Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voltage cpu probe en alerte en Rouge !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je suis rentré a la maison,
et j'ai vue ceci :

la panique total :sweat: 
j'ai vérifié dans le bios j'ai les même valeurs !

que doit-je faire ?

merci

mon pc :

# 1 x Alimentation EarthWatts 380W
# 1 x Boîtier PC Antec NSK4000 (Sans Alimentation)
# 1 x Carte Mère ASUS M2V-MX - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron
# 1 x Processeur Athlon 64 3600+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX
# 1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 - 2 x 1 Go (2 Go) - PC2-5400 - 667MHz Dual Channel KVR667D2N5K2/2G
# 1 x Graveur DVD Multiformats 18X double couche GSA-H42N + Nero - Noir Bulk
# 1 x Disque Dur Interne 3.5'' - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
# 1 x Carte Graphique Radeon X1950XT - 256 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI / ViVO
# 1 x Ventilateur 8 cm silencieux pour boîtier

mon pc tourne toujours... je ne comprend pas ... mais j'ai quand même arrêté :( 

Autres pages sur : voltage cpu probe alerte rouge

Lassé par la pub ? Créez un compte

boolat a dit :
100% sure...
mon pc tourne encore !

pour l'instant :jap: 

regarde tes tensions : ton 12V est a 7.1, le 5v a 2.93 et le 3.3 a 1.90, donc a moins que tu sois branché sur un groupe électrogène au finfond du soudan, ton alim est naze [:thor941]

En même temps, PC probe, ca lui arrive de déconner...
Et puis 7V à la place de 12, je suis pas sur que ca suffise pour faire tourner un HDD.
Mais si c'est pas PC probe qui déconne, alors je suis d'accord, alim mourante.

Pour info, chez moi sur Corsair HX
- PC probe indique : 12V : 12.43V 5V : 5.05V
- Et HWMonitor donne : 12V : 11.58V 5V : 4.70V

Donc ou les logiciels de monitoring n'interrogent pas les même sondes ou y'a un problème.....

Bonjour,Bonsoir,

je viens de tester avec un multimètre...

dans la broche avec deux noir un rouge et un jaune j'ai (la broche pour brancher le disque dure ou cd) :

noir/jaune : 12.9V
noir/rouge : 4.99V

dans la grosse broche 24pin j'ai :

noir/ 5 fil rouge : 4.99V
noir/orange : 3.28V
noir/bleu : 11.47V
noir/ 2 fil jaune : 12.06V

normalement c'est juste les valeurs ?

Merci

je me suis trompé !

j'ai ceci comme CM : ASUS M2V-MX - AM2 AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron

dans le bios c'est écrit : Version 0807

et je viens de voir qu'il y a le Version 1101

Comment mettre a jour le bios ?

j'ai aussi une autre question : avant le ventilateur du CPU tourné avec du 3229 maintenant depuis se matin c'est a dire avec l'aspirateur j'ai nettoyer dans la tour.. aspirer le ventilateur du CPU etc...

puis quand j'ai démarrer le pc et j'ai remarqué que le ventilateur tourné avec du 3000 ?

non ça va rien d'inquiétant, faut voir aussi a combien ça descend lors de fortes charges et éviter que le 12V fasse le yoyo)

Citation :
Comment mettre a jour le bios ?

avec Asus Live Update que tu a peut-être installé sur ton pc en installant les drivers de ta carte mère(sinon présent sur le cd de ta carte mère)

Citation :
j'ai aussi une autre question : avant le ventilateur du CPU tourné avec du 3229 maintenant depuis se matin c'est a dire avec l'aspirateur j'ai nettoyer dans la tour.. aspirer le ventilateur du CPU etc...

puis quand j'ai démarrer le pc et j'ai remarqué que le ventilateur tourné avec du 3000 ?

t'a enlevé de la poussière donc le refroidissement est optimisé donc il a besoin de moins tourner vite c'est tout!
Lassé par la pub ? Créez un compte