cause du disque dur que nos machines ont parfois du mal a s exprimé pleinement .Et ben les serveurs avec 32Go de Ram ne sont pas dans la merde
stingercup a dit :
Pour info mon vendeur d info c est moi meme , puisque j achete et je monte mes machine moi meme , rien d exceptionnel puisque pas mal de gent le font ( je le dit avant que tu m envoi a la tronche que je suis un vantard :-)
stingercup a dit :
3ZIO vista x64 stable ???? bé dic donc ...au moins 10 % de perte sous crysis en dx10 si ça c est etre stable ? franchement pour moi aujoudhui le meilleur systeme c est windows xp pro 32 ou 64 bits .
stingercup a dit :
pour finir j aime voir par moi meme comment ce comporte tel ou tel machine avec 3 ,4 ou 6 giga , en RAID 0 ,1 ou autres systeme , en SLI ou CROSSFIRE ,voila je crois que ça sera tout , n y vois rien de personnel mais les gents qui cherche la performance ne sont pas tous des frimeur , je sais ce que tu va me dire ....performance avec AMD ????
Paf... je suis sympa je donne la réponse entre la ram!!!
http://www.lesnumeriques.com/article-325.html
PS : t'es sûr que tu es vendeur
vedge2000 a dit :
Et ben les serveurs avec 32Go de Ram ne sont pas dans la merde
non pas ventard, mais incompétent....
Il faudra qu tu pédales encore un moment pour avoir un du dx10 sur XP!!!
Paf... je suis sympa je donne la réponse entre la ram!!!
http://www.lesnumeriques.com/article-325.html
PS : t'es sûr que tu es vendeur
ça devient une affaire personnel ce post ou quoi ??? quelle agressivité , vous avez quel age les gars ??? 14 ou 16 ans a tout kc ! ??? pas étonnant alors.....
apprend a lire les post , j ai jamais dit que j était vendeur !
En tout k merci a ceux qui ont essayer de m aider ! :-)
euh....
Stop... revenons à nos moutons... c'est plus sain et plus constructif. Je ne suis pas ici pour demander quel sustème est le plus stable ou le moins gourmand...
(tout dépend de l'utilisation).
Par contre interessant vedge2000 " 3.2Go est une moyenne. Sachant que Vista 32bits gère 4Go max, 200Mb sont réservés par la carte mère, 512Mo/1024 pour la carte graphique, les 3.2 peuvent varier en fonction de la taille de ta carte graphique... "
Mais y a t'il une science exacte ???
Stop... revenons à nos moutons... c'est plus sain et plus constructif. Je ne suis pas ici pour demander quel sustème est le plus stable ou le moins gourmand...
(tout dépend de l'utilisation).
Par contre interessant vedge2000 " 3.2Go est une moyenne. Sachant que Vista 32bits gère 4Go max, 200Mb sont réservés par la carte mère, 512Mo/1024 pour la carte graphique, les 3.2 peuvent varier en fonction de la taille de ta carte graphique... "
Mais y a t'il une science exacte ???
stingercup a dit :
ça devient une affaire personnel ce post ou quoi ??? quelle agressivité , vous avez quel age les gars ??? 14 ou 16 ans a tout kc ! ??? pas étonnant alors.....apprend a lire les post , j ai jamais dit que j était vendeur !
En tout k merci a ceux qui ont essayer de m aider ! :-)
jai 16 ans moi
6 go peut-etre utille parfois.j'arrive a utiliser 2.8 go sur vista 32 bit en jouant seulement a crysis et avec quelque page internet.
2 go c'est pour xp
3 go s'est pour vista
4 go pour les systeme de 64 bits si on vraiment besoin de cette ram
cou8 a dit :
jai 16 ans moi
6 go peut-etre utille parfois.j'arrive a utiliser 2.8 go sur vista 32 bit en jouant seulement a crysis et avec quelque page internet.
3.2-2.8=0.4 Go =400Mo tu as encore 10% de libre. Donc tu n'a pas pu encore utiliser toute ta mémoire. Après sur tes 4Go tu as forcément qqch programmes inutiles (des pages internets quand tu joues c'est un peu ridicule non?). Donc tu m'a pas prouvé l'utilité de 6Go et encore moins de 4Go...
cou8 a dit :
4 go pour les systeme de 64 bits si on vraiment besoin de cette ram
Les OS 64 n'ont pas uniquement l'avantage de gérer plus de ram mais surtout d'avoir les applications 64bits (Crysis, par exemple) et d'une plus grande stabilité!!! Perso, avec 2Go de Ram je prendrais quand même un 64bits!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFormater sd de 4go en 2go
- ForumWindows 7 4go 2go utilisable
- ForumChangement de ram 2go gt 4go
- ForumProbleme wifi avec 4go de ram mais pas avec 2go
- ForumPasser de 2go a 4go windows seven
- ForumMã moire installã e 4go 2go utilisable
- ForumWindows ne detecte que 2go de ram sur 4go
- ForumMemoire ram 4go 2go utilisable
- ForumMemoire installã e 4go 2go utilisable