Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voltage 3.3V @ 3.82...

Dernière réponse : dans Matériel

Okay, voilà que Hardware monitor me sonne son alarme sur le speaker interne car la tension du 3.3V grimpe plus haut qu'à la normale, en général elle atteint 3.81 ou 3.82V mais elle a connu des peaks de 3.86.

L'histoire se passe sur mon 2e pc, un PIV @ 3Ghz qui tourne avec une alim classique FSP 300W...

mes questions:
Est-ce que je dois mettre la faute sur l'alim qui a déjà quelques années?
ou encore
S'agit t'il des régulateurs sur la carte-mère qui commencent à faire leur temps? (J'en doute car il s'agit d'une solide petite Aopen, mais on ne sait jamais.)

J'aimerais éclaircir la question avant de tout débrancher, mais d'ici là, est-ce que je cours des risques si je continue d'utiliser ce pc?

merci bien ;) 

Autres pages sur : voltage

Lassé par la pub ? Créez un compte

changer l'alim serait plus sage, mais faire des frais sur un vieux pc c'est pas toujours idéale, tout dépend si tu compte encore garder longtemps ce pc ou si tu comptes investir dans une nouvelle config prochainement.

à part ce 3.3V un peu haut, comment se comporte ce pc, y a t'il des plantages(freeze, reboot, BSOD)?

Non, nickel, à part certains redémarrages surprise causés par un overclocking de ram rien à dire...

Juste pour savoir, quels sont les risques de continuer à utiliser une alim qui excède les voltages d'origine? (simple question car je la changerais quand même sous peu)
Lassé par la pub ? Créez un compte