Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vitesse ventilateur exessive du jour au lendemain

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

pour commencer je suis nouveaux sur les forums. j'utilise souvent les forums pour palier a mes problèmes mais dans ce cas ayant cherché et n'ayant rien trouvé je me suis décidé a poster (enfin).

Voici mon problème:

Mon ventilateur extracteur qui se situe a l'arrière a une trop grande vitesse.

J'ai décidé de rajouter un ventilateur supplémentaire ayant changé de carte graphique non refroidie activement et pour cela j'ai débranché durant le démarrage de mon pc ce ventilateur. un message d'erreur c'est affiché me disant de remplacé ou de rebrancher mon ventilateur rapidement car mon système était en danger, normal... je rebranche donc se dernier et redémarre donc mon pc. au demarrage le ventilateur s'est mis a tourner très vite et depuis il reste a cette vitesse, environt 3000 tr/min.

j'ai donc essayé speed fan et j'ai regardé si il comportait bien trois fils et c'est le cas pourtant je n'arrive pas a changer sa vitesse... j'ai lu aussi que dans ces cas la il fallait procédé a l'installation d'une resistance.

mais auparavant il ne le faisait pas ...

je ne sais donc que faire pour régler se problème. le bruit est génant et cette vitesse élevée inutile...

j'espère que vous pourrez m'aider.

merci d'avance ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le problème vient certainement de ton BIOS qui c'est déreglé ! ;) 

Il faut que tu aille dans ton BIOS (touche "suppr" ou "F2" au démarrage en général). Ensuite tu cherche une rubrique : HW monitor (ou autre suivant le type de BIOS) et normalement tu peux régéler la vitesse de remonté de tes ventilo de boitier. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte