j'ai ajouté 512 et 256 mo de RAM sur mon PC qui tournai déjà avec 512Mo.
Il s'agit pour les 3 barrettes de PC3200 à 400Mhz.
Hors au démarrage cela m'indique que ma RAM est cadencée à 333Mhz avec la vitesse en AUTO dans le BIOS. Je précise que ma carte mère accepte le 400Mhz.
Ton processeur c'est quoi ?
Si c'est un des premiers Athlons, le controleur mémoire n'est pas prévu pour fonctionner en bus 200 mais 166 avec + de 2 barrettes.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Alors voila les specifications :
- Processeur AMD Athlon 64 2800+ (pas XP) avec technologie Hypertransport et controleur memoire DDR acheté en septembre 2005.
-Carte mère Asus K8N qui peut fonctionner en 400Mhz avec 2 barrettes pas plus. Affiche 400Mhz avec une barrette et 333Mhz avec 2 ou 3 barrettes.
Manuel de la carte mère : Configuration mémoire :
2 barrettes : Double side + Single side sur slot DIMM 1 & 2 : 400Mhz 2 barrettes : Double side + Double side sur slot DIMM 1 & 2 : 400Mhz Je suppose que single et double side font référence au fait qu'il y est des puces sur un côté de la barrette ou sur les deux (merci de me confirmé)
J'ai essayé les deux en intervertissant 3 barrettes, ça ne marche pas : résultat 333Mhz
je vois pas ce qu'il ya d'anormal tu peux pas obtenir 400 avec 3 barettes et pour les obtenir avec 2 faut remplir certaines conditions que tu as sur le tableau ds le manuel...