vitesse de plusieurs disques durs sur une seule nappe???
Dernière réponse : dans Matériel
g lu plusieurs topics mais le sujet ne m'est pas tout à fait clair.
voila g 2 disk sur une même nappe, un 80go IBM 120gxp et 10go quantum fireball ict 20. mes mp3 et divx sont sur le 10go ainsi qu'emule. mon os(win xp) sur le 80go. la différence de vitesse entre c 2 disk étant énorme je voulais savoir: si emule tourne (sur le 10go) est-ce ke le 80go doit se résoudre a suivre la vitesse de celui-ci et ainsi diminué fortement la vitesse de ma machine? osi, étant donné ke c emule ki tourne donc transfert assez faible en écriture et lecture, le 80 go ne suit tout de même pa c débit? (jpense pa pcq la bécane serait d'une lenteur indescriptible, nan?)
voila si kelkun pourrait me donné une explication + ou- claire ou un lien ca serait sympa.
ps: je ne pense pa ke ce post est inutile pcq beaucoup de personne parle de cela ds les topics ss vraiment savoir.
merci d'avance.
voila g 2 disk sur une même nappe, un 80go IBM 120gxp et 10go quantum fireball ict 20. mes mp3 et divx sont sur le 10go ainsi qu'emule. mon os(win xp) sur le 80go. la différence de vitesse entre c 2 disk étant énorme je voulais savoir: si emule tourne (sur le 10go) est-ce ke le 80go doit se résoudre a suivre la vitesse de celui-ci et ainsi diminué fortement la vitesse de ma machine? osi, étant donné ke c emule ki tourne donc transfert assez faible en écriture et lecture, le 80 go ne suit tout de même pa c débit? (jpense pa pcq la bécane serait d'une lenteur indescriptible, nan?)
voila si kelkun pourrait me donné une explication + ou- claire ou un lien ca serait sympa.
ps: je ne pense pa ke ce post est inutile pcq beaucoup de personne parle de cela ds les topics ss vraiment savoir.
merci d'avance.
Autres pages sur : vitesse plusieurs disques durs seule nappe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour commencer, la fréquence d'une nappe IDE s'ajuste au lecteur / disque dur ayant la plus petit fréquence, donc ton 80 Giga doit être UDMA 100 MhZ et ton otre disque UDMA 66 ? 33 ? donc ton IBM est bridé au niveau de la nappe, donc si tu pouvais le mettre tout seul sur une nappe ce serait mieux. Pour eMule la différence. Ensuite, il n'y aura pas différence entre l'utilisation d'eMule sur l'un ou sur l'autre, ca ne bouffe pas bcp de ressources (tu fais maximum 1 Mbits / s alors que le disque en fait beaucoup beaucoup plus). Je peux pas mieux te répondre étant donné que la formulation des questions n'est pas très claire (euphémisme).
Johan_et_Pirlouit a écritAthena47 >> +1
!!
sinto10 >> Pour bien faire, tu mets ton 80 Go seul sur la première nappe et ton 10 Go avec ton lecteur CD sur la seconde...... Tu auras la pleine vitesse de ton 80 Go (ATA-100) sur l'IDE Primaire et une vitesse assez homogène sur l'IDE secondaire (probablement ATA-33).
!!sinto10 >> Pour bien faire, tu mets ton 80 Go seul sur la première nappe et ton 10 Go avec ton lecteur CD sur la seconde...... Tu auras la pleine vitesse de ton 80 Go (ATA-100) sur l'IDE Primaire et une vitesse assez homogène sur l'IDE secondaire (probablement ATA-33).
+1 aussi avec athena, rien à rajouter...
Par contre pour le coup de mettre le 10go sur le CD, là encore on peut avoir une baisse de perfs. Car si le CD/DVD/CDRW est en udma33 et le DD en pio, bah là c'est le cdrom qui sera bridé. Mais quoiqu'il arrive c'est la solution a adopter.
D'autre part, vérifies bien que tu disposes d'une nappe ATA100 pour ton 80go, car meme s'il est ATA100, si tu le colles sur ue nappe 33 ou 66, bah il tournera à la vitesse de la nappe...
wala
ok je vs remercie.
donc mon 80go tourne simplemnt comme s'il était en udma66. et impossible de le mettre vec mon lecteur dvd car g un graveur
.
voila merci pour vos réponse jen c maintenant un peu plus.
ps: je pensé ke le 80go hébergant l'os tourné o débits imposé par le fonctionnement d'emule sur le 10go. ca me semblait impossible et ca été confirmé.
donc mon 80go tourne simplemnt comme s'il était en udma66. et impossible de le mettre vec mon lecteur dvd car g un graveur
.voila merci pour vos réponse jen c maintenant un peu plus.
ps: je pensé ke le 80go hébergant l'os tourné o débits imposé par le fonctionnement d'emule sur le 10go. ca me semblait impossible et ca été confirmé.
sinto10 a écritben malheureusement oui c un udma 66.
le seul probleme evidement ne se situe pas au niveau de la nappe ou des disques, mais au niveau du controlleur: ta carte a certe un controlleur UDMA100 mais je crois bien que c'est du 100Mo pour tous les disques branchés donc tu as du 50
enfin j'en suis pas sur et de toute facon l'interface udma66 n'est meme pas saturé...
bon ba bref j'ai données quelques explications qui peuvent etre discutables certes mais le fait est la: ca ne change rien. Associe tes perifs comme ca t'arange le plus (perso j'ai donc branché les 2CD ensemble et le zip et mon HDD ensemble)
le zip est en PIO2 (peut pas plus) et c'est pas pour autant que mon disque voit ses perfs en baisse a pio2, il reste toujours en udma100 avec des perfs de udma100)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSécurité/plusieurs disques durs
- Forummon disque dur affiche une seule partition
- ForumPb reconnaissance et vitesse disque dur ide
- ForumVitesse pour Disque Dur en RAID
- Forumprobleme de vitesse avec disque dur s-ata 2
- ForumVitesse de rotation disque dur sur un portable
- Forumachat d'un pc portable : vitesse du disque dur !!!
- ForumVitesse disque dur su sony vaio grv616s
- ForumVitesse disque dur su sony vaio grv616s
- Voir plus