J'ai récemment fait l'aquisition d'un kit d'ocz pc6400 gold gx xtc rev2, reference ocz2g800r22gk. Qui devait aller parfaitement avec mon core2duo e8500 et ma ga p35 ds3r rev 2.1 . En effet, cette ram figure dans la liste conseillée par le constructeur.
Sur differents sites dont celui d'ocz, cette ram doit tourner en 4 5 5 15 à 2.1V (tension comprise entre 1.95 et 2.2V)
Lorsque j'ai déballé les barrettes, sur chacunes d'entre elles, il y avait une étiquette indiquant 4 5 5 15 à 1.8V.
Je me suis dit "ok, des nouvelles séries, reglons les à 1.8V"
Mes mon pc a categoriquement refusé de démarrer, en 4 5 5 15 et 5 5 5 15 à 1.8V.
J' ai donc essayé 4 5 5 15 à 2V et cela fonctionne parfaitement.
Comment se fait il que l'étiquette en plastique bien collée des barrettes indique une fausse valeur ?
Quelqun a une idée svp ?
non c'est autre chose que ta ram le nouveau matériel détecté.
Dans ton premier post, tu essayais de les faire tourner à 1066 MHz en fait ?
Parce que là ce serait normal qu'elle ne tiennent pas à 1,8 V, c'est de la DDR2-800 à la base.
elle se mettait bien a 800Mhz en auto, les anciens réglages restaient apparent (voltage timings) mais étant donné que ça ne fonctionnait pas, ça avait du changer mais ce n'était pas apparent. Non elle a tjs été réglée en 800 mhz celle là.
Pourquoi il me met 'nouveau materiel detecté' alors que je n'ai changé que la ram ?
elle se mettait bien a 800Mhz en auto, les anciens réglages restaient apparent (voltage timings) mais étant donné que ça ne fonctionnait pas, ça avait du changer mais ce n'était pas apparent. Non elle a tjs été réglée en 800 mhz celle là.
Pourquoi il me met 'nouveau materiel detecté' alors que je n'ai changé que la ram ?
Comment veux-tu qu'on le sache
Va dans le gestionnaire de périphériques, voir si tu n'as aucun problème.
Si aucun souci, ne te pose pas de question, tout simplement (de plus, ton PC a l'air de bien tourné, donc pas besoin de se prendre la tête).