Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votez pour la meilleure marque de PC Portable !!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau topic afin de savoir quel est actuellement la ou les meilleures marques de PC portable, au niveau de l'assemblage des pièces, robustesse, SAV etc... !!!

Ce qui m'aidera certainement à faire mon choix pour mon futur Baby!! ET pourquoi pas d'aider chacun d'entre nous à ce donner une opinion justifier !

Si vous pouviez laisser un petit message pour justifier votre choix sur les bonnes marques et les marques à éviter selon vous, ce serait sympa :hello:  :hello:  :hello:  !!!

Si la marque que vous respectez n'est pas dans la liste n'hésitez pas à la mettre en post ;) 

Vous avez un choix de 3 réponses maximum :) 

La durée du sondage sera de deux mois ! :) 

Merci à tous et bon vote !!! ;) 

Autres pages sur : votez meilleure marque portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est ton topac qui est mort, ici c'est le forum des macgyvers capables de te faire un PC WR a 3DM06 avec 2 fourchettes, 3 feuilles A4 cartonnées/bristol et une pile :o , ceux qui achètent un PC de marque vont en grande surface voir les vendeurs :o 

edit: sinon en portables, Dell, Asus, et Tosh :jap: 

Je sais que sur ce forum beaucoup de monde, monte eux même leur PC, et c'est pour ca que je demande à des gars qui connaissent bien les PC pour me diriger vers une bonne marque !!

Je fais des recherche à l'avance puisque je me prendrais un pc portable début septembre

et faire monté un PC portable c'est chaud et surement plus cher ;) 

cycliste17 a dit :
Je sais que sur ce forum beaucoup de monde, monte eux même leur PC, et c'est pour ca que je demande à des gars qui connaissent bien les PC pour me diriger vers une bonne marque !!

Je fais des recherche à l'avance puisque je me prendrais un pc portable début septembre

Precise que c'est pour du portable alors!

PS : meilleure c'est avec un "e"

cycliste17 a dit :

Dans ce cas choisi un PC en INTEL et carte mère chipset INTEL aussi :hello: 

Je ne suis pas expert, mais j'ai eu 2 Fujitsu-Siemens et un pote en a acheté un. Bilan:

- mon 1er: écran mort après 3 ans.
- mon 2ème: retour au SAV après 10 mois pour un problème de refroidissement.
- Celui de mon pote: écran mort après 2 ans.

Pour ça, je ne prendrais plus jamais de FS. En plus, ils sont bruyants. A ce propos, si je peux te donner un VRAI bon conseil (car je ne suis pas un expert en informatique), c'est que le bruit de la bécanne doit tout simplement être ton critère d'achat n°1 ! Avant les perf', l'autonomie et tout le reste ! Sauf si c'est pour jouer bien sûr, où dans ce cas, tu as le bruit et la musique qui vont couvrir le ventilo. Mais si c'est pour bosser, surtout pendant un bon moment, un ventilo bruyant, ça rend cinglé et dans une bibliothèque par exemple, ça gêne les autres... Je n'en ai essayé aucun, mais tout le monde m'a dit que les Asus étaient très silencieux. Donc j'ai voté pour Asus (ils n'ont pas bonne réputation QUE pour ça, mais en ce qui me concerne, ça joue énormément !)

A ok merci :) , avant de me coucher hier soir j'y penser aussi au bruit du ventilo, mon beau pere à un Acer c'est d'un lourd cette soufflerie!!!!

Pour ceux qui ont un portable !! Vous en avait des silencieux, une marque precise ?????

Je ne pensai pas que Fuji été aussi fragile !!!

J'espere que ma tour va resister plus longtemps :(  car c'est aussi une fuji, et qui est aussi bruyant en tour :( 

Merci les gars ;) 

Citation :
Pour ceux qui ont un portable !! Vous en avait des silencieux, une marque precise ?????

Ben les Asus, mais bon le mieux c'est encore de demander au vendeur, voir même si possible de l'essayer dans un endroit silencieux. De plus, il ne faut pas acheter pour "une marque" car un modèle d'une marque peut être plus ou moins bruyant, donc le mieux c'est de demander, voire, comme je l'ai dit de demander au vendeur, si c'est possible de faire un test dans un milieu silencieux car dans un magasin bondé, tu ne peux pas t'en rendre compte. J'en déduit que c'est pour travailler puisque tu es sensible au bruit, alors inutile en plus de prendre une trop grosse config': ça consomme plus et comme ça chauffe plus, ça refroidit plus et donc ça fait plus de bruit...

Ben n'achète pas alors. Ou plutôt, achète ailleurs si ils ne te laisse pas tester son bruit. C'est un peu extrême comme comportement, mais bon, lorsque tu achètes une voiture, tu peux l'essayer, poser des questions, etc. Un PC à 1'000 euros, c'est la même chose, c'est un investissement assez lourd, donc tu as des droits. Il ne faut jamais oublier les méthodes de ventes dans les grandes enseignes:

client: "Il est silencieux ce portable ?"
vendeur: "Mais oui, mais oui, il le sont tous de nos jours... Alors, vous le prenez ?"

T'achètes, et quand tu rentre chez toi, tu te rend compte que t'as acheté une cafetière... Et bien sûr, aller se plaindre au magasin comme quoi il est "un petit peu trop bruyant", c'est exclu, à moins de vouloir entendre: "Vous croyiez quoi ? ça chauffe un PC, c'est normal qu'on entende un ventilateur !"

Bon, on quitte un peu le sujet, mais je tenais à insister là-dessus. Sur ce, je vous laisse re-débattre du sujet principal
;) 

cycliste17 a dit :

Ce site (2-Suite) vend des portables monté par leur soins c'est du assez haut de gamme par contre, je sais pas qu'est ce que tu veux en faire mais ça s'oriente plutot gamer.

Bon déjà il manque des marques de PC portable comme Samsung, MSI et lenovo. Puis il y a un autres problème Vaio et Sony en faite c'est la même chose Vaio c'est la gamme et Sony la marque. Mais je vois pas trop l'intérêt de ce topic vu chaque PC est adapté à des besoins différents.

Merci à tous les gars, ca commence à se preciser mon affaire ;) 

Sinon un processeur AMD TURION 64 X2 RM-70 c'est bien ca???

Et en graphique ATI Mobility Radeon
1533Mo dont 256Mo dédiés ????

Ou vaut-il mieux rester sur du Intel et du Nvidia???

Le pc que je recherche n'est pas essentiellement basé sur du jeu, mais plus sur de la bureautique, lecture de film, musique, surf, Modification d'image (photoshop), et quelques conversion au niveau des films et musiques!!!

Je possède déjà une tour qui me convient bien pour l'instant au niveau jeu (je joue pas à des gros titres qui bouffe beaucoup)

Donc on va dire que c'est beaucoup pour le loisir et travail !!!

Mais je vois actuellement que beaucoup de pc portable sont en 2go de ram si je prend un 3go c'est mieux ? je risque certainement de moins etre embêter dans l'avenir !!

PS : Désolé si j'en offense certain au niveau de mes recherches mais ce n'était pas un forum que je fréquenté beaucoup auparavant !!!

Bennett a dit :
Y'en a un qui a voté Acer :sweat: 

Du moment qu'il a pas voté Packard Bell c'est ok :o 

Sinon surtout en PC portable préfères-en un à base Intel :jap: 
et pou ta super carte ATI Radeon Mobility... on peu pas t'en dire plus, depuis 10 ans ATI a bien sortit 100 cartes différentes :p 

Bennett a dit :
Y'en a un qui a voté Acer :sweat: 

C'est pas moi lol, pourtant avant de venir sur le site j'avais une idée pour Acer mais vous avez vite su m'en dissuader comme Packard Bell d'ailleurs !!

aerts a dit :
pour loisir je te conseille un sony avec lecteur blu ray et écran 16/9

C'est gentil mais j'ai un budget grand maximum de 700~750€ donc pour la HD :sarcastic:  et puis pour l'instant je reste aux divx pas besoin de transporter des DVD ou Blu-Ray!!

Sinon une petite question sur la cadence des processeurs (je crois que ca ce dit comme ca ?!) ca change beaucoup entre du 1.73GHz et du 2GHz? En faite c'est quoi réellement ?

Et la difference entre du ''dual core'' et du ''core 2 duo'' ??? Le core 2 duo peut gérer plus de tache de fond c'est ca??

On dit fréquence et pas trop cadence ... ;) 

Entre 1.73 et 2 ça peut varier beaucoup mais tout dépend de l'architecture, de la marque, ... (impossible de comparer les processeurs Intel et AMD en se basant sur la fréquence par exemple).

Dual Core c'est basé sur un Pentium D alors que Core 2 Duo c'est sur un Core 2 Duo ... :lol: 

Le Pentium D et un des premiers Dual Core mais il est très très moyen au niveau des performances et de tout le reste (chaleur, toussa). Prends un C2D sans hésiter.

EDIT : semi-grilled ...

Est-ce que ce PC est correct ???

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_hp-dv9970ef_pc-portable_152684_10001_10051_-2_10122_10132_90075

INTEL Core 2 DUO T5750 (2 GHz 2 Mo 667MHz)

Mémoire 3072 Mo DDR2

Disque Dur 250 Go SATA

Graveur DVD Double-Couche

Lecteur de carte mémoire

Poids 3,55 Kg

Ecran 17" Brillant, Sortie TV

- NVidia GeForce 8600M GS
1791Mo dont 512Mo dédiés

VGA - HDMI, Wifi

Windows Vista Premium

Haut-parleurs intégrés
4 ports USB2, 1 Firewire
Batt. Li-Ion 8 cellules

749€

Sixela39 a dit :
Disons qu'il est pas mal ...

Tu peux pas l'acheter sur le net ton PC ?

Non je peux pas :non: 

Le_Cid_97425 a dit :
Ah oui, plutôt correct en effet :jap: 

Oui il est pas mal !

Sinon j'avais vu un autre plus cher malheureusement (50 € de plus que mon budget)

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_toshiba-a300-1bo_pc-portable_150744_10001_10051_-2_10122_10132_70613

INTEL Core 2DUO T8100 (2,10 GHz 3 Mo 800 MHz) Un peu mieux que le HP, par contre je ne sais pas ce que représente les 800MHz par rapport au hp qui a 667MHz)

Mémoire 3072 Mo DDR2

Disque Dur 250 Go SATA

Graveur DVD Double-Couche

Lecteur de carte 5 en 1

Poids 2,72 Kg

Ecran 15,4" Brillant , TV OUT

- ATI radeon
3470Mo dont 256Mo dédiés

1 SPDIF

Windows Vista Premium

- Modem - Reseau - Wifi
- Webcam Micro intégrés
Haut-parleurs intégrés
4 ports USB2, 1 Firewire

799€

Mais l'écran est plus petit !!

Ainsi que la mémoire dédié 256 contre 512 pour l'HP çà pose un problème ??

Ils parlent ici dans les actualités de la hd 3470, c'est plus ou moins puissant à NVidia GeForce 8600M GS
1791Mo dont 512Mo dédiés ????

Pour la HD 3470

http://www.presence-pc.com/actualite/Radeon-HD-3650-26903/

Pour la nvidia geforce 8600m gs

http://www.nvidia.fr/page/geforce_8600M.html

Voila ca fait un petit comparatif, laquelle est la plus puissante???

En faite ce qui m'attire de plus sur le toshiba par raport au HP, c'est la beauté de l'appareil + les deux hauts parleurs qui sont méga correct!!

Mais si le Hp est de meilleur qualité en puissance graphique mon coeur penchera sur ce dernier !!!

Lassé par la pub ? Créez un compte