Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AGP/PCI-e et autre voltages

Dernière réponse : dans Matériel

Bien le bonjour à vous tous,
Je lance vous lance un appel à l'aide...En effet, après plusieurs heures perdues(pour rester euphémiste)sur le net je n'ai pas trouvé de solution claire et précise à mon problème, qui pourtant doit paraître bénin aux yeux d'un initié. Le voilà donc...

Etant joueur de FPS online ( Enemy Territory et sa suite RTCW2 qui devrait arriver en 2006 ), et disposant pour noël d'un peu d'argent (vive le travail rémunéré), je pensais partir à l'aventure du 64 Bits. Ne disposant moi même que d'un pauvre sempron 2200+ sur un carte mère SiS 476 de chez Asrock, il me semble judicieux de passer sur du 64 Bits, principalement pour gagner en processeur, mais aussi pour permettre à mon pc d'évoluer dans l'avenir.
Première déception, peu de CM disposant de PCI-e et pouvant accueillir un athlon 64 socket 939( comme je l'envisage) disposent d'AGP. Ben oui, je suis pas riche, et comme ma FX 5900 XT est récente et suffit à mes besoins, j'aimerai la garder. Enfin, j'ai pu trouver plusieurs models de CM qui répondent à ce problème...
cf http://www.fbio.fr/product_info.php?ref=1&products_id=3084 , il s'agit d'une Asrock 939 Dual Sata-2 disposant à la fois de ports PCI-e et d'un AGP 8x/4x.
Toute les autres CM que j'ai trouvé disposaient soit de l'un ,soit de l'autre. Bon, à la rigueur,vu le prix de celle-ci (un peu plus de 60€),je vais pas me plaindre. Par contre, il est précisé que le port AGP ne support que les CG 1,5 Volt. Or, j'ai cru comprendre en recherchant sur ce forum que le voltage dépend de la vitesse de l'AGP. Ma FX LNY Verto geforce FX 5900 XT tournant déjà sur un AGP 8x, dois-je en déduire qu'elle fonctionnera avec cette carte mère?..

Mon choix de passer sur du 64 bits m'amène a priori à la config suivante:
AMD Athlon 64 entre 3000 et 3500+ (selon les prix que j'arrive à trouver, notamment sur ebay)
FX 5900 XT
512 mo Ram DDR-SDRam ( qui vont passer à 1Go sous peu)
Trouvez vous que celà est un bon choix? MA Ram sera-t-elle compatible?
Enfin bref, je suis un peu perdu :) 
Merci de me répondre :na: 

Autres pages sur : agp pci voltages

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Ma FX LNY Verto geforce FX 5900 XT tournant déjà sur un AGP 8x, dois-je en déduire qu'elle fonctionnera avec cette carte mère?..

Oui

"512 mo Ram DDR-SDRam ( qui vont passer à 1Go sous peu)
Trouvez vous que celà est un bon choix? MA Ram sera-t-elle compatible?
Oui
C'est quoi ta RAM 3200,2700...?
Lassé par la pub ? Créez un compte