Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vitesse du port AGP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Suite à des problêmes d'ecrant noir sur TF2 & L4D, je veux régler la vitesse de mon port AGP sur x4 aulieu de x8.

Mais je ne parle pas un mot anglais (ou presque) et je suis un peu perdu dans le BIOS , donc j'aimerai la marche à suivre détailler pour mon type de BIOS :

v2.51 (c) Copyright 1985-2002, American Megatrends, Inc.

Si ils vous faut d'autre infos, n'hésitez pas à me demander.

Merci de votre aide.
Cordialement, Menmoria.

Autres pages sur : vitesse port agp

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

ta config= les composants de ton pc, la marque et la puissance de ton alim pour commencer.
ton système et tes pilotes sont bien à jours?

512Mo de mémoire c'est normale que t'arrive pas à faire tourner les jeux! à moins que ce soit les 512Mo embarqué sur ta 9600

déjà faut savoir que je suis un peu une bille en pc tous sa ^^ je suis juste un gamer..

alim : TOPELITE 400W
memoire : 1.5Go

pilotes à jour: oui
system à jour: c'est à dire ?

je te donne plus de détaille sur ma config, quand j'aurait re dll everest.

salut,

si tu veux forcer l'agp4x, tu peux le faire dans le ccc si l'option existe encore (-> onglet smartgart),

au reboot, il faut vérifier que les valeurs ont été appliquées, sinon il faudra surement aussi les changer dans le bios.

Citation :
c'est pas en le passant à x4 que ça arrangera les choses

c'est une piste comme une autre, (mauvaise alim, ram, ...) il y a eu certains exemples d'instabilités entre mobo/cg résolus en passant de 8x à 4x, en désactivant le fastwrite ou le sideband adress. Ça m'est arrivé avec une 9700pro sur du nf3-754 - même si ce n'est pas courant c'est plus facile à tester avant de changer un composant.

CCC = catalyst control center ?

si oui,
je ne l'est pas (quand je vais dans proprieter => parametre => avancé, je n'est pas les onglet ATI mais que les 5 autres) :'(  et j'aimerai savoir comment l'installer.. j'avais trouver un tuto en FR mais les liens sont périmé...

c'est bon merci, maintenant j'ai un autre problème, j'ai due réinstaller mon driver, mais une foie l'installation terminer et le reboot fait, toujours aucune CG ni aucun pilote CG détecté :o 

j'ai beau essayer toujours pareil ..

je rappel que j'ai une RADEON 9600XT Bravo 128MB (sur une ASUS P4P800 pour le détail), je me serait trompé de driver ? j'ai installer le pilote : "pilote_catalyst_10.2_3220 (10-2_xp32_dd_ccc_wdm_emu)"

Citation :
thor37230:

512Mo de mémoire c'est normale que t'arrive pas à faire tourner les jeux! à moins que ce soit les 512Mo embarqué sur ta 9600

Je sait pas trop comment tu sait sa, mais en tout cas je précise que je suis le frère de la personne concerné je parle en sont nom, moi mon pc vas très bien et j'ai une nVIDIA GeForce GTS 250 (et 2Go de RAM), pas une 9600XT.
Lassé par la pub ? Créez un compte