Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voici ma config, manque plus que l'ecran

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
J'ai lu des articles pour choisir son ecran et je commence à comprendre certains trucs. Mais j'aimerais avoir vos avis pour etre sur de ne pas me tromper car l'ecran à choisr depend de notre config.

Voici ma config :

intel core duo 6300 1.86 Ghz
1Go Ram 666 et bientot une deuxieme barrette de 1Go
Radeon 1950XT

Voila j'aimerai un ecran wide entre 19 et 22 pouce. Mais ce que je veux avant tout c'est une superbe définition. D'apres ce que j'ai pu voir, le contraste joue beaucoup. Je prefere donc un 19 nette qu'un 22 moins nette mais plus grand.

Mon budget est pour le moment a 200 euros environ...

PLS HELP

Autres pages sur : config manque ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour vos conseils, je pense que je vais me laisser tenter mais j'ai encore des petites questions.

Dans les details techniques, on peut lire :

Rapport de contraste d'image: 700:1 / 2000:1 (dynamique) (931bw)
Rapport de contraste d'image: 1000:1 / 3000:1 (dynamique) (2032bw)

le contraste est de 700:1 ou 2000:1 ???

Sinon en magasin, il y avait un ecran avec contraste 3000:1 trop joli au niveau de la définition. Donc vu la petite différence de prix, je prendrais plutot le 2032bw.

Mais est-ce que ma config va suivre maintenant et dans le futur ? car j'ai lu un avis sur amazon qui conseil de prendre le 19' pour jouer car il faut vraiment une grosse config pour prendre le 20'.

ps : rastadd ton logo dechire ! ;) 

Concrètement, le premier(700:1) correspond au contraste obtenu simplement avec les choix techniques de l'écran. Le second, le contraste dynamique(2000:1), est issu d'un ou plusieurs circuits et autres puces électroniques ajustant automatiquement, et en temps réel, le niveau de contraste de chaque image pour l'améliorer.
en clair un contraste dynamique de 2000:1 permet d'avoir des noirs plus profond et un meilleurs contraste des couleurs dans les films ou jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte