Ram, voltages, fréquences... Help !
Dernière réponse : dans Matériel
Hello !
Bon j'vous explique ce qui me turlupine. Mon PC parfois , pendant l'utilisation, me lache un bip (super strident) long suivi d'un court. Je précise que cela arrive genre 1 fois toute les 2 semaines. Les températures pendant les bips étaient d'environ 40°C CPU et 70°C GPU. Rien d'alarmant donc.
J'ai eu aucun freeze, pas de bug, rien, juste ces bips stridents. Inquietant. J'ai check mon rehobus, l'alarme température est bien sur OFF ... Me disais p'tet une alarme mal reglée du bios? Qqun connait ca sur l'asus p7p55 deluxe? Je pige pas d'ou viennent ces bips
Edit : en attendant j'ai désactivé le beep système via la base de registres. Mais j'aimerais bien éclaircir le truc :s
Bon j'vous explique ce qui me turlupine. Mon PC parfois , pendant l'utilisation, me lache un bip (super strident) long suivi d'un court. Je précise que cela arrive genre 1 fois toute les 2 semaines. Les températures pendant les bips étaient d'environ 40°C CPU et 70°C GPU. Rien d'alarmant donc.
J'ai eu aucun freeze, pas de bug, rien, juste ces bips stridents. Inquietant. J'ai check mon rehobus, l'alarme température est bien sur OFF ... Me disais p'tet une alarme mal reglée du bios? Qqun connait ca sur l'asus p7p55 deluxe? Je pige pas d'ou viennent ces bips
Edit : en attendant j'ai désactivé le beep système via la base de registres. Mais j'aimerais bien éclaircir le truc :s
Autres pages sur : ram voltages frequences help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
j'ai rebasculé en 2T. C'est pas pour ce que ca change.
Mais je réitère, comment je diagnostique un souci mem ou carte mère sans symptômes mis à part ce bip extremement occasionnel? sur du matériel quasi neuf et parfaitement fonctionnel?
Edit: Tiens j'y pense, c'est pas du tout les mêmes bip que le bip d'initialisation quand on lance le pc par exemple, plus strident et plus puissant... J'me demande vraiment si c'est pas le réhobus qui chie une pendule ...
Mais je réitère, comment je diagnostique un souci mem ou carte mère sans symptômes mis à part ce bip extremement occasionnel? sur du matériel quasi neuf et parfaitement fonctionnel?
Edit: Tiens j'y pense, c'est pas du tout les mêmes bip que le bip d'initialisation quand on lance le pc par exemple, plus strident et plus puissant... J'me demande vraiment si c'est pas le réhobus qui chie une pendule ...
après test, le rehobus fait un "bip bip" de réveil matin pour l'alarme de température, rien de comparable avec le bip que j'ai entendu pendant le jeu...
C'est pas un bip de démarrage, c'est un bip bien plus strident, qui se rapproche plus d'une sonnette de porte d'entrée bas de gamme , pas un bip cristallin... Enfin. J'imagine que si c'était un souci de mobo/ram j'aurais quand même des soucis visibles autres qu'un bip étrange , très occasionnel et qui n'influence pas du tout le fonctionnement de la machine .
La question reste posée , si quelqu'un à une idée...
Edit: Thor, quand tu dis "tester sa carte mère" , tu penses à quoi ? Etant donné qu'il y a aucun symptôme de panne?
C'est pas un bip de démarrage, c'est un bip bien plus strident, qui se rapproche plus d'une sonnette de porte d'entrée bas de gamme , pas un bip cristallin... Enfin. J'imagine que si c'était un souci de mobo/ram j'aurais quand même des soucis visibles autres qu'un bip étrange , très occasionnel et qui n'influence pas du tout le fonctionnement de la machine .
La question reste posée , si quelqu'un à une idée...
Edit: Thor, quand tu dis "tester sa carte mère" , tu penses à quoi ? Etant donné qu'il y a aucun symptôme de panne?
M.a.j : Alors j'ai lancé plusieurs heures de Memtest, aucune erreur .
J'ai eu un bip encore aujourd'hui, mais un pseudo-long, et toujours sans aucun symptômes visibles.
Je récapitule :
Parfois ca bippe pendant l'utilisation, 1 bip long + 1 court, parfois 1 long seul, sans symptôme visible.
- CPU testé 6heures OCCT, aucune erreur, température max 61°C.
- Mémoire testée 3 h Memtest , aucune erreur.
- Carte graphique stressée avec 2 heures de Furmark, ca chauffe, mais aucune erreur.
- Carte mère qui ne semble pas avoir de problème particulier , en même temps j'vois pas comment tester. J'ai balancé un stress CPU/FPU/CHIPSET/MEMOIRE avec Everest pendant quelques heures, aucun problème.
- Alimentation changée pour une alim haut de gamme neuve (testée avec OCCT alim, elle est tout simplement parfaite) Enermax modu87+ 700W 90+ gold.
J'marrache les cheveux, il essaie de me dire quoi mon ch'ti pc?
J'ai quelques années de diagnostic derrière moi, mais la j'ai épuisé toute ma batterie de tests, je comprends plus.
J'ai un "vieux" disque dur avec mon spinpoint, mais j'vois pas pourquoi ca ferait bipper le pc d'une manière ou d'une autre. et après il reste quoi? J'ai testé l'alarme de mon rhéobus, elle sonne pas du tout de la même manière que le bip qu'on cherche à identifier. A moins qu'il ait une seconde sonnerie, mais bon je cherche loin je crois la...
P'tet une alarme à la con qui se déclenche bêtement? Vous avez une idée? Il bip même quand je désactive le beeper via registre + fonction TM CPU off...
Help les gens.
J'ai eu un bip encore aujourd'hui, mais un pseudo-long, et toujours sans aucun symptômes visibles.
Je récapitule :
Parfois ca bippe pendant l'utilisation, 1 bip long + 1 court, parfois 1 long seul, sans symptôme visible.
- CPU testé 6heures OCCT, aucune erreur, température max 61°C.
- Mémoire testée 3 h Memtest , aucune erreur.
- Carte graphique stressée avec 2 heures de Furmark, ca chauffe, mais aucune erreur.
- Carte mère qui ne semble pas avoir de problème particulier , en même temps j'vois pas comment tester. J'ai balancé un stress CPU/FPU/CHIPSET/MEMOIRE avec Everest pendant quelques heures, aucun problème.
- Alimentation changée pour une alim haut de gamme neuve (testée avec OCCT alim, elle est tout simplement parfaite) Enermax modu87+ 700W 90+ gold.
J'marrache les cheveux, il essaie de me dire quoi mon ch'ti pc?
J'ai quelques années de diagnostic derrière moi, mais la j'ai épuisé toute ma batterie de tests, je comprends plus.
J'ai un "vieux" disque dur avec mon spinpoint, mais j'vois pas pourquoi ca ferait bipper le pc d'une manière ou d'une autre. et après il reste quoi? J'ai testé l'alarme de mon rhéobus, elle sonne pas du tout de la même manière que le bip qu'on cherche à identifier. A moins qu'il ait une seconde sonnerie, mais bon je cherche loin je crois la...
P'tet une alarme à la con qui se déclenche bêtement? Vous avez une idée? Il bip même quand je désactive le beeper via registre + fonction TM CPU off...
Help les gens.
Rah ca continue :| Bip long et bip court occasionnel, genre une fois par journée, parfois deux, des fois rien...
Vu que tout pointe vers un problème de ram d'après vous, j'ai tenté de monter à peine le voltage dimm et IMC histoire de voir. Pas de beep depuis.
D'ailleurs , question subsidiaire :
- Parfois ma RAM (ainsi que mon IMC) varient légerement de tension (genre ca fluctue de 1.58 a 1.61) alors qu'elle est censée être fixe... j'ai relevé ca sous Everest. J'ai une alim enermax modu87+ 700W gold neuve, donc j'pense que c'est la mobo qui fait fluctuer ca, ou everest qui détecte mal... Qu'en pensez vous?
Mon IMC fait la même chose, de 1.69<->1.75<->1.81 :| tjrs d'après everest.
Par contre , mon 12V , 3.3V, 5V et le Vcore sont d'une stabilité remarquable, une belle ligne droite sous OCCT.
Autre question :
- J'ai abaissé mon O/C CPU à 3534Mhz (160x22), car les 3800Mhz je n'en avais pas vraiment encore l'usage, aucun jeu ne semblant tirer profit de la différence de fréquence. Je remonterai à 3800 quand j'aurai une CG plus costaud
Dans OCCT : 3534Mhz
Dans CPU-Z: 3534Mhz
Sous Everest (dans le résumé + onglet overclock) : 3534Mhz
MAIS!
Dans Everest, onglet mobo/cpu, : 3373Mhz
Dans CPU Stress MT : 3373Mhz
Dans le BIOS : 3373Mhz
Je sais plus trop qui croire, on dirait que certains logiciels pensent que je suis a 160x21 plutôt qu'a 160x22.
Ma question : Le x22 est fictif? est il réellement actif ? je suis a 3534Mhz ou 3373?
Prenez le temps de me répondre, ca fait beaucoup de questions, mais j'arrive pas a trouver de réelles réponses qui me calment
Merci d'avance !
Vu que tout pointe vers un problème de ram d'après vous, j'ai tenté de monter à peine le voltage dimm et IMC histoire de voir. Pas de beep depuis.
D'ailleurs , question subsidiaire :
- Parfois ma RAM (ainsi que mon IMC) varient légerement de tension (genre ca fluctue de 1.58 a 1.61) alors qu'elle est censée être fixe... j'ai relevé ca sous Everest. J'ai une alim enermax modu87+ 700W gold neuve, donc j'pense que c'est la mobo qui fait fluctuer ca, ou everest qui détecte mal... Qu'en pensez vous?
Mon IMC fait la même chose, de 1.69<->1.75<->1.81 :| tjrs d'après everest.
Par contre , mon 12V , 3.3V, 5V et le Vcore sont d'une stabilité remarquable, une belle ligne droite sous OCCT.
Autre question :
- J'ai abaissé mon O/C CPU à 3534Mhz (160x22), car les 3800Mhz je n'en avais pas vraiment encore l'usage, aucun jeu ne semblant tirer profit de la différence de fréquence. Je remonterai à 3800 quand j'aurai une CG plus costaud
Dans OCCT : 3534Mhz
Dans CPU-Z: 3534Mhz
Sous Everest (dans le résumé + onglet overclock) : 3534Mhz
MAIS!
Dans Everest, onglet mobo/cpu, : 3373Mhz
Dans CPU Stress MT : 3373Mhz
Dans le BIOS : 3373Mhz
Je sais plus trop qui croire, on dirait que certains logiciels pensent que je suis a 160x21 plutôt qu'a 160x22.
Ma question : Le x22 est fictif? est il réellement actif ? je suis a 3534Mhz ou 3373?
Prenez le temps de me répondre, ca fait beaucoup de questions, mais j'arrive pas a trouver de réelles réponses qui me calment
Merci d'avance !
IMC : Indice de Masse Corporelle ?
Les mesures d'Everest, je m'y fie à moitié.
1% à peine de variation de tension sur la RAM, c'est négligeable. Un courant électromagnétique induit ferait autant. IMC, je sais pas ce que c'est dans ton esprit, je peux pas t'aider.
CPU-Z doit t'indiquer le multiplier aussi. Qu'en est-il ?
Les mesures d'Everest, je m'y fie à moitié.
1% à peine de variation de tension sur la RAM, c'est négligeable. Un courant électromagnétique induit ferait autant. IMC, je sais pas ce que c'est dans ton esprit, je peux pas t'aider.
CPU-Z doit t'indiquer le multiplier aussi. Qu'en est-il ?
choix de perf?
Bah j'veux juste savoir si je suis a 3500Mhz Réels ou si en fait le cpu, par une habile manipulation et un stratagème efficace, est en fait à 3300
concernant les voltages variables, on me dit que c'est négligeable, je passe la dessus.
reste donc 2 grandes questions :
- Fréquence réelle de mon CPU?
- POURQUOI CA BIP PARFOIS?
Bah j'veux juste savoir si je suis a 3500Mhz Réels ou si en fait le cpu, par une habile manipulation et un stratagème efficace, est en fait à 3300
concernant les voltages variables, on me dit que c'est négligeable, je passe la dessus.
reste donc 2 grandes questions :
- Fréquence réelle de mon CPU?
- POURQUOI CA BIP PARFOIS?
Les news !
Alors ca fait plus le bip long puis court. Maintenant, c'est un bip d'environ 1 à 2 secondes qui se fait entendre, occasionnellement (genre 1 fois par jour) , quelle que soit l'activité, quelle que soit le temps de fonctionnement.
Bon la faut me donner des pistes
Y'aurait il une alarme , soit température soit ventilateur CPU par exemple, qui buggerait ? Pour tester ca, si quelqu'un sait comment désactiver l'alarme température et ventilateur dans un bios d'asus p7p55d deluxe, ca serait sympa de me dire ou (j'ai tenté avec le Cpu TM désactivé, ca change rien)...
Le noctua que j'ai tourne peut être trop lentement pour le bios, qui croit toujours avoir affaire au ventilo d'origine peut être? Ou encore, étant donné que les 2 ventilos du noctua sont branchés sur un seul port ventilateur (le CPU_1), peut être que ca fait déconner le truc?
Y'a une option pour les "alarmes ventilo"?
Une mise à jour de bios est elle utile? j'aime pas flasher un bios pour rien
Sinon, une dernière question... qui me turlupine ... (si!)
Une carte mère Asus p7p55d Deluxe, ca dispose d'un speaker intégré? Si oui, ou?
Voila le lien de la photo de la CM : http://farm3.static.flickr.com/2574/3821102518_62c4c9c2...
Etant donné que je n'ai branché aucun speaker sur la carte mère (y'en a pas a priori sur le antec nine hundred two), comment la carte mère bipperait?
Alors ca fait plus le bip long puis court. Maintenant, c'est un bip d'environ 1 à 2 secondes qui se fait entendre, occasionnellement (genre 1 fois par jour) , quelle que soit l'activité, quelle que soit le temps de fonctionnement.
Bon la faut me donner des pistes
Y'aurait il une alarme , soit température soit ventilateur CPU par exemple, qui buggerait ? Pour tester ca, si quelqu'un sait comment désactiver l'alarme température et ventilateur dans un bios d'asus p7p55d deluxe, ca serait sympa de me dire ou (j'ai tenté avec le Cpu TM désactivé, ca change rien)...Le noctua que j'ai tourne peut être trop lentement pour le bios, qui croit toujours avoir affaire au ventilo d'origine peut être? Ou encore, étant donné que les 2 ventilos du noctua sont branchés sur un seul port ventilateur (le CPU_1), peut être que ca fait déconner le truc?
Y'a une option pour les "alarmes ventilo"?
Une mise à jour de bios est elle utile? j'aime pas flasher un bios pour rien
Sinon, une dernière question... qui me turlupine ... (si!)
Une carte mère Asus p7p55d Deluxe, ca dispose d'un speaker intégré? Si oui, ou?
Voila le lien de la photo de la CM : http://farm3.static.flickr.com/2574/3821102518_62c4c9c2...
Etant donné que je n'ai branché aucun speaker sur la carte mère (y'en a pas a priori sur le antec nine hundred two), comment la carte mère bipperait?
Mindrainer a dit :
Les news ! Le noctua que j'ai tourne peut être trop lentement pour le bios, qui croit toujours avoir affaire au ventilo d'origine peut être? Ou encore, étant donné que les 2 ventilos du noctua sont branchés sur un seul port ventilateur (le CPU_1), peut être que ca fait déconner le truc?
Dans mon Bios de P5K c'est dans Hardware Monitor > CPU Fan Speed, il faut mettre en Ignored. Ou bien je sais pas comment sont branchées tes ventilos mais y'a peut-être un problème pour la carte mère à recevoir le monitoring (câble jaune) de deux ventilos à la fois sur le même port Fan.
Benoit P a dit :
Dans mon Bios de P5K c'est dans Hardware Monitor > CPU Fan Speed, il faut mettre en Ignored. Ou bien je sais pas comment sont branchées tes ventilos mais y'a peut-être un problème pour la carte mère à recevoir le monitoring (câble jaune) de deux ventilos à la fois sur le même port Fan.Les ventilos du noctua sont fournis avec un adaptateur que tu branches sur le CPU_FAN et qui offre 2 branchements pour ventilos... vais tenter de mettre ignored dans la vitesse , suis en "turbo" la . Je vous tiens au jus.
Si vous avez d'autres pistes hésitez pas .
Ralala , on est cons les amis quand même. Si.
Il etait tout simplement impossible que ce soit un problème de CM/Ram, étant donné que le bip que j'entendais ne pouvait venir de la mobo, étant donné que le speaker n'était pas branché \o/
Après des investigations à caractère anglophone, je suis tombé sur un post sur le site de NZXT : "Random beeps from Sentry LX", qui décrit parfaitement mon problème (bips aléatoires, sans symptômes, alternance 1 bip solo / 1 bip long et un très court)... Problème résolu !
N'achetez pas le NZXT Sentry LX les gens, certains l'ont retourné plus de trois fois sans en trouver un fonctionnel, et à priori le mien n'échappe pas à la règle...
Holy shit! 60€ dans l'c...
A propos :
Vends NZXT Sentry LX , parfait pour personne malentendante, état neuf, prix à débattre.
Il etait tout simplement impossible que ce soit un problème de CM/Ram, étant donné que le bip que j'entendais ne pouvait venir de la mobo, étant donné que le speaker n'était pas branché \o/
Après des investigations à caractère anglophone, je suis tombé sur un post sur le site de NZXT : "Random beeps from Sentry LX", qui décrit parfaitement mon problème (bips aléatoires, sans symptômes, alternance 1 bip solo / 1 bip long et un très court)... Problème résolu !
N'achetez pas le NZXT Sentry LX les gens, certains l'ont retourné plus de trois fois sans en trouver un fonctionnel, et à priori le mien n'échappe pas à la règle...
A propos :
Vends NZXT Sentry LX , parfait pour personne malentendante, état neuf, prix à débattre.
Mindrainer a dit :
Ralala , on est cons les amis quand même. Si.Il etait tout simplement impossible que ce soit un problème de CM/Ram, étant donné que le bip que j'entendais ne pouvait venir de la mobo, étant donné que le speaker n'était pas branché \o/
A propos :
j'ai le même problème mon rhéobus NZXT Sentry LX sonne avec un bip long 2 fois par jours c'est le même bip qui annonce un ventilo débrancher ou arrêter en un bip long au lieu de trois faite le teste débrancher un ventilo en fonctionnement vous constaterai ce n'est pas un bip de speaker et les ventilos de pros j'en ai monter 4 sur mes autre pc qui sont aussi des noctua ca ne viens pas de ca non plus , je confirme c'est bien le rhéobus NZXT Sentry LX qui bip même avec l'alarm sur off
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMa ram a crame mon pc help
- ForumFréquences fsb ram cpu
- ForumReglage ram dans bios help
- ForumAr ram disk help
- ForumQuel ram pour ma prochaine config help
- ForumBesoin daide pour ma ram help
- ForumHelp pour achet cpu mobo et ram
- articlesHelp kelle ram pour un fujitsu scenic etc
- ForumHelp overclock ram ballistix impossible