Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb Xp/volant force feedback

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu n'es malheureusement pas le seul. C'est un problème de compatibilité entre les chipset nForce (1 ou 2) et les volant Thrustmaster. J'ai le même problème de déconnection avec un chipset nForce 1. J'en ai parlé sur le forum de thrustmaster.
Un nouveau driver est sorti mais le problème persiste, voilà les topics qui parlent de ce problèmes sur le forum de thrustmaster.
Ca serait bien que tu interviennes toi aussi pour montrer à Thrusmaster qu'il y a des problèmes. On est que 2 pour l'instant à les avoir avertis sur leur forum:( .

Voilà un topic qui en parle:
http://forum.thrustmaster.com/index.php3?pg=readmsg&msg...

Et le mien(mon pseudo est Joe_fr2 sur ce forum):
http://forum.thrustmaster.com/index.php3?pg=readmsg&msg...

Moi aussi g le même volant mais depuis que g déménagé, g plus la place de jouer avec...donc pas encore testé avec XP

Par contre g déjà eut des pb avec ce volant et la compatibilité avec un vieux modem 56 ko et la seule réponse de la hotline de thrustmaster "Ben, monsieur....changez de modem !!!!!"

Mais biensur......c dommage car ce volant est nickel, beau et vachement bien au niveau prise en main... [:bleuarff]

ohill a écritEt si c'était nvidia qui ne faisait pas son boulot plutôt ?

J'ai un paquet de périphériques USB et j'ai jamais eu de problèmes. Y compris avec ma Webcam alimentée par le port USB qui consomme 500mA (le max autorisé).

Salut,

J'ai écris à la Hot Line de Thrustmaster :

1ère réponse : "...ramenez votre matériel pour échange..."

j'explique donc que mon volant fonctionne très bien et que c'est apparemment dû au chipset nForce

2ème réponse : "...nous ne sommes pas au courant d'une incompatibilité entre nos matériels et le nForce...c'est donc un problème matériel nous ne pouvons vous aider..."

A ben ça c'est du professionnalisme alors ! :D 

Tad.

TadLespoir a écritSalut,

J'ai écris à la Hot Line de Thrustmaster :

1ère réponse : "...ramenez votre matériel pour échange..."

j'explique donc que mon volant fonctionne très bien et que c'est apparemment dû au chipset nForce

2ème réponse : "...nous ne sommes pas au courant d'une incompatibilité entre nos matériels et le nForce...c'est donc un problème matériel nous ne pouvons vous aider..."

A ben ça c'est du professionnalisme alors ! :D 

Tad.

Ton volant est sur quelle IRQ?
Chez moi il était sur l'IRQ 7 avec ma précédente carte mère. Maintenant, il est sur le 20. Je me demande si ça vient pas de l'APIC(il permet de gérer les IRQ supérieure à 15).

TadLespoir a écritMerci de l'info

Mais au fait, qu'est-ce qui te fait dire "qu'il n'est pas près d'être résolu" ?

Le forum de thrusmaster.com est encore fermé actuellement.

Tad.

J'ai eu une mobo avec chipset nForce en Juillet (l'année dernière donc). J'ai signalé le problème sur le forum de thrust. Le gars du support n'est même pas arrivé à reproduire le problème, c'est ce qu'il ma dit en tout cas. Il y a quelques semaines, un driver censé reglé les déconnections est sorti, il n'a rien corrigé [:D awa']
C'est un problème très bizarre. En un an, j'ai pas réussi à trouver la solution.

TadLespoir a écritMerci de l'info

Mais au fait, qu'est-ce qui te fait dire "qu'il n'est pas près d'être résolu" ?

Le forum de thrusmaster.com est encore fermé actuellement.

Tad.

le pb vient de nvidia...

et ça dure depuis le nforce1

c pour ça que crois bien que c'est pas pres d'etre résolu

Salut,

Je me permets de donner la solution à ce "vieux" problème de volant force feedback que j'avais.

La solution a été l'achat d'une carte controleur Pci Usb2 sur laquelle evidemment le périph' est branché.

Depuis tout fonctionne à merveille, volant reconnu et retour de force activé.

Désolé si cette réponse fait redondance avec un post que j'aurai loupé !

Tad.

Bonjour, j'ai vu votre conversation en faisant des recherches sur google pour résoudre un problème que j'ai avec mon volant Thustmaster RGT pro force feedback, l'installation des drivers se fait sans problèmes mais dès que je branche sur un port usb le volant, windows me dit que le périphérique est inconnu. Le service de Thrustmaster m'a repondu qu'il fallait que j'essaye sur un autre pc et si ça ne marche pas renvoyer le volant. Seulement il est reconnu sur un autre pc! Mes cousins qui sont pourtant très doués en informatique n'ont pas sû trouver le problème, pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte